Lundi 27 Février 2017, 12:55     Connectés : 18      Membres : 17


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Du Icewind Dale dans mon Temple du Mal Élémentaire

par Caparzo 09 Jan 2017 19:00 8

Les moddeurs sont des personnes folles travaillant sur des projets impensables, mais pourtant bel et bien réels. Alors que Le Temple du Mal Elémentaire (TOEE) connaît désormais une belle brochette de mods comme Circle of Eight, Keep on the Borderlands ou bien encore Temple+, un moddeur semble avoir eu la bonne idée de porter directement Icewind Dale dans le jeu développé à l'époque par feu Troïka.

Portant le nom d'Allyx, ce dernier vient de nous dévoiler sur le forum de Circle of Eight l'open beta de son portage nous permettant de profiter du premier chapitre d'Icewind Dale utilisant le moteur du Temple du Mal Elémentaire. Le but ici est bien évidemment de profiter du système de tour par tour et des règles de Dungeons & Dragons utilisées par TOEE pour redécouvrir sous un nouvel angle le titre de Black Isle Studios. L'installation est un brin fastidieuse et vous demandera de posséder les deux jeux, mais cette totale conversion en devenir vaut très certainement le détour.

N'hésitez pas à faire un tour sur notre topic dédié au Temple du Mal Elémentaire si vous désirez en apprendre plus sur le jeu et ses différents mods.

Commentaires (8)

#2

RealOkau
Villageois

Un jour, il faudra que je le finisse...

Mais il a pas tout à fait la même 'aura' que Baldur's Gate, Icewind Dale ou encore Planescape...
#3

reebob
Noble

J'espère qu'ils ont réduit le nombre de combat, parce qu'avec le système de combat de TOEE, il faudrait des centaines d'heures pour terminer l' Icewind dale originel.
#4

AbounI
Grand gobelin

N'empêche qu'à la base, DD, c'est du turn based. C'est juste BI qui a implanté le RTwP. Quitte à chercher une adaptation fidèle des paper rules, et donc passer par le moteur de ToEE, pourquoi pas ? j'en vois plein qui sont preneurs, qu'importe le temps qu'ils sont prêt à passer dessus.
#5

Shizam
Grand chevalier

Interessant, mais only English....Je passe donc.

Ces moddeurs de Co8, accrochés a TOEE depuis le début... C'est beau !
#6

Armancia
Chevalier

La philosophie des jeux est très différentes. En terme d'équilibrage je vois mal certains passages d'IWD transposés sur TOEE.
Ou alors il faudra un abonnement au camping.

#7

percifal
Citoyen

l'année de sa sortie j'ai commencé Le temple élémentaire de nombreuses fois, et je n'ai jamais réussi a le finir voir même le poussée jusqu'au bout...

surement les couloirs sous terrain innombrables et en permanence qui ont du achever mon cœur de rôliste...
#8

AbounI
Grand gobelin

La philosophie des jeux est très différentes. En terme d'équilibrage je vois mal certains passages d'IWD transposés sur TOEE.
Ou alors il faudra un abonnement au camping.


les seuils des niveau max sont revus à la hausse (classes épiques), et ajouts de nouvelles compétences tant qu'à faire
#9

Batman
Grand gobelin

Ca pourrait être cool ! J'ai toujours préféré le système de combat de TOEE (que j'ai fini) aux titres tournant sous l'infinity engine (et je n'en ai fini aucun du coup).

Je vais sans doute jeter un œil à cette version béta...




Voir tous