Samedi 21 Janvier 2017, 09:33     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Two Worlds 2 toujours en respiration artificielle

par Caparzo 07 Jan 2017 19:48 24

Continuer d'évoquer Two Worlds 2 en 2017 est un événement en soi. Nous pourrions effectivement en parler en se remémorant nos différents souvenirs de ce second opus qui est tout de même parvenu à marquer l'esprit des joueurs en bien et en mal, mais nous allons en parler aujourd'hui comme un fait bel et bien d'actualité.

Il y a quelques mois, les développeurs de chez Reality Pump nous avaient déjà fait savoir que deux nouveaux DLC allaient bientôt sortir pour Two Worlds 2, mais qu'il était également question du développement de Two Worlds 3. Portant le nom de Call of Tenebrae, ce premier DLC n'est finalement pas sorti à la fin 2016 comme promis. Celui-ci nous permettra de découvrir de nouveaux environnements prenant la forme de marais, de forêts ténébreuses ou de cimetières, et nous donnera la possibilité de combattre de nouveaux ennemis et boss. Il sera également question de nouvelles armures et objets.

Le second DLC reste quant à lui un grand mystère même si nous savons qu'il se nomme Shattered Embrace. Un DLC multijoueur portant le nom de Echoes of the Dark Path viendra quant à lui ajouter de nouvelles maps. Pour aller toujours plus loin, un des développeurs vient de nous faire savoir qu'une version HD de Two Worlds 2 sortira en même temps que ces DLC. Cette nouvelle version sera disponible sur PC, Mac, Linux et SteamOS, mais aussi sur Xbox One. Une version PlayStation 4 est quant à elle à l'étude.

Voici donc une nouvelle qui devrait ravir tous les fans du second opus, et j'en fais partie. Nous pouvons tout de même nous poser de sérieuses questions sur les réelles capacités de Reality Pump dà développer toutes ces choses, surtout après le désastreux Raven's Cry et les divers problèmes financiers de TopWare Interactive.

Commentaires (24)

#2

Marcheur
Seigneur

On est pas à l'abri d'un acharnement thérapeutique sur Vendetta d'ailleurs
Toujours est-il que sortir le jeu sur nouvelle génération était encore le meilleur moyen pour Reality Pump de chopper quelques thunes, quant à la sante financière de Topware Interactive, le mystère reste complet mais il semble de la société se soit débarasser d'une de ses branches (anciennement Zuxxez si vous en avez souvenir) pour continuer à exister. Maintenant reste à espérer que Call of Tenebrae sera à la hauteur du très bon Pirates of the Flying Fortress et que Two Worlds 3 sera un projet humble et cohérent vis à vis des capacités actuelles de Reality Pump.

A noter que la version HD devrait sortir en même temps que Call of Tenebrae, de là à savoir si la version Xbox One sera disponible à ce lancement rien est moins sûr. J'espère juste que l'attente ne se soldera pas par une extension de piètre qualité et famélique.
#3

oAmyoAmyo
Chevalier

Et il sortira certainement au prix de 29.99 OR
#4

Marcheur
Seigneur

Et il sortira certainement au prix de 29.99 OR


Call of Tenebrae ? 9.99 euros à la sortie, 6.99 si tu prends sur leur site.
#5

oAmyoAmyo
Chevalier

en vrai la blague, c'etait "OR", le reste c'est pifé
#6

Lemmy
Garde

Ça devient de la nécrophilie, leur obsession !
#7

Marcheur
Seigneur

Ça devient de la nécrophilie, leur obsession !


ça n'a pourtant dérangé personne pour d'autres jeux dont je ne citerai pas le nom

Bon moi ça me dérange pas vu que je considère que le seul moment où Reality Pump ont été au sommet avec leur série c'est avec l'add-on POTFF donc une extension c'est plutôt bon signe.
Cela dit, même si ça se laisse encore jouer, Two Worlds 2 a prit quelques rides côté gameplay, mais loin d'être gravissime, le "action"-RPG n'a pas tant bougé en bientôt sept ans... c'est tristissime je l'admet.
#8

Shaam
Grand chevalier

Ce qui est triste c'est que le A-RPG ne bougera pas non plus dans les 7 années a venir^^'
#9

Marcheur
Seigneur

Ce qui est triste c'est que le A-RPG ne bougera pas non plus dans les 7 années a venir^^'


Y a eu des essais. Déjà Dragon's Dogma a essayé un truc et s'est pas trop planté, FF XIII a essayé avec son système de combat (de même pour le XV d'ailleurs) The Witcher 3 a plus fait des efforts de construction qu'autre chose, globalement y a surtout un assouplissement de la maniabilité et une tendance à l'ouverture qui fait du bien et du mal.
Ce qui manque c'est un environnement qui réagi vraiment à nos actions, et je parle pas de système de dialogue, ça donnerait une autre dimension à cette composante action. Après y a certainement pleins d'autres choses à faire, mais pour l'instant il y a peu de développeur qui essaient, et c'est surement pas du côté de Reality Pump que tu verras des essais (quoique le système de sort des Two Worlds c'est vraiment une belle idée).
#10

ParazaR
Novice

Bonjour à tous,


D'emblée, bien qu'ancienne, cette extension du jeu paraît encore attrayante si j'en crois cette vidéo.
Qu'en est-il réellement ?

Ce qui est triste c'est que le A-RPG ne bougera pas non plus dans les 7 années a venir^^'


Y aurait-il un profond malaise pour ces RPG ?
#11

Nayto
Garde

Cette série avait du potentiel, et j'espère qu'elle en a encore.
#12

Colinet
Noble

Je suis intrigué par ce dlc parce que je me fiche qu'un jeu soit aventureux tant qu'il me procure l'aventure.

Toutes les formes d'expression culturelle passent par des phases de stabilité, de consolidation, etc. La créativité, l'intuition, la poésie, l'ouverture à de nouveaux horizons, tout ça n'a pas à obéir à la loi de Moore, que je sache.

Je trouve aussi que la "stagnation" apparente d'un genre mène plus facilement à une appréhension et une appropriation des codes, des moyens et des attentes qui lui sont propres et donc permet parfois de livrer un jeu très conscient d'où il vient, de ce qu'il fait et d'où il va. The Witcher 3 est un bon exemple à mes yeux. Il est déjà perçu comme un jalon dans l'histoire du jeu vidéo mais ce n'est pas à cause de ses innovations. Au contraire, c'est ce que le jeu pose comme de vieilles évidences qui emporte l'adhésion de tant de joueurs.

Quoi qu'il en soit, chacun ses moyens. Si Reality Pump veut convaincre, ils ont meilleur temps de peaufiner la recette de PotFF que de prétendre nous embrigader dans une aventure next-gen.

Message édité pour la dernière fois le : 08/01/2017 à 12:49

#13

Shizam
Grand chevalier

C'est vrai que le RPG monde ouvert a besoin de nouvelles idées, quoique pas forcement pour se redorer le blason, car le concept est en plein allant pour les 'RPGistes' ou les autres publics.
The Witcher 3 n'a en soi rien inventé, mais il a peaufiner un peu tout le registre de l'Open World, pour l'amener au ce qui devrait etre certainement le 'minimum syndical' pour la tranche AAA.
C'est un peu l'étalon aujourd'hui, dans sa globalité. Mais l'Open World peut avoir divers formules.

C'pas faux! Dragon's Dogma a essayé quelques chose de son coté, pas inintéressant au demeurant.
TWII reste plus "archaïque" de son coté, plus 'Skyrimesque'. Mais bon , c'est pas les mêmes moyens qu'un CDprojekt non plus.

Mass Effect Andromeda ne vas pas bouger grand chose de son coté je pense, et se contenter de reprendre ce qui a bien marché pour lui, et en général. Comme les Mondes Ouverts Ubisoft, sans trop de risques.

Bien que le Genesis de Shadow of Mordor a été une belle idée de "jeu dans le jeu". A récidiver certainement, en reprendre la formule et l'adapter pour les autres studios proposant des Open Worlds.
Le gameplay pure du personnage jouable est aussi une façon de revoir la mayonnaise.
Géralt dans TW3 est quand même bien plus sympa à manœuvrer que l'Enfant de Dragon de Skyrim. ( gameplay /animations /confort / précision & réactivité / ... )

Du Génésis, avec du Grab façon DD, un peu de gameplay à la Batman, quelques bases Beat Them All bien senties ( fluidité, combos )..
Continuer à mettre des points dans la narration et les dialogues.
La tendance "Sandbox" est toujours bienvenue ( mais pas obligatoire )
Graphiquement, les jeux sont beaux, et le rendu esthétique est bien présent aujourd'hui.

Reste la mécanique l'IA, qui ne surprend pas assez je pense, qui ne propose rien de nouveau dans sa confrontation avec le joueur.
( CDprojekt semble etre sur le coup pour une partie de l'IA dans son futur Cyberpunk ...Comportement des pnj dans les villes.. )

Le Monde Ouvert est allé puiser en force du coté du MMO. Logique , il y avait des 'trucs' à prendre.
Mais gaffe à ne pas trop l'imiter... Bioware est déja tombé dedans, et c'est pas bon. L'immersion solo est différente et a besoin d'autres clefs de gameplay.

Je reste persuadé que l'adoption de la boussole ( carte vierge.. ), et non pas l'option marqueurs On/Off, pourrait etre une nouvelle approche intéressantes dans les jeux à monde ouverts.
Prospection & frissons..=> Aventure

Message édité pour la dernière fois le : 08/01/2017 à 13:19

#14

Marcheur
Seigneur

Bonjour à tous,


D'emblée, bien qu'ancienne, cette extension du jeu paraît encore attrayante si j'en crois cette vidéo.
Qu'en est-il réellement ?


Si tu dois toucher à Two Worlds II, il vaut mieux faire POTFF. Non pas que le jeu de base soit mauvais, mais beaucoup trop bancal pour être pleinement satisfaisant, alors que l'extension est vraiment très solide.
#15

flofrost
Grand chevalier

Shizam je suis d'accord, une évolution de l'IA ça ferait un bien fou, mais bon, la majorité des joueurs préfère en prendre plein les yeux avec des cheveux qui volent au vent, c'est l'offre et la demande :(
#16

Geralt
Seigneur

Pour aller toujours plus loin, un des développeurs vient de nous faire savoir qu'une version HD de Two Worlds 2 sortira en même temps que ces DLC. Cette nouvelle version sera disponible sur PC, Mac, Linux et SteamOS,


Voilà qui attise ma curiosité ! Si cet AAA (on peut le dire) sort bel et bien sur Linux, avec une version pas dégueulasse, il se pourrait que j'utilise mes biftons.Two Worlds II, je l'avais juste testé il y a plusieurs années...
#17

oAmyoAmyo
Chevalier

" Jé souis la sorcière. You know. N'ai pas peuw', jé vais te aider dans ta quest "

Je m'en remettrais jamais!
#18

Marcheur
Seigneur

" Jé souis la sorcière. You know. N'ai pas peuw', jé vais te aider dans ta quest "

Je m'en remettrais jamais!


"Je suis juste... derrière vous !" "Vous appréciez la vue ?"
"Ce n'est pas grand chose mais... tenez prenez cette saucisse !"
"Avec votre mort le génocide perpétré par Gandohar sera total et s'en sera enfin fini de votre RACE !"
"Saletés de Nècres !"
#19

pirzz974
Citoyen

Pour moi le problème avec les action-rpg, c'est qu'ils font un rpg, en mettant quelques éléments d'actions ......et quelque fois ils épurent le côté rpg .....
ça fonctionnait au début parce que c'était nouveau, mais maintenant il faut passer a un autre niveaux .
A mon avis il faut penser le jeux comme un rpg, mais aussi comme un jeu d'action, et vraiment fusionner les deux genre, pour avoir un titre complet . Pour l'instant , souvent on a des jeux qui ont une tendance a avoir le cul entre deux chaises : pas vraiment un rpg pure jus, pas vraiment un jeux d'action non plus ....

The witcher 3 apporte un niveau de finition inégalé a un open world . Il n'apporte pas grand chose d'autre de vraiment nouveaux, mais le niveaux de finition et de cohérence visuel permet une immersion total dans l'univers du jeux .
Et perso , ce que the witcher 3 apporte d'énorme , ce sont des dévelloppeurs sérieux qui ne se foutent de la gueule des joueurs

Message édité pour la dernière fois le : 10/01/2017 à 21:13

#20

D_Inquisitor
Garde

J'ai vraiment tenté de donner sa chance à ce deuxième épisode. Faut dire que le premier était tellement drôle et maladroit, que je l'avais plié à 99% en ... 18h. Épique.

La suite, je me suis dit qu'au pire ça serait aussi marrant mais non. J'ai trouvé que presque tout était mauvais. Animations, univers, dialogues, chara design, ... mais j'ai tenté le coup. Puis arrivé dans la "savane" je me suis demandé ce que je foutais là ... et j'ai définitivement décroché au "Japon Médiéval" après avoir combattus des raptors et des espèces de crabes étranges.

Cette licence m'échappe complètement malgré ses bonnes intentions et son budget limité apparent. A choisir, je préfère mille fois Dragon Age Inquisition, et de très loin.
#21

Marcheur
Seigneur

J'ai vraiment tenté de donner sa chance à ce deuxième épisode. Faut dire que le premier était tellement drôle et maladroit, que je l'avais plié à 99% en ... 18h. Épique.

La suite, je me suis dit qu'au pire ça serait aussi marrant mais non. J'ai trouvé que presque tout était mauvais. Animations, univers, dialogues, chara design, ... mais j'ai tenté le coup. Puis arrivé dans la "savane" je me suis demandé ce que je foutais là ... et j'ai définitivement décroché au "Japon Médiéval" après avoir combattus des raptors et des espèces de crabes étranges.

Cette licence m'échappe complètement malgré ses bonnes intentions et son budget limité apparent. A choisir, je préfère mille fois Dragon Age Inquisition, et de très loin.


Un conseil: donne sa chance à Pirates of the flying fortress.
#22

D_Inquisitor
Garde

Jamais entendu parler. J'ai regardé les avis et c'est effectivement nettement plus positif que le jeu de base. Je testerai vu que j'ai trouvé l'ensemble pour quelques euros. Merci pour l'info.
#23

Marcheur
Seigneur

Jamais entendu parler. J'ai regardé les avis et c'est effectivement nettement plus positif que le jeu de base. Je testerai vu que j'ai trouvé l'ensemble pour quelques euros. Merci pour l'info.


Bah en fait Two Worlds 2 est vraiment ultra bancal mais propose beaucoup de contenu, de lieux et d'espace pour laisser s'exprimer le gameplay. C'est vraiment une expérience très libre avec une grosse incohérence en la personne de la narration qui oblige à suivre un chemin balisé pour arriver à la deuxième très vaste zone (Japon médiéval). Cela dit y a une astuce pour rusher les couloirs de la savane mais faut connaître le jeu.

Au contraire, Pirates of the Flying Fortress est extrêmement ouvert dès le départ et paradoxalement se ferme totalement dans sa dernière partie, offre finalement assez peu de contenu permettant d'exploiter la richesse du système de jeu, certains diront juste assez d'autres diront que ça manque d'espace plus ouvert.

En clair, Two Worlds 2 a une intro d'environ 2 heures dans une zone semie ouverte, puis une immense ouverture dans la savane, des couloirs puis une autre zone ouverte avec l'accessibilité à l'océan (ça sert pas à grand chose à part trouver des lieux avec des ennemis et des plantes, mais quel pied d'explorer les mers la première fois !) et enfin une dernière partie complètement bâclé à base de couloir.

Two Worlds 2 pirates of the flying fortress c'est une très rapide introduction verbeuse, puis libération dans un archipel qui doit totaliser un bon tiers de la map totale du jeu de base, et après une douzaine d'heures à explorer librement en faisant des quêtes super cools, on tombe dans un goulet d'étranglement avec beaucoup d'éléments de scénario qui nous font découvrir une autre face de la série. Très honnêtement je l'ai déjà dit, mais je considère PotFF comme le chef d'oeuvre de Reality Pump qui montre qu'ils savent raconter des histoires en monde ouvert (la première partie) mais aussi maîtriser un récit plus linéaire (la seconde et dernière) tout en proposant un visuel vraiment accrocheur encore aujourd'hui et pas mal de choix intéressants.

Enfin, j'espère t'avoir donné envie d'essayer cet add-on, car je sais que pour beaucoup qui n'accroche pas directement au ton ridicule et à la richesse du système de jeu bancal du jeu de base, c'est difficile de se convaincre d'en remettre une couche avec un add-on
#24

percifal
Citoyen

" Jé souis la sorcière. You know. N'ai pas peuw', jé vais te aider dans ta quest "

Je m'en remettrais jamais!


Te plains pas, ta pas écouter ni vu la sorciere de Gothic 4 , la tu te suicide....

tiens , je vais t'assassiner avec ce lien..... :p





Message édité pour la dernière fois le : 12/01/2017 à 18:53

#25

oAmyoAmyo
Chevalier

Ca a été fait avec ce logiciel ou quoi?
Si tu choisis la voix sorcière, c'est la même....




Voir tous