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Mass Effect : Andromeda nous présente son trailer de lancement

par Caparzo 10 Mar 2017 18:15 36

Voici une nouvelle vidéo qui a le mérite de nous éclairer sur l'état de Mass Effect : Andromeda. Bioware vient en effet de nous dévoiler le trailer de lancement pour ce quatrième opus, ce qui veut bel et bien dire que nous approchons enfin du but.

Prévu pour voir le jour le 23 mars prochain sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et PS4 Pro, Mass Effect : Andromeda se dévoile un tout petit peu plus dans cette vidéo nous montrant une aventure qui devrait s'annoncer épique. Malheureusement, la musique encore une fois hors contexte ne nous permet pas d'apprécier cette vidéo à sa juste valeur. Tout du moins, il ne s'agit ici que de mon humble avis.

Pour rappel, ce nouvel épisode nous mettra dans la peau de Scott ou Sara Ryder qui tiendra le rôle de Pionner. Celui-ci sera chargé de trouver une nouvelle planète habitable pour l'humanité dans la galaxie d'Andromède. La tâche ne devrait pas être de tout repos et nous devrons combattre de nombreux ennemis sur des planètes aux espaces ouverts. Pour terminer cette news sur une note une nouvelle fois visuelle, je vous laisse sur quelques images provenant de la version PC de Mass Effect : Andromeda.
 

Commentaires (36)

#26

D_Inquisitor
Garde

Vous avez vu passer les délires des spécifications recommandées pour faire tourner le jeu? Ils ont craqué chez nvidia en indiquant qu'avec un i7 et une 1070 on serait soi disant pas foutu de faire tourner le jeu à plus de 30fps en 1080


Ca serait un brin abusé quand même. Je fais tourner Ghost Recon Wildlands avec mon i5 et une GTX1070 en "Ultra" avec 60fps quasi constant.
#27

cabfe
Seigneur


Ca serait un brin abusé quand même. Je fais tourner Ghost Recon Wildlands avec mon i5 et une GTX1070 en "Ultra" avec 60fps quasi constant.


Se référer à mon post pour un début de réponse.
#28

Lisakooo
Citoyen

ils ont vraiment un énorme manque d'imagination pour la musique.

en comparaison avec le trailer du 2 et du 3










mon cœur bat a fond, chaque fois que je vois les trailer de masse effect 2 et 3, mais le MEA ben, ca ressemble a NCIS ^^

Message édité pour la dernière fois le : 14/03/2017 à 17:22

#29

pirzz974
Citoyen

Le rendu est différent... un ami viens d'acheter une ps4 slim (oui, on est des pauvres) et le dernier tomb raider : il est moins beau que tomb raider 2012(13?) sur mo i5 hd 6870 d'il y a plusieurs années.... donc bon, le prix se justifie un peu. Surtout à une époque ou les configs gamers survivent presque 10 ans...


Sérieux ? ça m'étonne ça !
Aprés si ta carte graphique est balaise ( surtout a l'époque de la sortie du tomb raider) c'est possible que tu faisait tourner le jeux a fond , et a ce moment là il peut y avoir une différence avec les versions consoles .
Mais il me semble qu'il y a des jeux ou il y a clairement une arnaque, parce que quand tu vois qu'un jeux comme uncharted 4 tourne sur ps4 .....et que là pour faire tourner mass effect il faut une grosse config pc ......il y a un problème quelque part.


Quand j'étais encore à l'école, j'avais un (excellent) prof de programmation qui nous a dit :
"La différence entre un bon programmeur et un mauvais programmeur, c'est qu'ils feront le même programme mais que l'un d'entre eux ne demandera pas une machine de course pour tourner."


Je ne suis pas programmeur mais il me semble que c'est exactement ça ! Mais ça m'étonne quand même que depuis le temps les programmeurs de jeux ne font pas d'efforts. Je diras presque que c'est fait exprés pour faire tourner l'industrie des cartes graphiques .....
#30

cabfe
Seigneur


Je ne suis pas programmeur mais il me semble que c'est exactement ça ! Mais ça m'étonne quand même que depuis le temps les programmeurs de jeux ne font pas d'efforts. Je diras presque que c'est fait exprés pour faire tourner l'industrie des cartes graphiques .....

Probablement pas, dans la mesure où les deux business n'ont pas de liens bénéfiques mutuels.
Je dirais plutôt un mélange de flemme (c'est humain) et surtout de délai.
Optimiser, ça prend beaucoup de temps et ça demande une certaine expérience.
Ce n'est pas pour rien que les devs spécialisés sur une console donnée arrivent à produire des trucs bien plus puissants qu'un studio qui mise sur le multi-plateforme.
#31

pirzz974
Citoyen

Probablement pas, dans la mesure où les deux business n'ont pas de liens bénéfiques mutuels.
Je dirais plutôt un mélange de flemme (c'est humain) et surtout de délai.
Optimiser, ça prend beaucoup de temps et ça demande une certaine expérience.
Ce n'est pas pour rien que les devs spécialisés sur une console donnée arrivent à produire des trucs bien plus puissants qu'un studio qui mise sur le multi-plateforme.


Oui c'est sûre qu'il y a le coté "difficulté" pour un programmeur pc qui est réel. Mais tout en ayant la flegme ,parce que c'est compliqué de bien optimiser, le programmeur pourrait tout simplement prendre comme base un pc moyen, avec une carte graphique milieu de gamme, et faire tourner le jeux dessus. Mais là, comme par hasard, les programmeurs, quand ils ont la flegme, ils se base sur une grosse config pour créer leurs jeux ......moi je trouve bizarre, y aurait-il une raison technique a cela ?

En plus il me semble que commercialement ce n'est pas trés réfléchis puisque plus un jeux est mal optimisé, moins il y a de joueurs pc qui pourront y jouer, surtout a la sortie du jeux . Donc ça m'étonne qu'une équipe prennent le temps de déveloper un jeux pendant des années, et d'avoir la flegme d'optimiser même si il y a un impact commerciale .

Et pour le busisness des carte 3d et des développeurs, en apparence et officiellement il n'ont rien a voir , mais en interne il y a peut être des sous qui sont donnés . Il faut savoir que l'industrie du jeux vidéo brasse plus d'argent que celle du cinéma, et a ce niveaux là "busisness is busisness" ! Rien de sûre mais moi ça ne m'étonnerais pas que certains studios puissent avoir des sous des entreprises des cartes 3d ( principalement) , et en contre-partie il ne font pas trop attention a l'optimisation .
Parce que qui est bizarre c'est que l'industrie des cartes 3d est une industrie qui tournent assez bien, les deux principaux constructeurs sortent assez régulièrement des cartes, cela génère beaucoup d'argent, beaucoup d'emplois direct ou indirect , et ceux depuis des années .
Et toute cette industrie , fonctionne grâce a la flegme des programmeurs ..........moi je dis c'est chelou.
#32

cabfe
Seigneur

Déjà, le PC "moyen" n'existe pas. Il y a trop de combinaisons possibles.
Mais l'idée n'est pas mauvaise pour autant.
Je me souviens, il y a bien longtemps, le studio Origin (avant son rachat par EA...) avait l'habitude de sortir des jeux au top, mais très gourmands en puissance.
Un jour, une interview a révélé que pour éviter que leur prochain jeu ne soit injouable, ils ont remplacé les PC de la mort de leurs dévs par des machines moins puissantes, les forçant à optimiser à la volée.
Ca a bien fonctionné, mais c'est un exemple rare.
Et surtout, c'était il y a très longtemps, quand ça coûtait moins cher et durait moins longtemps de sortir un jeu.

Perso, mon PC de dév est un modèle de musée. Mais ça m'a permis d'optimiser mon jeu pour tourner idéalement partout. J'ai pu essayer d'autres jeux réalisés avec le même moteur et qui ramaient chez moi, alors qu'eux n'ont rien remarqué .

Dans les "vrais" studios, souvent, le PC des dévs est une bonne machine pour pouvoir bosser peinard. Impossible de travailler sur un jeu 3D si tu vas à 3 images par seconde.

Et quand je parle de délais serrés, c'est pas une blague, hélas. Les heures supp' sont affolantes quand la date de sortie se rapproche et que le jeu n'est pas fini (et qu'il DOIT sortir, y'a les contrats signés et la machine marketing déjà en marche).

Après, la théorie du complot avec les fabricants de carte 3D, j'y crois pas.
Il y a beaucoup trop de studios concernés pour que des accords secrets puissent être signés. Certes, tu peux avoir des avantages ponctuels, comme des cheveux qui bougent avec ta marque de cartes, mais c'est limité.
Même les sorties sur consoles ont des problèmes de framerate parfois, alors que l'environnement technique est unique et que les constructeurs ne peuvent pas mettre leur grain de sel.

#33

pirzz974
Citoyen

Déjà, le PC "moyen" n'existe pas. Il y a trop de combinaisons possibles.


Il me semble que si tu as un processeur milieu de gamme, et une carte graphique milieu de gamme, ça donne un pc moyen .

Message édité pour la dernière fois le : 26/03/2017 à 19:05

#34

cabfe
Seigneur

Déjà, le PC "moyen" n'existe pas. Il y a trop de combinaisons possibles.


Il me semble que si tu as un processeur milieu de gamme, et une carte graphique milieu de gamme, ça donne un pc moyen .


C'est pas si simple
Quelle répartition parmi les joueurs pour ta carte moyenne et ton processeur moyen ?

Le mieux que tu puisses obtenir, c'est une machine "objectif". Si ça tourne bien dessus, tout ce qui est plus puissant ira bien (encore que...).
On l'appelle aussi la "configuration minimum" et y'a sa copine la "configuration recommandée".
On sait tous ce que ces recommandations valent.
#35

pirzz974
Citoyen

Quelle répartition parmi les joueurs pour ta carte moyenne et ton processeur moyen ?


J'avoue que je ne comprend pas la question .....
#36

Geralt
Seigneur

Quelle répartition parmi les joueurs pour ta carte moyenne et ton processeur moyen ?


J'avoue que je ne comprend pas la question .....


Je pense qu'il voulait dire un truc du genre : Combien de part des joueurs possèdent une CG et un CPU moyen ?
#37

pirzz974
Citoyen

Je pense qu'il voulait dire un truc du genre : Combien de part des joueurs possèdent une CG et un CPU moyen ?


Si c'est ça la question, ça n'as pas grand chose a voir avec ce que je dis lol




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