Lundi 01 Mai 2017, 02:17     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Mass Effect : Andromeda détaille son prochain patch

par Caparzo 04 Avr 2017 19:15 28

La semaine dernière, Bioware nous avait fait savoir via son compte Twitter qu'il nous donnerait plus d'information sur un prochain patch pour Mass Effect : Andromeda. C'est aujourd'hui chose faite et celui-ci devrait grandement améliorer les choses.

Pour tenter de corriger une partie des problèmes qui ont été relevés par les joueurs depuis la sortie de ce quatrième opus, Bioware mettra en ligne un patch dès le 6 avril 2017. Celui-ci nous permettra enfin de passer les séquences de pilotage du Tempest qui, bien qu'étant très belles, prennent un temps fou pour naviguer d'une planète ou d'un système à l'autre. La place dans l'inventaire sera augmentée, les yeux des humains et des Asari seront améliorés et la synchronisation labiale ainsi que les animations faciales devraient connaître une cure de jouvence.

La personnalisation de notre héros dans l'éditeur de personnage ne sera pas non plus en reste puisque nous pourrons découvrir de nouvelles options cette fois-ci d'ici quelques semaines. Toujours en ce qui concerne l'apparence de notre personnage, les cheveux devraient enfin avoir un rendu plus plaisant. Je vous laisse découvrir le reste des modifications ci-dessous dans le changelog. Voici donc de bonnes nouvelles qui devraient améliorer l'aspect technique de Mass Effect : Andromeda, mais il est toutefois dommage de remarquer que les sauvegardes rapides ne sont toujours pas de la partie.

  • La possibilité de passer les séquences de pilotage entre les planètes sur la carte de la galaxie
  • L'augmentation des limites de l'inventaire
  • L'amélioration de l'apparence des yeux pour les humains et les Asari
  • La réduction du prix des clés de décryptage reliquat, les rendant ainsi plus abordables en boutique
  • L'amélioration de la synchro labiale pour les doublages en langue étrangère
  • L'amélioration des mouvements de Ryder quand il/elle court en zigzag
  • L'amélioration du matchmaking et de la latence en multijoueur
  • D'autres ajustements ont été effectués, vous trouverez tout le détail dans nos notes de patch.


Dans les deux mois qui viennent, nous publierons de nouvelles mises à jour pour aller encore plus loin et améliorer encore plus certains points :

  • Plus d'options et de variété dans l'éditeur de personnages
  • Des améliorations pour les cheveux et l'apparence générale des personnages
  • Des améliorations pour les cinématiques et les animations
  • Des améliorations pour les options de romance masculines de Scott Ryder
  • Des ajustements pour les conversations avec Hainly Abrams

Commentaires (28)

#2

Lohengrin
Garde royal

Quoi dire de plus, c'est parfait, le pseudo-Multi j'aime depuis ME3 et DA:I, quant au solo il sera amélioré au fur et à mesure , more & more ... donc au diable les critiques, là aussi j'aime*

* Je suis bon publique, quand on corrige ce qui ne va pas, pas de soucis, j'apprécie!
#3

D_Inquisitor
Garde

Cool. 1/10 des bugs que j'ai et la confirmation que le prochain ME ne sera pas Day One s'ils continuent sur cette (mauvaise) lancée. J'ai acheté No Man's Sky 1 an trop tôt. Là j'ai voulu être sympa en achetant MEA quelques mois trop tôt. Je suis plutôt tolérant mais au fond, ça me gonfle d'acheter des jeux fini à la pisse pour les voir être terminés quand je suis passé à autre chose depuis longtemps.

Tant mieux pour les joueurs patients, tant pis pour moi, j'aurais dû commencer par NieR Automata ou Persona 5 qui ne subiront pas un tel "outrage". Tout le paradoxe de notre époque qui permet de corriger le tir de jeux sortis trop tôt tout en leur permettant de sortir trop tôt. Fais chier.
#4

Darjelin
Citoyen

Avec une annonce pareil il ne reste plus qu'a attendre deux mois de voir l'evolution avant de le prendre...
#5

Lairanza
Garde

C'est ce qu'il faut faire : acheter un jeu un an après sa sortie. Une fois les patchs, les DLC sortis, etc...
#6

strelokk
Guerrier

Oui, comme disais Reno dans l'enquête corse : Qu'est-ce qu'il y a, tu es pressé ?
#7

Shaam
Grand chevalier

Surtout qu'il risque d'y avoir de gros DLC sur les réliquats, le fléaux, le kert, ou alors c'est dans un MEA2 mais je reste sur ma faim concernant tout ca
#8

D_Inquisitor
Garde

Oui, comme disais Reno dans l'enquête corse : Qu'est-ce qu'il y a, tu es pressé ?


J'aime juste faire les jeux quand ils sortent et être à jour de mes envies. Le concept d'attendre un jeu encore plusieurs mois alors qu'il est dispo, ça me débecte. Je n'attends que parce que je suis en train de faire d'autres jeux et que j'aime finir mes jeux.

Heureusement, tous les jeux ne sont pas à ce point buggés ou modifiés quelques semaines/mois plus tard. Mais je suis pas fou, ça fait un moment qu'acheter Day One c'est une sorte de punition : prix fort, bugs et patchs à venir, DLCs potentiels. Si j'étais moins passionné, j'attendrais toujours la version GOTY d'un jeu... mais c'est chiant.
#9

strelokk
Guerrier

Cette dictature de l'instantané, merci la fée électricité ;)
#10

D_Inquisitor
Garde

Clairement pas. Je suis loin de certains comportements de joueurs qui achètent tout ce qui est en promo sur Steam, tout ce qui sort en Day One, et accumulent une liste faramineuse de "jeux à faire".

Au contraire, j'établis MES priorités, et naïvement, j'estime qu'un jeu Day One doit être le plus propre possible, quitte à se voir légèrement corrigé par la suite. Les précédents Mass Effect ou même DAI ne pouvaient clairement pas laisser entrevoir une telle débâcle technique, bien au-delà des choix designs eux-mêmes , aussi discutables soient-ils.

Du coup je rajoute Bioware à ma liste des développeurs dont il faut se méfier sur les achats Day One. C'est juste chiant.
#11

Shaam
Grand chevalier

C'est bien le soucis, la naïveté...

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que cela ne se vende plus". je rererereredis cette citation a chaque release moisie.

Ce n'est pas de la faute de Bioware si MEA n'est pas finit, ni de la faute de EA, c'est nous qui précommandons 50-60 euros sans test ni avis, c'est nous qui sommes cons et EA qui ramasse la thune pépère.

On savait que MEA avait de gros soucis de prod bien des mois avant la sortie, on savait pour les soucis d'anims bien des semaines avant la sortie. On savait donc qu'il fallait un minimum de résilience au jeu fini au pipi...Bref, on ne précomande pas les jeux, c'est mal.

Vous avez joué, vous avez perdu, suivant :D




#12

D_Inquisitor
Garde

Certes. M'enfin plutôt que naïvement je préfère dire passion. Il devient juste plus difficile de nos jours de ne pas céder à l'envie d'acheter un jeu d'une licence ou d'un développeur qu'on apprécie. Je n'ai pas trop suivi le développement de MEA, pour ne pas me spoiler. Je ne savais même pas que c'était Bioware Montréal en charge du développement.

Bref. Je ne suis pas à 50/60€ près, donc me louper sur un titre de temps en temps, c'est pas grave. MEA reste un jeu correct en l'état, et le plus mauvais Mass Effect à mes yeux (Fallout 4 style). Ce ne sont pas les correctifs annoncés ou un nouveau moteur de cheveux/poils qui changeront mon avis sur cet épisode.
#13

Cyrus Redguard
Noble

Shaam a raison sur ce point. Le seul pouvoir que nous avons, c'est de ne pas donner notre argent. Après moi je savais ce que j'achetai plus ou moins, même en n'ayant pas suivi la campagne marketing de bioware (j'ai lu presque aucun article sur le jeu, vu seulement le trailer de lancement).

Le seul bon jeu avec un monde ouvert de bioware, c'est BG1. Faut s'le dire.

Cette dictature de l'instantané, merci la fée électricité ;)


Plus la société d'information et les longues campagnes qui font monter le désir pendant des mois et des mois. Je sais ce que je dis, warhammer total war j'ai baver devant et j'ai mm préco. Bon là c'était une bonne pioche.
#14

Djefel
Chevalier

Arf, le 6 avril, le jour où sort le dlc Utopia de Stellaris.... Je vais donc attendre sans doute le 2ème patch avant de me remettre à Andromeda :D

En tout cas ces "rectifications" sont les bienvenues
#15

Shaam
Grand chevalier


Le seul bon jeu avec un monde ouvert de bioware, c'est BG1. Faut s'le dire.


j'ai toujours préféré BG2 parce que justement, il n'y avait pas ce monde ouvert, qui est certes bien joli, mais trop vide pour me le rendre ludique, quitte a choisir je préfère les derniers openworlds de Bioware (bien sur cela ne concerne que et uniquement le monde ouvert, pas le reste).
#16

Cyrus Redguard
Noble


j'ai toujours préféré BG2 parce que justement, il n'y avait pas ce monde ouvert, qui est certes bien joli, mais trop vide pour me le rendre ludique, quitte a choisir je préfère les derniers openworlds de Bioware (bien sur cela ne concerne que et uniquement le monde ouvert, pas le reste).


Dans un sens tu as raison, mais ce monde ouvert avait l'avantage de nous faire se sentir tout petit, nous pauvre loqueteux d'aventurier. Après, il y avait de sacrés perles quand tu te baladais. Quand je veux y jouer "vite" j'utilise le code pour avoir les bottes de célérité.
Mais tu vois je prèfère celui de BG que de DAI.
#17

Shaam
Grand chevalier

Il me semble que c'est plus lié a une époque qu'a Bioware ou qu'a l'openworld actuel :

Dans BG1 tu te perds, complètement, a l'époque de BG1 les jeux était moins carré, plus originaux, on pouvait donc imaginer un Openworld a la BG qui couvre des lieux et des lieux de terrain qu'avec de la nature et, de temps en temps un petit script, aujourd'hui c'est l'inverse, tu ne peu pas te perdre, tu es guidé par la main et surtout tu as 1000 quête secondaires, 1000 points d’intérêt et 1000 choses a récolter.

Dans BG1 il suffit d'un phare en ruine et de quelques sirènes pour des moment inoubliable, refait ça aujourd'hui en full HD dans un triple A, ca m'etonnerais que ça marche :p

#18

Shaywen
Citoyen



Dans BG1 il suffit d'un phare en ruine et de quelques sirènes pour des moment inoubliable, refait ça aujourd'hui en full HD dans un triple A, ca m'etonnerais que ça marche :p



#19

pirzz974
Citoyen

Cette dictature de l'instantané, merci la fée électricité ;)


Heu oui et non. Dire que le joueur est préssé ......un dévellopement de jeux prend plusieurs années quand même ..... et normalement quand un jeu sort il doit être finis .


Ce n'est pas de la faute de Bioware si MEA n'est pas finit, ni de la faute de EA, c'est nous qui précommandons 50-60 euros sans test ni avis, c'est nous qui sommes cons et EA qui ramasse la thune pépère.


En même temps ça c'est complètement vrais aussi ! Mais il me semble que D_Inquisitor ne parle pas de précommandes .


Moi je trouve ça pas normal, et pas (trop) de la faute du consommateur . Maintenant quand un jeux sort on est obligé d'être prudent et de ne pas le prendre directement. Alors que c'est la sortie officiel, et venant d'un gros studio, comme dis plus haut , on peut s'attendre a quelque chose quand même de carré ....
En même temps, il faut que les joueurs cessent d'être uniquement des consommateurs et se rendent comptent que par les temps qui courrent les jeux sont souvent inachevés a leurs sortis .....
#20

DEXTER987
Garde

Le RPG de action/rpg compte double pour moi!!!

Quand je regarde en arrière avec "alpha protocole" ou mème "Vampire la masquarade " m**** y a pas photo!

Message édité pour la dernière fois le : 06/04/2017 à 01:07

#21

Lohengrin
Garde royal

Pour ceux qui n'ont pas mis les MAJ en auto, le correctif est entrain de se mettre en place et sa taille est de 1.12 Go !
Ah oui j'oubliais bon jeu à tous, perso j'y retourne!

Message édité pour la dernière fois le : 06/04/2017 à 19:39

#22

cabfe
Seigneur

Pour ceux qui n'ont pas mis les MAJ en auto, le correctif est entrain de se mettre en place et sa taille est de 1.12 Go !

Hélas, à notre époque, on ne peut même plus se baser sur la taille des patches pour estimer la quantité de changements fournis.
Les devs se contentent de remplacer les fichiers en entier même si un seul bit a changé...
Encore un exemple de "la taille ne fait pas tout"
#23

flofrost
Grand chevalier

Léger comme patch, j'en ai un sur la One pour le dernier Dead Rising qui fait plus de 16Go...Dans le genre on se fout de ta gueule et on pense que tout le monde vit en ville avec une connexion de malade, c'est pas mal, je préfère largement plusieurs petits correctifs dans ce style.
#24

D_Inquisitor
Garde

Au moins, j'ai récupéré le menu de la Strike Team et j'ai pu engagé un troisième clampin. Par contre côté bugs, ben c'est toujours pas ça... PeeBee en T-Pose actuellement dans ma mission en cours, grosse bestiole morte en animation d'attente (mais bien morte), etc. La liste s'allonge mais je me console depuis que j'ai mis les roues sur la "planète" à faible gravité et que je fais le fou en Nomad.

D'ailleurs je me demande si je suis le seul à avoir vu le "bug" sur Elaaden du Nomad tout pété quand on roule au nord-centre. D'un coup il toussote et finit par tomber en rade. En cherchant un peu sur le net il semble que ça soit lié à une quête, mais j'étais en plein milieu du désert avec rien de visible alentours. Pas un seul indice et même en me téléportant et en changeant de planète, le Nomad est définitivement foutu. Du coup j'ai rechargé une sauvegarde un peu avant... idée de génie ce truc.
#25

gouzoue
Villageois

Hmmm est ce que je suis la seule à plus pouvoir jouer à MEA depuis le patch parce qu'il me détecte UNE P***IN DE MANETTE branchée sur mon PC alors que j'en ai pas (et que j'en ai jamais eu ???) Plus aucune touche de mon clavier ne fonctionneuhhhh !




Voir tous