Mercredi 16 Août 2017, 15:04     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le multijoueur de Mass Effect : Andromeda se dévoile

par Caparzo 14 Mar 2017 18:50 116

Prévu pour voir le jour dans à peine plus d'une semaine, Mass Effect : Andromeda est sur sa dernière ligne droite et il nous le montre bien. Nous pouvons en effet dores et déjà découvrir de nombreuses vidéos sur Youtube montrant de nouvelles séquences de gameplay avec plus ou moins de spoiler. En ce qui nous concerne, nous allons rester concentré sur les vidéos officielles.

Bioware nous dévoile en effet aujourd'hui la quatrième vidéo d'une série nous permettant de découvrir le gameplay de ce quatrième opus, et cette fois-ci il s'agit du multijoueur. Au vu de ce trailer, les joueurs ne devraient pas être dépaysés par rapport à Mass Effect 3, mais le nombre de maps se montant pour le moment au nombre de cinq s'annonce particulièrement faiblard.

Sachez également que le multijoueur fera son trou dans la partie solo. Vous pourrez en effet envoyer des soldats de l'APEX pour effectuer des missions secondaires pouvant rapporter du matériel pour le mode solo. Si vous le souhaitez, vous pourrez directement participer à ces missions avec d'autres joueurs en multijoueur. Mass Effect : Andromeda verra le jour le 23 mars 2017 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et PS4 Pro.
 

Commentaires (116)

#101

strelokk
Guerrier

C'est bien du rush. EA a révélé que Bioware a demandé un an de développement supplémentaire, ce qui a été refusé par les actionnaires d'EA.
Et le patch day one est déjà intégré à la version anticipée, donc, aucun espoir de voir ces bugs d'animation corrigés rapidement. Cependant, d'après ce que dit Kotaku, ils ne sont pas fréquents, et ne touchent que les humains.

Je veux bien connaître ta source pour être sûr, mais si c'est vrai, EA sont vraiment des pourris (qui en doutait encore, cela dit).
En novembre 2016, ils disaient encore qu'ils repousseraient le jeu si besoin...
Comment avoir confiance quand quelqu'un nous ment effrontément ?


Et ben tu peux pas. C'est pour ça que les déceptions sont moins grandes sans batage médiatique : Moins de promesses non tenues.

Message édité pour la dernière fois le : 20/03/2017 à 11:31

#102

Inny
Guerrier

Source : Oscar Lemaire, journaliste à Gamekult.
#103

oAmyoAmyo
Noble

Les tests commencent à tomber et ce que je constate en priorité, c'est qu'on est face à un nouvel Inquisition, qui en soit pourrait passer.

Seulement, de ce que je retiens d'Inquisition, c'est que je l'ai fait une fois, j'ai souffert 100h pour 20h de plaisirs et la rejouabilité est inexistante (de par les choix déjà et surtout, parce que qui veut se retaper ces 3000 cailloux à ramasser à part deux ou trois dingos?), alors que la trilogie Mass Effect, je l'ai poncé un grand nombre de fois, sans jamais ressentir de lassitude.
Je vois venir la "bonne" expérience en one shot, si on ferme les yeux sur le fedex, mais pas de quoi faire un jeu culte qu'on fait et refait. Comme Inquisition malheureusement.
#104

D_Inquisitor
Garde

C'est une vision du JV ça le "faire et refaire". Ca ne m'affecte pas dans l'idée car avec la masse de jeux qui sortent, je ne refais presque jamais un jeu et même quelques années en arrière, ça a toujours été exceptionnel que je refasse un jeu.

Pire encore, au fil des Mass Effect j'ai de moins en moins refait ces jeux. Passée la curiosité du premier à faire 9 parties au total pour tester un peu tout, je suis passé à 3 fois pour le 2, puis 2 fois pour le 3. DAInquisition ? Une seule partie de 150h m'a suffit, puis je suis passé à autre chose.

Bref. GK a lâché son 6/10 ... GK Review
Certains pointent du doigt le fait que EA a refusé de donner un délai, mais bon, le jeu a quand même eu 5ans de développement il me semble, et quand tu vois certaines des animations, tu te dis que tu pourrais leur donner 10ans de plus que ça ne changerait rien, c'est un manque de compétences point barre. Perso je serais employé chez Bioware Montreal, je l'aurais mauvaise là, car les gens ne font pas la différence et mettent tout le monde dans le même sac, alors que vraisemblablement c'est juste une poignée qui n'avait pas le niveau vu que tout n'est pas à jeter, mais ils s'en prennent tous plein la gueule.

PS : Et sinon, Micromania ils ont tellement peur que les gens ne viennent pas chercher leur réservation, que les mecs ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'il me donnait un bon d'achat de 10€, en précisant bien que je peux l'utiliser pour le règlement de cette réservation. Franchement, un petit "svp, venez chercher votre jeu on a peur d'en avoir plein qui nous restent sur les bras", ça aurait très bien fait l'affaire ^^
#106

Sysyphe
Citoyen

Comment avec la qualité moyenne de la première trilogie, et après la claque de Witcher 3, on peut faire une telle bouse, perso j'attendais même pas un niveau d'écriture à la W3, mais là c'est juste un jeu médiocre, si c'est Fedex et tout est fait pour que nos choix ne servent à rien, et pour qu'on en ait rien à faire des personnage, alors pour moi c'est un RPG sans intérêt
#107

Shaam
Grand chevalier

Y'a des gens qui préférerons ME Andromeda a TW3, merci de nous laisser tranquille :D
#108

Sysyphe
Citoyen

Donc en gros je dois la fermer, parce que faire référence à la première trilogie et à ce qui ce fait de mieux c'est mal?
#109

Aleph
Chevalier

Allons Sysyphe c'était une boutade, les orcs aiment les MMO.
#110

strelokk
Guerrier

Aleph, tacle à la carotide, c'est carton jaune ^^
#111

Sysyphe
Citoyen

Allons Sysyphe c'était une boutade, les orcs aiment les MMO.

Pardonnes moi, pourtant j'étais habitué au proverbes orc, moi voit moi tue, dans le doute frappe encore...
Il n'empêche que j'attendais vraiment ce jeu, et ben on verra dans 3 ans quand il sera bradé et mise à jour, je serai ravi d'avoir eu tord

Message édité pour la dernière fois le : 20/03/2017 à 19:48

#112

mocakafe
Garde

Et ils y en a qui n'aimeront aucun des deux et seront des traîtres dans tout les camps.

Message édité pour la dernière fois le : 20/03/2017 à 20:01

#113

Shaam
Grand chevalier

Je dis juste qu'a longue c'est lourd, surtout qu'on va surement se taper des dizaines de messages du genre a chaque news d'Andromeda, je fatigue, voila

Puis bon les attaques personnelles, surtout de ce niveau, c'est vraiment pas courageux :)
#114

Marcheur
Seigneur

Après l'intro rassurante parce que y a quand même un travail sur la mise en scène et le gameplay inspiré d'Halo 5 fonctionne du tonnerre, je suis arrivé à la première vraie planète.
J'ai tenu une heure et demie puis j'en suis arrivé à cette conclusion que je vous illustre en spoiler parce que c'est long à lire:



Pour Shaam: franchement, si les jeux Bioware actuels te plaisent, c'est cool, je vais pas te dire le contraire d'ailleurs t'es pas le seul, globalement beaucoup de joueurs sont d'accords avec toi. Mais moi ce que je regrette par dessus tout dans le virage pris par Bioware, c'est cette science du rythme qu'ils possédaient avant et dont il ne reste que quelques passages épars dans un océan d'ubisofterie à la con. Mass Effect premier du nom avait de gros défauts bien crades, mais au moins la narration était d'enfer, y avait des moments bien marquants quand il fallait, la durée de vie était pas fournie, mais on passait un vrai bon moment sans temps mort.

Mass Effect 2 était encore plus brillant d'ailleurs malgré une structure en mission bien chiante, la mission suicide est une putain de tuerie, l'intro est dantesque (d'ailleurs Andromeda a une intro qui est franchement solide) même Mass Effect 3 avait un rythme pas trop mal.
Mais depuis Dragon Age Inquisition, même si l'écriture a gagné en solidité au niveau des compagnons, y a un vrai problème de rythme, et c'est super triste parce que si y a bien un truc plus réussi dans kotor 1 par rapport au 2, c'est le rythme, comment les événements s'enchaînent, l'arrivée de twist ect...

Moi c'est ça que je regrette et qui fait que je n'aime pas le Bioware moderne, y a juste plus ce que je venais chercher et maintenant y a plus de développeurs qui ont cette maîtrise selon moi, c'est moche je trouve, parce que le Bioware d'aujourd'hui a encore cette science on peut le constater, mais c'est noyé dans des tendances et des cahiers des charges.

Message édité pour la dernière fois le : 20/03/2017 à 20:20

#115

Sysyphe
Citoyen

Je dis juste qu'a longue c'est lourd, surtout qu'on va surement se taper des dizaines de messages du genre a chaque news d'Andromeda, je fatigue, voila

Puis bon les attaques personnelles, surtout de ce niveau, c'est vraiment pas courageux :)

Pas de problème, moi je suis plutôt elfe noir, un peu de chaos ne fait pas de mal, et mort aux grucks
#116

oAmyoAmyo
Noble

Bel avis. Peut être ont ils fait des économies en se passant des services des auteurs et en embauchant que des stagiaires, va savoir.
#117

Lisakooo
Citoyen

espérons qu'il sera ouvert au modding, peut être que les moddeurs pouront l’amélioré un peut. ou nous soritre un patch non officielle comme dans skyrim ou fallout




Voir tous