Samedi 19 Avril 2014, 11:31     Connectés : 26      Membres : 25



Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Prochaines étapes pour Guildwars 2

par Megamat 17 Jan 2013 21:00 36

Toujours dans notre volonté d'élargir notre ligne éditoriale à tous les styles RPG, Orientaux et Massivement Multijoueurs, c'est Guild Wars 2 qui nous vient aujourd'hui avec son lot de nouveautés à venir. C'est le producteur exécutif Colin Johanson qui, fier de ses trois millions d'exemplaires vendus dans le monde, nous parle du futur de son jeu. Le but premier étant de consolider les bases qui ont fait de Guild Wars 2 son succès.

 

Comment trouver de bonnes choses pour faire revenir ou garder les joueurs ? Tout d'abord en les gratifiant avec de nouveaux contenus, des objets exceptionnels, faire rencontrer les joueurs entre eux pour partager des événements majeurs, des histoires particulières lors de périodes festives, ou encore de nouvelles fonctionnalités dans le JcJ (Joueur contre Joueur) et le McM (Monde contre Monde).

Pour conclure, une information importante et non des moindres est tombée hier soir : le "compagnonnage" longtemps annoncé par ArenaNet devrait arriver le 28 janvier prochain. Pour information, ce mode "compagnonnage" vous permettra de jouer avec des amis dans d'autres mondes. Afin de vous préparer à cette nouvelle expérience, ArenaNet vous invite à effectuer une petite opération de transfert pour bien choisir votre monde, en suivant le guide sur le site officiel. Mais attention, l'opération ne peut se faire gratuitement que tous les 7 jours :

 

Les transferts de monde ne seront plus gratuits. La limite actuelle étant d’un seul transfert tous les 7 jours, assurez-vous d’être bien dans le monde dans lequel vous voulez jouer avant le 28 janvier. Après cette date, les transferts de monde auront un coût en gemmes...

Retrouvez le détail de ces nouvelles fonctionnalités sur le site officiel FR de NC Soft.

Commentaires (36)

#2

Teythlis
Garde

Ce que j'attend pour éventuellement songer à y retourner, rien de moins qu'une grosse refonte du gameplay ...

Parce qu'avoir une barre d'action limitée, soit (comme dans le 1, qui était pas mal du tout de ce coté là). Mais quand la moitié de la barre est bouffée par des sorts fixés par l'arme qu'on manie, dont certains sorts très situationnels et que l'autre moitié de la barre est remplie de sorts à cooldown ... ben on se retrouve à jouer avec autant de touches que dans un hack & slash, sauf que c'est beaucoup moins fun. Enfin, ce n'est que mon point de vue.
#3

Oded
Paladin

Ce que j'attends pour songer à y rejouer... pouvoir y jouer...
#4

Pampino
Garde

En ce qui me concerne je l'ai mis à la trappe depuis un bon moment ... et puis même si un jour il me prenait soudain l'envie d'y rejouer je ne pourrais même plus étant donné que j'ai changé d'adresse mail et supprimé l'ancienne. Leur systéme est tellement bien foutue qu'on ne peux pas changer d'adresse mail et comme celle que j'avais avant n'existe plus le seul moyen serait d’appeler le service technique BLA BLA BLA ... bref gardez votre jeu tout buggué et tout vide !
#5

bibliopunk
Villageois

Ce que j'attends de mon côté, c'est le vrai retour du GvG et une évolution du WvW car on a fait le tour avec les mêmes maps.

Il faudrait remettre l'accès à des zones en jeu : je fais référence à Underworld dans GW1 qui n'était accessible qu'à la zone (Europe-Amérique-Asie) qui gagnait le Panthéon.

Parce qu'avoir une barre d'action limitée, soit (comme dans le 1, qui était pas mal du tout de ce coté là). Mais quand la moitié de la barre est bouffée par des sorts fixés par l'arme qu'on manie, dont certains sorts très situationnels et que l'autre moitié de la barre est remplie de sorts à cooldown


Je te rejoins à ce niveau. Une barre des compétences limitée oui dans un contexte où on peut choisir nos 10 compétences mais un peu moins bien quand la moitié dépend du type d'arme. C'est vite frustrant car on a l'impression de jouer toujours de la même manière alors que sur le 1 j'avais plus l'occasion de pouvoir changer mon template en fonction des missions (et ne parlons pas des secondes spécialisations qui ont disparu !).

#6

GrantManuel

Message supprimé le 18/01/2013
#7

Azael
Chevalier

bref gardez votre jeu tout buggué et tout vide !


Faudrait pas abuser non plus hein, que tu ais pas aimé, c'est une chose mais il est loin d'être "tout buggué et tout vide".
#8

Oded
Paladin


Faudrait pas abuser non plus hein, que tu ais pas aimé, c'est une chose mais il est loin d'être "tout buggué et tout vide".


Un jeu qui te vends du PvP de masse avec un gameplay super réactif mais dans lequel tu ne peux pas jouer sans avoir une latence pouvant dépasser la minute, dans lequel les personnages des bus adverses ne s'affichent qu'une fois que tu es mort, et dans lequel tu peux user et abuser de nombreux bug exploit... C'est un jeu buggé.
#9

Pampino
Garde



Faudrait pas abuser non plus hein, que tu ais pas aimé, c'est une chose mais il est loin d'être "tout buggué et tout vide".


J'y ai joué pendant plusieurs mois depuis sa sortie je pense que je suis très bien placé pour dire que SI ce jeu est remplis de bug et que son univers n'est pas aussi étoffée qu'il le laisse croire. Le fait n'étant même pas que je ne l'ait " pas " apprécié j'ai tout simplement été très déçus.

Rajoute à cela des combats impraticables en masse, des soi disant nouvelles zones qui n'ont de nouveaux que des décors mais incroyablement vides : on interagit avec rien, quasiment pas de PNJ quant au scénario si tu l'as finis il est impossible que tu puisses me dire qu'il n'a pas été bâclé ... bref je vais pas épiloguer là dessus mais il est clairement pas dénué de défauts !
#10

Arturburtz
Citoyen

Il me semble avoir lu que cette histoire de latence, si on peut encore appeler ça latence quand il faut attendre effectivement une minute pour lancer un sort,était due à un problème de bande passante chez le sous traitant américain de Free et Orange. Mon Fai étant Orange je rencontrais cette impossibilité de jouer mais depuis une quinzaine de jours tout va bien. ???
#11

Oded
Paladin

Il me semble avoir lu que cette histoire de latence, si on peut encore appeler ça latence quand il faut attendre effectivement une minute pour lancer un sort


Le soir précédent la désinstallation définitive du jeu, j'avais réussi "l'exploit" de traverser une région entière avec un reroll sans voir aucun PNJ, monstre, map qui se dégrise... etc. J'avais calculé environ 10 minutes de "latence". Jamais vu ça.
#12

Azael
Chevalier

J'y ai joué pendant plusieurs mois depuis sa sortie je pense que je suis très bien placé pour dire que SI ce jeu est remplis de bug et que son univers n'est pas aussi étoffée qu'il le laisse croire. Le fait n'étant même pas que je ne l'ait " pas " apprécié j'ai tout simplement été très déçus.


Ce n'est pas l'expérience de jeu de tout le monde. Déjà rien que le fait que "tu y ai joué plusieurs mois", ça me laisse penser que tu y as trouvé un intérêt certain non?
Ensuite, par exemple, j'arrive très bien à jouer en masse, ça ne lag pas.
L'histoire est naze mais l'univers est TRES étoffé (race, histoire, déroulement), je ne suis pas du tout d'accord avec toi...
Bref, je veux pas lancer une bataille de charpagnas mais bon, faut juste pas abuser.

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2013 à 13:03

#13

Tiphereth
Guerrier

Jamais eu le moindre souci en jouant à ce jeu. Quelques bugs classiques et frustrants (quêtes qui ne pouvaient se valider, par exemple), mais qui ont été réglés assez vite.

Le système de combat est ce que j'ai préféré dans ce jeu (enfin quelque chose de nouveau, quand bien même c'est loin d'être parfait), ainsi que la composante "exploration" du jeu, assez encouragée par les récompenses de complétion et les jumping puzzle (dommage que le moteur de saut soit aussi catastrophique, ça gâche tout l'effort).

Par contre niveau univers et histoire c'est minable (au minimum). Bref, c'est (hélas) du niveau de 90 % du jeu de rôle occidental, qu'il soit massivement multijoueur ou non.

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2013 à 13:11

#14

KempVincent

Message supprimé le 18/01/2013
#15

Azael
Chevalier

Mais attendez, ok histoire naze, complètement d'accord.
Mais univers non, je suis pas du tout d'accord avec vous.
Y a pas mal de background, les petites histoires en tout genre, les races, l'originalité des lieux où on va, la "mythologie", l'inspiration par rapport aux religions qui existent etc etc...

Franchement je vous comprends pas là.
#16

Teythlis
Garde

Je ne connais pas assez l'univers pour dire s'il est étoffé ou non. Par contre, il me laisse une impression assez désagréable, comme quelque chose de décousu, de bancal. J'ai l'impression de voir le résultat de ce qu'on obtient quand on cherche à faire original sur la forme en restant abominablement classique sur le fond.

Pour ce qui est de l'histoire ... c'est pas tant ça qui me choque (même si c'est clair que ça casse pas trois pattes à un canard) mais plutôt la façon dont elle est racontée : on est des héros, on est vraiment cro cro forts et les dialogues nous le rabâchent sans cesse histoire qu'on soit sur de ne pas l'oublier. En bonus, c'est juste ... insipide. Quand à leur fameuse "histoire personnelle" c'est une vaste fumisterie, un gros mensonge.

Et un truc que j'ai jamais réussi à comprendre : en WvW, on est sensés se battre contre qui au juste ? Nos doubles maléfiques d'un autre univers ?
#17

Tiphereth
Guerrier

Mais attendez, ok histoire naze, complètement d'accord.
Mais univers non, je suis pas du tout d'accord avec vous.
Y a pas mal de background, les petites histoires en tout genre, les races, l'originalité des lieux où on va, la "mythologie", l'inspiration par rapport aux religions qui existent etc etc...

Franchement je vous comprends pas là.


Ben un univers touffu ne fait pas un bon univers, malheureusement. C'est un MMO, pour moi il est normal que l'univers soit développé, c'est quelque chose de fréquent dans ce genre. En fait c'est même le minimum à mes yeux. Par contre un univers développé qui soit pas pété de magie et de dragons, c'est déjà moins courant. Et c'est clairement pas avec Guild Wars qu'on sera abreuvé de ce côté là.
#18

Azael
Chevalier

Mais c'est un bon univers.
Après si tu voulais pas de la magie et des dragons...
C'est un peu comme si tu disais "j'ai lu le seigneur des anneaux mais ça m'a pas convaincu, j'aime pas l'héroic fantasy"...
#19

Pampino
Garde

Mais attendez, ok histoire naze, complètement d'accord.
Mais univers non, je suis pas du tout d'accord avec vous.
Y a pas mal de background, les petites histoires en tout genre, les races, l'originalité des lieux où on va, la "mythologie", l'inspiration par rapport aux religions qui existent etc etc...

Franchement je vous comprends pas là.


Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi TON avis aurait plus d'intérêt que celui des autres ? Je cherche à convaincre personne, je donne mon point de vu et je le justifie un minimum. J'y ai suscité de l'intérêt au début quand on le connait pas c'est facile, mais une fois que tu as vus plus en profondeur je suis désolé mais on voit de suite les défauts du MMO F2P.

Les instances n'ont aucun intérêt stratégique ni en ce qui concerne l'équipement, les combats en masse PVP sont d'un bordel, l'univers ( et j'insiste ) n'est que superficiel : on justifie la présence de pleins de races différentes et des zones polyvalentes par un univers ultra enrichissants mais en ce qui concerne l'histoire on ne sait pas " grand chose " de plus désolé.

Les fameux évènements dynamiques sont sympas au début mais finissent par être lourdingues : on peux même finir une quête sans avoir tuer aucun mob, suffit juste d'être dans la zone remplis de joueurs qui font le boulot à ta place ... j'en ai validé pleins des comme ça alors qu'au final je voulais réellement faire la quête.

Bref y a tellement de choses à dire et redire, la seule chose qui sortait du commun étant les fameuses zones d'explorations, mais là encore au final ça reste rébarbatif !
#20

Pampino
Garde

Message supprimé le 18/01/2013
#21

Tiphereth
Guerrier

Mais c'est un bon univers.
Après si tu voulais pas de la magie et des dragons...
C'est un peu comme si tu disais "j'ai lu le seigneur des anneaux mais ça m'a pas convaincu, j'aime pas l'héroic fantasy"...


A l'époque où le Seigneur des Anneaux a été écrit, il était sans équivalent. Le seul truc qui aurait pu vaguement s'en approcher c'est Conan, écrit dans les années 30. Et encore, on a affaire à deux choses fondamentalement différentes.

Aucun rapport avec la situation actuelle, où la fantasy a explosé, où le jeu de rôle et les MMO peinent à proposer autre chose que des univers fantasy bateau, grossièrement et mal inspirés des oeuvres de Tolkien (Seigneur des Anneaux/Silmarillion en tête), voire pire, de D&D, lui même mal inspiré de Tolkien. La copie d'une copie, la traduction d'une traduction.

Je ne reproche pas à Guild Wars 2 d'être fait de fantasy. Je lui reproche de l'être sang génie, sans originalité. Je lui reproche d'être le millième à le faire, là où Tolkien était un précurseur.

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2013 à 17:28

#22

Oded
Paladin

Je voulais répondre... Mais tout compte fait non.

http://www.senscritique.com/jeuvideo/Guild_Wars_2/critique/6626756
#23

Azael
Chevalier

Pareil, je voulais répondre mais en fait non. Ca ne sert à rien surtout quand je lis que "Mon avis a plus d'intérêt" soit disant. Et pourtant j'en aurais des arguments à opposer mais bon, ça ne sert à rien, vous avez raison, voilà tout.

Et juste pour répondre sur le coup de l'avis, je vois pas pourquoi MOI j'aurais pas le droit de faire l'avocat du diable et de dire que je ne suis pas d'accord avec toi et de dire que je trouve que tu abuses à mon sens.
#24

Teythlis
Garde

Oded, ton article est vraiment excellent :) Enfin, c'est tout simplement exactement ce que je pense.
#25

Pampino
Garde

Je pense que tu as trés mal compris mon post Azael, alors je vais tenté de détailler un peu plus :

loin d'être "tout buggué et tout vide".


Tout buggué :

Je pense que nier les évidences de bug à outrance ( de textures, de quêtes impraticables et surtout du fameux HV indisponible à sa sortie et j'en passe ) notamment concernant les connexions en France et co c'est faire preuve de mauvaise foi tout bonnement parce que PERSONNE n'était en mesure de jouer pendant pas mal de jours !
Je ne parlerai pas non plus des instances tu étais avec nous ...

Tout vide :

A quoi ça sert de mettre des zones immenses s'il n'y a quasi aucun PNJ, aucune histoire, aucune interaction avec quoique ce soit SAUF des araignées géantes à tuer ? Désolé je ne vois pas l'intérêt, je préfère des petites zones avec une réelle histoire et aventure. Cette nouvelle zone en particulier ou tant d'autres d'ailleurs.

Ensuite, par exemple, j'arrive très bien à jouer en masse, ça ne lag pas.


Tu ne lag jamais devant une horde de 200 joueurs ? Tu peux avoir le meilleur PC du monde tu lagueras toujours devant autant de personne devant ta tronche sans parler des effets kikoos inutiles et qui empêchent la visibilité de son propre personnage, pratique ! Tu as laggué d'autant plus avec cette fameuse histoire de probléme de connexion ou un(e) seul(e) sort/attaque mettait 5 minutes à se lancer.

L'histoire est naze mais l'univers est TRES étoffé (race, histoire, déroulement)


Qu'entends- tu par " très " étoffée ? Si tu parles de la mixité et variété raciale ( ou devrais-je dire " espèce " ) ça ne suffit pas à faire un univers étoffé. C'est superficiel mais en profondeur qu'y a t'il ? Interagissons-nous avec les Kodans ? Que savons-nous du passé des quaggans ? Comment toutes ces espèces sont " nées " ? Quelle est leur culture ? En quoi leur existence apporte quoique ce soit au scénario ? RIEN donc oui c'est très superficiel encore une fois et c'était bien dommage !

Puis bon sans vouloir faire de jeu de mot tu cites " l'histoire est naze " pour nous dire juste après " univers très étoffé ( race, HISTOIRE etc etc ) ... ??? Je ne capte pas du tout cette contradiction totale.

Bref, je veux pas lancer une bataille de charpagnas mais bon, faut juste pas abuser.


On abuse en rien on ne fait que relater des faits, je ne suis pas pour ni contre j'ai rien contre ce jeu au final mais il est bourré de défauts et on/je les cites. Que certains aiment et d'autres non c'est leur choix, mais on ne peux pas nier des faits.

Mais univers non, je suis pas du tout d'accord avec vous.
Y a pas mal de background, les petites histoires en tout genre, les races, l'originalité des lieux où on va, la "mythologie", l'inspiration par rapport aux religions qui existent etc etc...


Justement tu as la notion du mot " univers " bien différent du mien ( par exemple ). Pour moi un univers ce sont des tas d'éléments qui ont un lien ensemble, qui s’imbriquent parfaitement et qui ont du sens. Sur Guild Wars 2 on a un étalage de tas de choses histoire de nous en mettre pleins les yeux mais au final y a quasi aucune interaction entre elles et c'est dénué de logique, voilà pourquoi en ce qui me concerne je trouve ça " superficiel " et sans intérêt. Puis bon comment accrocher à ce système quand en plus l'histoire est pour ainsi dire, aussi plate : c'est difficile.

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2013 à 21:22





A venir Récent
Voir tous
S'abonner