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Le multijoueur de Mass Effect : Andromeda se dévoile

par Caparzo 14 Mar 2017 18:50 116

Prévu pour voir le jour dans à peine plus d'une semaine, Mass Effect : Andromeda est sur sa dernière ligne droite et il nous le montre bien. Nous pouvons en effet dores et déjà découvrir de nombreuses vidéos sur Youtube montrant de nouvelles séquences de gameplay avec plus ou moins de spoiler. En ce qui nous concerne, nous allons rester concentré sur les vidéos officielles.

Bioware nous dévoile en effet aujourd'hui la quatrième vidéo d'une série nous permettant de découvrir le gameplay de ce quatrième opus, et cette fois-ci il s'agit du multijoueur. Au vu de ce trailer, les joueurs ne devraient pas être dépaysés par rapport à Mass Effect 3, mais le nombre de maps se montant pour le moment au nombre de cinq s'annonce particulièrement faiblard.

Sachez également que le multijoueur fera son trou dans la partie solo. Vous pourrez en effet envoyer des soldats de l'APEX pour effectuer des missions secondaires pouvant rapporter du matériel pour le mode solo. Si vous le souhaitez, vous pourrez directement participer à ces missions avec d'autres joueurs en multijoueur. Mass Effect : Andromeda verra le jour le 23 mars 2017 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et PS4 Pro.
 

Commentaires (116)

#76

Rolala
Garde

Il va se prendre la même correction que dragon age inquisition.....


Si seulement cette correction pouvait être un patch qui règle au moins ce problème.

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2017 à 23:33

#77

D_Inquisitor
Garde

Hum... du coup, ça va finir (commencer) comme dans les anciens ME dans un sens : "Que tout le monde garde son casque et ne l'enlève sous aucun prétexte OK?"



Quoique c'était aussi valable pour DAI dans mon cas. Y avait comme un petit air de casting de l'angoisse déjà...



Surtout, rester positif. Tout va bien se passer. Les qualités du jeu sont ailleurs. Si si si.
#78

blax1968
Novice

Et bien moi très excité et en attente demain pour le préchargement? Et ce n'est pas toi Aleph, oiseau de mauvais augure ( ;) ) qui va me décourager. Comme d'habitude je préfère me faire mon idée que de me référer à des pseudo avis de preview (sur quelle machine?). On a pris le principe que c'est EA donc de la m... en devenir. Wait and see.
#79

Aleph
Chevalier

Oh moi aussi je suis très excité de voir l'internet inondé de walkthroughs, de nouveaux gifs, d'apologistes et d'inquisiteurs. J'espère que la période post-sortie sera aussi chaude que cette période de pré-drama; excitation maximale, un avatar jeune d'Isabelle Huppert te fait un bisou, ouais, on en est là. C'est glorieux.

Et ça y est, j'ai enfin trouvé le véritable mannequin derrière la délicieuse Sara Ryder :



#80

Marcheur
Seigneur

J'y ai joué un peu.
Du peu que j'ai vu, les graphismes sont très convaincants, les animations font parfois très peurs (mais y a des réussites aussi) le système de combat est un calque des features de Halo 5 (ça marche super bien) et c'est bien plus intéressant que les anciens de ce côté.
L'exploration a l'air sclérosée par le syndrome "j'analyse tout, partout, tout le temps" les personnages sont inintéressants pour le moment mais c'est aussi et surtout je pense, la meilleure introduction d'un jeu Bioware depuis Mass Effect 2.

Je me garde de tous jugements, mis à part les animations qui sont complètement ahurissantes je suis ma foi... enthousiaste ? Curieux ? En tout cas, ça sera pas un grand RPG, mais surement un bon jeu au moins de ce que j'en ai vu.
Jolies animations. Après la vallée dérangeante, Bioware vient de créer un tout nouveau concept : le sommet hilarant.
Au moins on est sûrs qu'on pourra bien se marrer genre série B Syfy surtout si on se le fait en VF à ce que j'ai vu.

Après, le retour du Makko et de l'exploration de planètes c'est le seul truc qui a suscité mon intérêt. Mais je prend ça avec de grandes pincettes parce qu'il y a un juste milieu entre les couloirs claustro de ME3/ME2 et le MMO theme park solo où tu passes ton temps à cueillir des Elfroot à la con et hisser des drapeaux de mes deux de DAI.
Mais j'ai un pré-sentiment que la balance de Bioware va forcément pencher...

Message édité pour la dernière fois le : 17/03/2017 à 11:59

#82

oAmyoAmyo
Noble

La bonne nouvelle avec tout ce petit drama, c'est qu'à priori je serais plus riche de 60€ à la fin du mois
#83

Demoniakor
Noble

Même si on est d'accord sur le fait que les anim faciales soient surement programmées par une IA qui a retapé son code en étant vérolée ou bourrée, des jeux beaucoup moins glorieux techniquement se font chouchouter entre ces murs.

Alors oui, c'est Bioware, c'est EA, c'est Satan INC. et c'est pas un mec dans son garage ou de pauvres dev venant d'un kickstater. Peut être que si MEA paradait avec une interface austère, une vue en 3D iso satellitaire et un micro-management au tour par tour, il aurait reçu moins de pierres.



Ceci n'est pas une crotte de nez / déclaration de guerre / etc. C'est une gentille boutade entre gobelin. Et pour montrer ma bonne foi :




Bisous.

Message édité pour la dernière fois le : 17/03/2017 à 14:22

#84

cabfe
Seigneur

En effet, selon l'origine et le budget, les attentes sont différentes et le seuil de tolérance variable.
C'est une des raisons qui font que noter un jeu "simple A" (ça se dit ?) est si difficile. Faut-il le prendre comme un AAA du pauvre ou un indé de riche ?
Andromeda, par son origine et son budget, est traité comme un AAA avec les attentes (et le prix de vente) qui correspondent.
Et comme souvent avec les attentes, la déception n'est pas loin et d'autant plus grande...
#85

Demoniakor
Noble

Oui mais non. L'argent est une fausse excuse. Là c'est du rush ou un énorme bug dans la matrice. Une oeuvre n'a jamais été à l'abri d'erreur monumentale même avec un budget conséquent, tout comme un blockbusters au cinéma ou à la tv n'est pas à l'abri d'un plan foireux (coucou la biche dans le dernier walking dead).

Là honnêtement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec leur moteur d'animation mais je leur espère une belle résolution avec un gros patch des familles day one. Parce que ce genre de pub, sur un jeu tant attendu, c'est triste et pathétique...Bioware, sortez vous les coudes. Maintenant.

Et communiquez aussi. Ce serait sympa de rassurer ceux qui ne sont pas encore tombés.


Au passage, si quelqu'un à une idée du budget du jeu, hors marketing, avec sources, ça m’intéresse. Parce qu'on est souvent surpris, en bien ou en mal. TW3 c’est tout de même 80 millions de dollars, marketing compris il me semble. Et je ne parle pas de GTA et du jeu de Destiny.

Message édité pour la dernière fois le : 17/03/2017 à 14:42

#86

lolomada83
Citoyen

Selon un tweet, les animations faciales ne seront pas corrigées pour le moment....le web va être innondé de gif andromeda
#87

Demoniakor
Noble

Arf.....Tristesse.

Et quand tu vois le travail effectué dans l'editeur de perso pour corriger le tir, tu te dis que...quand même.... c'est plus les coudes qu'ils doivent se retirer.







Même si on est d'accord sur le fait que les anim faciales soient surement programmées par une IA qui a retapé son code en étant vérolée ou bourrée, des jeux beaucoup moins glorieux techniquement se font chouchouter entre ces murs.

Alors oui, c'est Bioware, c'est EA, c'est Satan INC. et c'est pas un mec dans son garage ou de pauvres dev venant d'un kickstater. Peut être que si MEA paradait avec une interface austère, une vue en 3D iso satellitaire et un micro-management au tour par tour, il aurait reçu moins de pierres.




Message édité pour la dernière fois le : 17/03/2017 à 15:10

#89

reebob
Noble

@Andariel

En même temps il n'y a pour ainsi dire quasiment aucun jeu qui joue réellement sur le registre de l'humour. Un jeu AAA qui plongerais dans l'autodérision avec des faux bugs, un doublage atroce, et une mise en scène volontairement débile pour faire rire ça ne serait pas pour me déplaire personnellement. Bon évidemment il faudrait que ce soit réellement volontaire.
#90

cabfe
Seigneur

@Andariel

En même temps il n'y a pour ainsi dire quasiment aucun jeu qui joue réellement sur le registre de l'humour. Un jeu AAA qui plongerais dans l'autodérision avec des faux bugs, un doublage atroce, et une mise en scène volontairement débile pour faire rire ça ne serait pas pour me déplaire personnellement. Bon évidemment il faudrait que ce soit réellement volontaire.

Je n'y ai pas joué, mais j'ai entendu dire que la série des Saint's Row est volontairement débile.
#91

Demoniakor
Noble

@Andariel

En même temps il n'y a pour ainsi dire quasiment aucun jeu qui joue réellement sur le registre de l'humour. Un jeu AAA qui plongerais dans l'autodérision avec des faux bugs, un doublage atroce, et une mise en scène volontairement débile pour faire rire ça ne serait pas pour me déplaire personnellement. Bon évidemment il faudrait que ce soit réellement volontaire.

Je n'y ai pas joué, mais j'ai entendu dire que la série des Saint's Row est volontairement débile.



On est dans un registre au delà de la débilité. :) Hormis le dernier vraiment too much par moment, le second et le troisième sont absolument géniaux.


@ Andariel

Message édité pour la dernière fois le : 17/03/2017 à 15:35

#92

D_Inquisitor
Garde

Saints III, IV et Gate to Hell c'est le bien... et tout n'est pas perdu pour MEA, on peut quand même bien rattraper le coup avec l'éditeur de perso et se faire des jumeaux qui tiennent la route.





#93

Demoniakor
Noble

Bon, je suis faible, et il faut que j'aille voir ça de mes propres yeux. Je vais lancer la version de 10h via EA access. je ne peux pas attendre le 23.

EDIT : Bon bé il y a moyen de faire des trucs pas dégeu. J'aime bien le fait de pouvoir personaliser le frere et la soeur.

Par contre, c'est le minimum syndical en terme de morphologie. Pas de choix de nez, d'yeux, etc. juste la taille, la position, etc. Les tatouages sont....heum....il y a des tatouages quoi. Les coiffures pour les mecs sont....heum....il y a des coiffures quoi. J'ai opté pour le crane rasé. Comme IRL. ^^



A première vue, c'est bien joli tout de même. Un léger flou, effectivement dû à la reso sur One standard, mais c'est très propre. RAS pour le doublage FR pour le moment, pour ma part.

Et effectivement, comme j'ai lu je ne sais plus où, belle introduction du jeu, aussi prenant que Mass Effect 2.

Message édité pour la dernière fois le : 17/03/2017 à 18:54

#94

Oberyn
Citoyen

Hello, j'ai à peu près la même config que Lohengrin et ça tourne nickel. J'ai fait la première mission et c'est en tout point la continuité de ME3 avec des maps plus grande, le scan (ça me rappelle les pouvoirs d'un certain sorcereur...) et le jetpack.

Idem pour le multi, ME3 avec des saut sur des maps à priorie plus grande, des vagues (moins pour l'instant 7) et a priori des objectifs assez similaire jusqu'à l'évacuation. Par contre suite à un retour bureau sur la première partie, de très très gros problème de Lag qui ont rendu les deux parties suivantes limites injouables. Du coup j'ai pas insisté, pas envie de passer les sept heures qui me reste à faire du Hip Hop.

En tant que fan de SF, on recoupe la thématique de Startrek à la sauce ME, et je partage complètement l'avis de marcheur pour la curiosité et l'enthousiasme.

Pour finir Bioware à fini par implémenter la manette Xbox sur Andromeda PC, donc pour moi fini la souris et le clavier... manette, bière et clope, c'est beaucoup mieux même si je perd en acuité sur le multi... de toute façon j'ai toujours été un épouvantable Vortcha...
#95

Jughurta
Chevalier

La gueule des persos, l'animation des visages leurs expressions faciales lors des cinématiques mais c'est à gerber, c'est même ridicule à tout point de vue.

Message édité pour la dernière fois le : 18/03/2017 à 20:57

#96

oAmyoAmyo
Noble

la première page de Youtube m'a proposé ça, et c'était bien rigolo



EDIT: je suis tombé par hasard sur une vidéo de Pewdiepie, première fois de ma vie que j'en regarde quelques minutes et ça m'a permis de voir les visages de base qui sont proposés dans l'éditeur de personnage.
Mon dieu.
Plus jamais ça! On dirait que Bioware avait fait ces gueules juste pour déconner et ont oublié de les enlever!
A tout hasard je la laisse là, sans faire débat sur la qualité du bonhomme, juste parce que j'ai vu des scènes et bug du jeu que j'avais pas vu ailleurs.

Message édité pour la dernière fois le : 18/03/2017 à 23:52

#97

Darjelin
Citoyen

J'ai un peu l'impression de regarder un Starwars Rebel :-)
En tout cas ca fait perdre en credibilité.
#98

Aleph
Chevalier

Piewdiepie réussit le tour de force de paraître encore plus attardé que les attardés virtuels qu'il moque.
#99

Inny
Guerrier

C'est bien du rush. EA a révélé que Bioware a demandé un an de développement supplémentaire, ce qui a été refusé par les actionnaires d'EA.
Et le patch day one est déjà intégré à la version anticipée, donc, aucun espoir de voir ces bugs d'animation corrigés rapidement. Cependant, d'après ce que dit Kotaku, ils ne sont pas fréquents, et ne touchent que les humains.

Message édité pour la dernière fois le : 20/03/2017 à 09:50

#100

cabfe
Seigneur

C'est bien du rush. EA a révélé que Bioware a demandé un an de développement supplémentaire, ce qui a été refusé par les actionnaires d'EA.
Et le patch day one est déjà intégré à la version anticipée, donc, aucun espoir de voir ces bugs d'animation corrigés rapidement. Cependant, d'après ce que dit Kotaku, ils ne sont pas fréquents, et ne touchent que les humains.

Je veux bien connaître ta source pour être sûr, mais si c'est vrai, EA sont vraiment des pourris (qui en doutait encore, cela dit).
En novembre 2016, ils disaient encore qu'ils repousseraient le jeu si besoin...
Comment avoir confiance quand quelqu'un nous ment effrontément ?




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