Samedi 21 Octobre 2017, 21:30     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Sacred Fire : entre narration et style visuel

par Caparzo 17 Mar 2017 12:46 1

Durant les longs après-midi d'été des années 90, mon passe-temps favori était de prendre un Livres Dont vous êtes le Héros pour vivre une belle et parfois difficile aventure. De nos jours, nous pouvons continuer à lire ces livres, mais aussi y jouer de façon plus digitale depuis que quelques adaptations et nouveautés ont vu le jour sur Steam et tablette. Cette renaissance a également lancé le retour des jeux beaucoup plus narratifs misant moins sur leur gameplay.

Sacred Fire fait partie de ces jeux et nous pouvons aujourd'hui l'accueillir sur Kickstarter. Développé par les indépendants de chez Poetic Studio, Sacred Fire se présente comme un RPG psychologique où la résolution des conflits et la relation avec les personnages ne passera pas forcément par les armes, les attaques et les dommages que nous pourrons leur infliger. Se déroulant pendant la conquête de l'Ecosse (anciennement nommée Calédonie) par Rome, nous contrôlerons ici un personnage qui devra tenter de réunir toutes les tribus pour mettre fin à la guerre d'une façon paisible, ou bien pour écraser Rome comme il se doit. Le gameplay du jeu se déroulera en deux phases majeures.

La première de ces phases mettra en avant l'histoire. Ce sera l'occasion pour le joueur de participer à de nombreux dialogues qui viendront impacter diverses choses, mais aussi prendre part à des combats toujours très narratifs. Ces derniers prendront en effet la forme d'un affrontement cinématique en dessin (comme pour le reste du jeu) dans lequel le joueur pourra choisir parmi quatre buts : survivre, provoquer, intimider ou gagner de la renommée. Chacune de ces actions influencera les combats, mais nous pourrons passer notre tour pour économiser notre énergie. Parfois, la diplomatie pourra nous éviter de croiser le fer.

Des combats contre des boss seront également de la partie et encore une fois, nos choix viendront influencer le déroulé de l'histoire et son avenir. La seconde phase est une phase bien plus politique dans laquelle nous devrons gérer des ressources et faire évoluer nos relations avec les autres personnages. Sacred Fire s'annonce donc prometteur et devrait nous permettre de passer un bon moment sans vociférer sur un gameplay mal huilé. Le bougre demande 50 000$ et il en a récolté pour le moment près de 12 000$. Bonne chance à lui.
 

Commentaire (1)

#2

Shizam
Grand chevalier

Ah! Ca peut etre interessant comme formule. Le "gameplay narratif"

Merci Capa
A surveiller.




Voir tous