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Umbra nous présente son IA

par Megamat 15 Jan 2013 20:51 13

Nous vous en parlions il y a peu, nous avions eu droit à une démonstration technologique d'Umbra, qui nous revient aujourd'hui avec une nouvelle vidéo dédiée à l'Intelligence Artificielle qui sera utilisée dans ce jeu. Umbra est présenté par ses créateurs, le studio Umbra Game, comme un hack'n slash, utilisant des mécanismes de RPG.

 

En effet, nous en apprenons un peu plus chez nos confrères de Gamasutra.com sur cet action RPG, comme la possibilité de détruire l'environnement, des assauts d'ennemis organisés, un cycle jour nuit avec une gestion de la météo, une histoire sombre, une liberté d'évolution de son personnage ou encore un système d'artisanat. Bien que le moteur du jeu soit basé sur le Cry Engine 3, les développeurs ont décidé d'utiliser pour l'I.A. leur propre moteur Kythera, présenté dans cette vidéo.

 

Le studio en profite pour nous livrer quelques nouvelles captures d'écran du projet Umbra, qui a l'air fort prometteur et que nous allons suivre de près, très près. Enjoille !

 

Commentaires (13)

#2

all_zebest
Seigneur

Celui-là, ça fait un bon moment que je le guette.
#3

AbounI
Gobelin

C'est quand même beau à n'en mourir.Je suis, comme Bot dirait, impressionné
#4

Andariel
Grand chevalier

Moi j'appelle ça un trailer "PAF dans ta gueule Sui Generis !"
#5

AbounI
Gobelin

Moi j'appelle ça un trailer "PAF dans ta gueule Sui Generis !"

Sur le coup, je meurs par deux fois,
#6

Balrog
Guerrier

On est déjà sûr d'une chose : Umbra sera très beau. J'espère juste qu'ils ne vont pas abuser des effets pyrotechniques (c'est à mon gout un peu too much dans cette vidéo).
#7

maldone
Seigneur

je prévois de bon gros ralentissement sur tous types de config', faire du très beau dans un H&S si c'est pas opti du poil du cul, ça risque de ramer sévère, pire q'un dimanche pluvieux chez mamie .
#8

Teythlis
Garde

Comme balrog, pour les effets pyro. Les animations ont pas l'air folichonnes non plus. Sinon c'est beau, mais ça fait très générique je trouve, ça manque de personnalité.
#9

SmallMichael

Message supprimé le 16/01/2013
#10

Darll62
Garde

j'ai cru voir un jeu de construction personnellement.

Arf zut loupé présentation du moteur graphique et de l'Ia Damned.

#11

Nephaste
Citoyen

C'est bien beau, mais la richesse d'un Hack'n Slash se trouve dans les possibilités de builds qu'il permet, pas dans ses graphismes.

Je ne veux pas jeter la pierre avant qu'on en sache plus sur les systèmes d'équipements et de compétences, mais si c'est pour nous sortir un jeu d'action (cf: qui vous savez...), je passerais mon tour.

#12

cabfe
Noble

Ca fait un peu trop de monde pour moi. On a le syndrôme du héros qui décime toute une armée à lui tout seul, juste parce qu'il a un lance-pierre +2.
#13

Maruk
Villageois

Oy ! Juste un reply pour signaler que vous avez fait une petite erreur (Gamasutra aussi du coup). Les développeurs, ce n'est pas "Umbra Game", mais "SolarFall Games". Umbra Game, c'est juste le nom de la chaine YouTube qui diffuse les vidéos du jeu.

Pour preuve (et pour ceux qui supportent bien l'anglais, et qui veulent plus d'infos sur le jeu), voici un email que j'ai reçu de leur part :

SolarFall Games, developer of Umbra, wishes you a happy New Year for 2013.

Today we bring you some insight into the AI technology behind Umbra,
our CryENGINE 3 hack?n?slash, with a tech demo from our partner,
Intelligent Artefacts. Everything in Umbra is dynamic, including the
AI. Characters can react to blocked routes if the player destroys a
bridge or doorway, as well as finding new ways across moving objects
or around cleared debris.

Intelligent Artefacts? new AI platform, Kythera, makes it all
possible. Their Dynamic Navigation feature-set monitors all changes in
Umbra?s world, recalculating AI navigation in real-time. It saves a
lot of complex scripting, and opens up exciting new gameplay
possibilities, as the player interacts with Umbra?s highly
destructible and dynamic environment.

The following video presents Kythera integrated with the latest
version of Umbra, using test assets. Note that all character
animations will be replaced before release.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=te46WEAWjog

SolarFall Games is a small indie development team of passionate
people. Our game, Umbra, puts the player in a post-apocalyptic fantasy
universe, with features including:

- Violent combat against large groups of organized enemies
- Destructible environment
- Day and night cycle and weather management
- Deep story background and oppressive ambiance
- Many different gameplay mechanisms and skills to defeat your enemies
- Free character progression
- Powerful craft system and semi-procedural weapon generation

Intelligent Artefacts (www.intelligentartefacts.com) is the developer
of Kythera, a new AI toolset for multiple engines and platforms.
Drawing upon many years of AAA development experience and consulting
on AI in the games and serious games industries, Kythera provides
powerful new AI tools to games developers, solving the problems you
care about.

Kythera?s first feature-set, Dynamic Navigation, enables rapid,
interactive navigation mesh generation and uses runtime physics
monitoring for real-time recalculation. This brings robust, efficient
AI to sandbox gameplay designs. Kythera?s first announced integration
is with the CryEngine 3 Free SDK.

www.umbragame.com

Screenshots :
http://umbragame.com/ingameScreens/Screen03.jpg
http://umbragame.com/ingameScreens/Screen05.jpg
http://umbragame.com/ingameScreens/Screen04.jpg
http://umbragame.com/ingameScreens/Screen02.jpg

Cheers,
Daniel Dolui
Project Leader.


A noter que je vais les contacter pour tenter de faire une interview :)

Message édité pour la dernière fois le : 17/01/2013 à 10:48

#14

Megamat
Gobelin

Surtout qu'ils sont francophones :)




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