Samedi 21 Octobre 2017, 14:10     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Tyranny s'offre un pack de portraits en DLC

par Caparzo 04 Avr 2017 18:44 19

Le 1er avril est la journée de la blague et de l'humour bien trop souvent au rabais. Lors de cet événement qui ne tombe heureusement qu'une seule fois par an, nous pouvons découvrir de fausses informations de bon et de mauvais goût, mais aussi en profiter pour réaliser des choses que nous ne ferions jamais en temps normal. Prenons l'exemple des DLC. Il serait en effet très rigolo pour un éditeur d'annoncer un simple pack de portraits en DLC et de le proposer à 3,99€. De quoi se fendre la poire pendant quelques secondes avant de passer à autre chose.

Malheureusement, la réalité semble aujourd'hui avoir rattrapé la fiction quelques jours à peine après cette fameuse journée. Paradox Interactive et Obsidian Entertainment viennent en effet de nous dévoiler un DLC ajoutant 20 nouveaux portraits pour Tyranny. Les images sont belles et variées, mais ce DLC vous coûtera le prix indécent de 3,99€, que ce soit tout aussi bien sur Steam que sur GoG.com.

Voici donc une blague de très mauvais goût qui a le mérite de nous rappeler que les DLC de ce type peuvent encore voir le jour en 2017.

Commentaires (19)

#2

Aleph
Chevalier

Hideur et damnation.
#3

pibola
Garde

Mouais, on sent bien que c'est paradox (et sa célèbre politique de DLC) qui détient la licence... C'est bien dommage :(
#4

reebob
Noble

Vous n'êtes pas obligé d'acheter non plus. Paradox fonctionne comme ça mais ils fournissent aussi des extensions de grandes qualité à leurs jeux. La prochaine extension d'EU4 centrée sur la Chine est par exemple extrêmement intéressante.

Il n'est donc guère étonnant de voir ce type de politique sur leur seul RPG, même s'il est vrai que ce type de jeu se prête moins bien à ce genre d'exercice. D'autant plus qu'il est très simple d'ajouter des portraits maison à Tyranny exactement comme pour Pillars d'ailleurs.

PS: Sinon le test de Tyranny est prévu en DLC sur RPGfrance?

Message édité pour la dernière fois le : 04/04/2017 à 19:18

#5

Marcheur
Seigneur

Obsidian a aussi été racheté par EA ?
#6

Caldanath
Gobelin

Comme le dit Reebob, vous n'avez jamais acheté de jeux Paradox ou quoi ?
#7

Silvershodan
Villageois

C'était pas trop ce type dlc que j'attendais. En espérant d'autres annonces pour le jeu.
#8

AbounI
Grand gobelin

C'te retour en arrière qui pue la mouise quand même.

Comme le dit Reebob, vous n'avez jamais acheté de jeux Paradox ou quoi ?

Non

Message édité pour la dernière fois le : 04/04/2017 à 21:42

#9

Shaam
Grand chevalier

les portraits sont magnifiques en tous cas^^
#10

oAmyoAmyo
Noble

Il va y avoir un type qui va l'acheter et partager tous les portraits sur internet, comme d'hab.
#11

reebob
Noble

@Abounl

Tu n'aimes pas les jeux de stratégie? EU4 et Crusader Kings 2 c'est un peu les références du genre. En dehors de Paradox je ne vois que Matrix Games à produire des jeux aussi profond.

Message édité pour la dernière fois le : 05/04/2017 à 09:34

#12

Mickaelus
Citoyen

Les jeux Paradox sont vraiment merveilleux pour les amateurs d'histoire et de jeux de stratégie, j'ai passé des centaines d'heures sur Crusader Kings II qui simule de manière assez convaincante les mœurs et la politique de l'époque féodale, avec un petit côté rp pour le seigneur/monarque/empereur que l'on incarne.

Mais, c'est vrai, les extensions, à force de s'accumuler, rendent le jeu bien cher au final, et les portraits sont plus dispensables que le reste. Heureusement qu'il y a des soldes assez conséquentes pour rendre le tout plus raisonnable. Si je possédais Tyranny, ce serait pareil ; ce genre de DLC, je ne pourrais l'acquérir que très éventuellement en soldes - même si de toute façon, pour les jeux de rôle je crois qu'il vaut mieux attendre les éditions complètes de nos jours...
#13

Kelth
Garde

Ce qui je trouve dommage, c'est que le jeu de base manque cruellement de portraits et quelques uns de plus n'auraient pas de mal. Tant pis, je le prendrai peut-être un jour avec une grosse promo.
#14

Djefel
Chevalier

Hé bein on s'enfonce de plus en plus dans le n'importe quoi, cet excellent jeu n'avait pas besoin de ça :/
#15

patacrep
Villageois

C'est pas comme si c' était joli en plus.
Demain le Dlc d' icones bureau !
#16

Gawhana
Villageois

C'est pas non plus comme si on obligeait les gens à les acheter ... Si ce genre de packs permettent d'obtenir de l'argent pour proposer du contenu de qualité à un prix abordable, alors pas de soucis.

Perso, je n'irais pas acheter ce genre de DLC, mais je m'en contrefout qu'ils existent : si ça se vend, alors autant le proposer !
#17

AbounI
Grand gobelin

C'est pas comme si c' était joli en plus.
Demain le Dlc d' icones bureau !

Va pas leur donner de mauvaise idées
#18

ninheve
Grand chevalier

j'ai d'abord cru que c'était leur poisson d'avril....ben non
#19

Shizam
Grand chevalier

Autant comme vous , par défaut , toutes ces politiques de DLC m'ennuient au plus profond. Autant pour certains , la pilule passe beaucoup mieux.

En effet , chez Paradox , qui a cette politique depuis longtemps, on a quand même par dessus le fait qu'ils sont les rois du wargame, que leurs jeux ont souvent de bons suivis, que leurs DLC sont souvent à thème, et donc pas indispensable si on n'est pas spécialement intéressè.
Et que le studio offre une base au modding ( comme Firaxis par exemple ) complétement assumée. Alors que d'autre sont juste 'complaisants". ( Créative Assembly , ou Bethesda )

Je pense qu'on peut pardonner un peu les travers du DLC quand on arrive à assumer son rang dans la place.
Qui reprocherait à CDprojekt de faire du DLC avec HoS ou B&W? ( qui sont en fait des addons, et donc entrent dans une autre philosophie )

Tout est bien sûr critiquable, et les grands fans des jeux Paradox ne s'en privent pas.
Mais vu les intentions du studio, qui va de facto au public de niche, mais avec une envie d'ouverture qui se perçois, le sérieux de la réalisation et de la finition, on peut quelques fois lever le pied sur quelques anicroches.

M'enfin !.. C'est mon avis!..

#20

Silvershodan
Villageois

Je ne sais pas si cela a été évoqué pendant les lives de RPG France mais un nouveau dlc de Tyranny vient de sortir et ce n'est pas un pack de portrait.
Tales of the tiers

Aucune idée de ce que ça vaut.

Edit: Un plus gros dlc est prévu pour plus tard dans l'année: Bastard's wound
avec un trailer où on voit pas grand chose.

Média : https://youtu.be/dbGDJaWdCgo

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2017 à 10:52





Voir tous