Samedi 01 Novembre 2014, 10:20     Connectés : 17      Membres : 16


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Du RPG dans mon Steam Greenlight

par Caparzo 16 Jan 2013 11:47 9

Depuis maintenant quelques mois et plus précisément depuis le début du mois de septembre 2012, nous pouvons découvrir des jeux plus ou moins variés ainsi que d'une qualité tout aussi variable essayant d'utiliser la plateforme Greenlight pour tenter de débarquer un jour ou l'autre dans le catalogue Steam. Ce dernier nous dévoile régulièrement les nouveaux jeux validés et cette fois-ci il faut bien avouer que les joueurs ont su choisir les jeux assez judicieusement.

Nous pouvons donc découvrir aujourd'hui des jeux comme Akaneiro : Demon Hunters, le titre développé par American McGee et Spicy Horse, Eador. Masters of the Broken World, un jeu de stratégie saupoudré d'éléments de jeu de rôle, ainsi que le très attendu The Age of Decadence qui devrait faire plaisir à tous les vieux de la vieille même s'il faut bien avouer qu'il y a de nos jours de plus en plus de RPG dits "old school" en développement.

Bien évidemment, la validation de ces jeux via Steam Greenlight ne veut pas dire que nous pourrons y jouer dans la semaine, mais nous pouvons au moins être sûr que ces derniers feront leur apparition sur votre plateforme de téléchargement favorite. Mais rien ne vous empêchera également d'acheter ces mêmes jeux directement sur le site des développeurs.

The latest Software titles are:
articy:draft | Game Design Tool
GroBoto - Modeling App

The latest games are:
Akaneiro: Demon Hunters
Asylum
DLC Quest
Eador. Masters of the Broken World
La-Mulana
Leisure Suit Larry
MaK
The Age of Decadence
Unepic
War For The Overworld

Commentaires (9)

#2

redd
Garde royal

D'une manière générale, je pense que même ceux qui ne sont pas intéressés par ces jeux devraient les soutenir (s'ils ont Steam), si au moins un membre de RPG france est intéressé par les voir sortir sur Steam.

Ca ne coûte rien et ça rend service.

Moi, j'suis content, Leisure Suit Larry a été validé !

Message édité pour la dernière fois le : 16/01/2013 à 11:54

#3

ninheve
Seigneur

Age of decadence?personnellement je pense que Steam est un moyen de donner de la visibilité à ces jeux d'indépendants, quoiqu'on pense de cette plateforme. donc c'est une super nouvelle!
#4

AbounI
Gobelin

Exactement Nini, la couverture et l'acces Steam est une source incommensurable pour de petit studio indépendant en quête de promo ou de reconnaissance.Chez Iron Tower, par exemple, l'heure est à la fête.

d'autant que ceux qui ont préco The Age Of Decadence recevront tous leur clé Steam gratuitement.
#5

Tetar117
Garde

Mais steam greenlight reste un concept assez obscure pour les personnes ne s'étant pas penchées dessus, moi j'ai regarder pour la première fois hier et honnêtement je ne vois pas bien comment juger un jeu sur des trailer qui ne sont même pas des images du jeu.
Si ont ne connait pas l'anglais ou du moins le comprend mal c'est pas forcément évident de juger un jeu de 0.
#6

redd
Garde royal

En ce qui me concerne, quand je n'ai pas assez d'infos sur greenlight, je vais chercher si le jeu a été annoncé avant sur Kickstarter.

C'est souvent le cas (du moins, c'était le cas pour les jeux qui m'intéressent).
#7

Nordman
Villageois

Pour ceux qui aiment les jeux du genre Terraria/Minecraft je vous conseille de voter pour Darkout, un jeu dans un monde extraterrestre (généré aléatoirement) dans lequel la lumière joue un rôle important.
#8

redd
Garde royal

Bon, je ne sais pas trop où en parler donc j'ai choisi ce sujet puisqu'il parle de Greenlight. J'ignorais si je pouvais créer un sujet juste pour ma demande.

Je serais très reconnaissant si les membres de RPG France qui ont Steam pouvaient faire un vote (vote + favori, ce serait même encore mieux) pour le jeu Cognition : An Erica Reed Thriller.

Ce jeu n'est pas un RPG mais un point'n click, mais extrêmement prometteur. Il est déjà sorti en téléchargement sur le site officiel, mais pas sur Steam. Sa venue sur Steam permettrait non seulement de le rendre plus visible (le jeu vaut le coup, vraiment) et surtout permettre la réalisation d'une localisation FR !

A vot' bon coeur, m'sieur dame, ça coûte pas grand chose.

http://tinyurl.com/cogsteam

#9

AbounI
Gobelin

Je lève le pouce pour ta bonne cause Redd
#10

Reno
Chevalier

done ! ;) (Je me demande ce qu'elle a fait comme boulot de consulting là-dessus, Jane Jensen. En tous cas, je suis un fan de la nana.




Voir tous
S'abonner