Dimanche 30 Avril 2017, 12:46     Connectés : 12      Membres : 11


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les relations des compagnons dans Pillars of Eternity 2 : Deadfire

par Caparzo 15 Fév 2017 13:00 12

Le 26 janvier dernier, les développeurs de chez Obsidian Entertainment nous avaient officiellement dévoilé la campagne de financement Fig.co pour Pillars of Eternity 2 : Deadfire, après avoir passé quelques jours à nous le teaser. Il aura fallu très peu de temps pour que ce second opus soit financé à hauteur de 1,1 millions de dollars, et au moment où j'écris cette news il a récolté près de 2,7 millions de dollars.

Différents stretch goals ont depuis été atteints, comme celui qui nous donnera la possibilité de choisir parmi deux sous-classes par classe ou bien celui ajoutant un septième compagnon. De nouveaux portraits de personnages seront également de la partie ainsi qu'une personnalisation de l'IA via des scripts. Du chemin a donc été parcouru depuis quelques semaines et aujourd'hui nous allons en apprendre plus sur Maia Rua et Serafen.

Maia Rua est une ranger Aumaua ayant pour compagnon un oiseau de proie portant le nom de Ishiza. Ce dernier pourra servir d'éclaireur dans les environnements extérieurs. Maia est également la soeur de Kana, personnage que nous avons déjà pu voir dans le premier opus. Serafen est quant à lui un orlan cipher/barbare membre du Principi sen Patrena, une organisation de pirate se trouvant dans la région du jeu.

En plus de ces deux personnages, nous pouvons également découvrir le fonctionnement des compagnons au niveau des relations que nous pourrons nouer avec eux. Lorsque le joueur effectuera des choix, les compagnons prendront en compte notre attitude et se forgeront une opinion à notre encontre. Ils réagiront également en fonction des choix que pourront effectuer les autres personnages de notre équipe. La personnalité de ces derniers se basera sur un système de tags ayant un rapport avec leur personnalité.

Edér, qui par exemple est un défenseur de la cause animale, mais ressentant des troubles avec son dieu Eothas et ayant également tendance à avoir des attitudes racistes envers les orlans, possèdera les tags cruel envers les animaux (lequel le fera réagir négativement), gentil envers les animaux (lequel le fera réagir positivement), raciste (envers les orlans), ainsi que pro-eothasian. En fonction de nos choix et de notre comportement, Edér réagira postivement ou négativement en fonction de ses tags – et de celui des autres personnages. Par exemple, il n'aime pas les personnages zélés (religieux, nationalistes, etc.), et n'appréciera pas votre association avec ceux-ci. Ces réactions pourront être mineures, mais dans d'autres cas elles pourront prendre une forme plus agressive : si, par exemple, une envie passagère vous prend de donner un coup de pied sur un pauvre chat. Après tout, ce serait bien mérité (oui je n'aime pas les chats, et alors ?).

Voici donc quelques nouvelles qui font plaisir à entendre, et ce n'est sans doute pas terminé puisque lors du prochain stretch goal s'ajouteront une musique orchestrale, un level cap fixé au niveau 20 ainsi que des sous-classes supplémentaires.
 

Commentaires (12)

#2

Raistlin
Villageois

Maia Rua est une ranger Aumaua ayant pour compagnon un oiseau de proie portant le nom de Ishiza. Ce dernier pourra servir d'éclaireur dans les environnements extérieurs. Maia est également le frère de Kana


Faudrait savoir...
#3

Inny
Guerrier

possèdera les tags cruel envers les animaux, gentil envers les animaux

Là aussi. :p
#4

Shaam
Grand chevalier

c’était un des soucis du premier par rapport a un BG2, les interactions entre compagnon, j'me rapelle de pas mal de dialogue entre Jaheria et Edwin en femme, ou Jan et Keldorn, bref a voir^^
#5

oAmyoAmyo
Noble

J'avoue, j'ai pas tout compris
#6

Gaek_Shao
Garde

C'est que que sur BG2, c'était sympa. Ça manquait.
#7

Baalka
Grand chevalier

possèdera les tags cruel envers les animaux, gentil envers les animaux

Là aussi. :p


J'me suis permis de clarifier le texte de Capa, celui-ci étant absent. J'ai changé le passage ainsi, transposition de ce que l'on peut trouver dans le texte anglais de leur page fig.

Edér, qui par exemple est un défenseur de la cause animale, mais ressentant des troubles avec son dieu Eothas et ayant également tendance à avoir des attitudes racistes envers les orlans, possèdera les tags cruel envers les animaux (lequel le fera réagir négativement), gentil envers les animaux (lequel le fera réagir positivement), raciste (envers les orlans), ainsi que pro-eothasian. En fonction de nos choix et de notre comportement, Edér réagira postivement ou négativement en fonction de ses tags – et de celui des autres personnages. Par exemple, il n'aime pas les personnages zélés (religieux, nationalistes, etc.), et réagira négativement à votre association à ceux-ci.
#8

gouzoue
Villageois

Ca serait marrant qu'ils fassent le même système que dans BG 1, où l'inadéquation entre 2 personnages peut les amener à se fighter...
J'étais restée con le jour où ça avait clashé entre Minsc et j'sais plus trop qui, et où j'avais perdu un membre de mon équipe en 20 secondes !
#9

Shaam
Grand chevalier

Minsc et Edwin a la forteresse des gnolls...j'connais un hamster qui a finit orphelin :p
#10

reebob
Noble

Update sur la grande ville du jeu. Neketaka. Heureusement que ce n'était pas Nekotaka j'aurais tout de suite eu des images horribles de JRPG avec des femmes chats me venant à l'esprit.

Sinon la cité sera apparemment construite de façon verticale. Cela va me rappeler ce bon vieux monde de Jadawin, Alofbethmin, issu du jeu de rôle trop peu connu Thoan. J'espère que la ville sera touffue et labyrinthique.



Message édité pour la dernière fois le : 17/02/2017 à 21:59

#11

oAmyoAmyo
Noble

Sympa ces feuillages animés et ces arrières plans. Feuillages qui, d'ailleurs selon le lore du jeu, proviennent de ces fameux arbres, les "ghnarbhlagdu", enfin, quelque chose à consonance Dyrwoodienne quoi
#12

MisterOOps
Garde

Je suis faible...j'ai financé...
Heureusement que ce n'était pas Nekotaka j'aurais tout de suite eu des images horribles de JRPG avec des femmes chats me venant à l'esprit.




Voir tous