Lundi 01 Mai 2017, 02:18     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

ATOM RPG lance sa campagne Kickstarter

par Caparzo 19 Avr 2017 11:23 8

Lorsque nous parlons d'univers post-apocalyptique dans le jeu vidéo, nous en venons très rapidement à citer Fallout premier du nom développé à l'époque par Black Isle. Celui-ci est en effet devenu une référence du genre grâce à son monde inspiré des années 50 et ses mécaniques de jeu au tour par tour. Depuis cette époque, les joueurs russes semblent avoir fait de Fallout 1 & 2 des références indétronables.

Ces derniers vouent en effet une sorte de culte à cette licence et c'est pourquoi nous pouvons découvrir plus ou moins régulièrement des jeux provenant de Russie - ou Ukraine - essayant de lui rendre hommage. Aujourd'hui, nous pouvons jeter un oeil sur ATOM RPG, un jeu que je vous avais déjà présenté une première fois en octobre 2016. Après un passage sur Steam Greenlight, ATOM se lance cette fois-ci dans l'aventure Kickstarter. Il est toujours question d'un conflit nucléaire entre les blocs de l'Est et de l'Ouest en 1986 ayant provoqué une apocalypse.

L'action du jeu se déroulera en 2005, dans le sud de l'ancienne URSS dans laquelle une nouvelle civilisation semble émerger des ruines encore fumante de la précédente. Le joueur y incarnera un espion travaillant pour une mystérieuse organisation portant le nom de Atom. Nous y rencontrerons plus de 300 personnages ayant leur propre personnalité, leur portrait et leurs propres ligne de dialogues. ATOM se déroulera dans un monde ouvert non-linéaire proposant une multitude de quêtes. Les combats seront quant à eux au tour par tour.

Difficile d'en dire pour le moment beaucoup plus puisque cette campagne Kickstarter est dans l'immédiatt un brin avare en information. Quoi qu'il en soit, ATOM RPG demande très sobrement 15 000$ et il en a récolté un peu plus de 2000$ au moment où j'écris cette news.
 

Commentaires (8)

#2

ParazaR
Villageois

Bonjour,

Merci pour cette information.

Est-ce que ce sera un jeu en vue isométrique ?

A bientôt.
#3

ninheve
Grand chevalier

heu Ils utilisent très visiblement des références visuelles à fallout...entre le personnage au milieu de la route...et le casque en gros plan ..;c'est tiré texto de fallout. l'hommage est des plus appuyés:)
mais si ils nous font quelque chose de sympa, pourquoi pas.
#4

Andariel
Grand chevalier

Déjà que le titre pas inspiré pour un sou annonçait la couleur, mais la vue de la vidéo avec du pompage féroce mais alors féroce de Wasteland 2, ça m'a complètement refroidi. Et pour refroidir une engeance de l'enfer, faut y aller...
#5

prypiat
Paladin

Outre le gros pompage (on sait à quel point nos amis soviétiques sont regardants sur la question du droit d'auteur), c'est surtout l'inventaire à la Fallout qui me marque dans le mauvais sens du terme dans cette vidéo^^
Nan, sans déconner, ça fait vingt ans que c'est interdit ce genre d'inventaire chronologique à scroller...
#6

Geralt
Seigneur

Ah oui carrément, un artbook en reward c'est trop classique, eux ils ont pensé à un petit week-end à Chernobyl, sympa !
#7

ATOMRPG
Novice

Bonjour chers investisseurs! Nous vous remercions de votre confiance.

You can ask us any questions, we will gladly answer them.

#8

pibola
Citoyen

Welcome ! Glad to see you here ;) And thank you for your introduction in french, it's really rare and appreciate. Good luck for your kickstarter :)

Message édité pour la dernière fois le : 22/04/2017 à 17:17

#9

all_zebest
Héros

J'ai contribué. On verra bien.




Voir tous