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Une probable remise à zéro de la pré-production de Cyberpunk 2077

par Caparzo 20 Avr 2017 11:07 31

Dans le jeu vidéo, il existe de nombreuses arlésiennes ayant marqué leur époque, ou plus vraisemblablement, les différentes époques qu'elles ont pu traverser sans voir le jour. Est-ce que nous nous dirigeons vers un cas de ce type pour Cyberpunk 2077 ? Difficile à dire, mais nous pouvons aujourd'hui en apprendre un tout petit peu plus à son sujet.

Comme très souvent lorsqu'il s'agit de CD Projekt RED, c'est via le forumeur Boskee sur NeoGaf que nous pouvons cette fois-ci apprendre que le game director pour Cyberpunk 2077 a changé en 2016 après la fin du développement de The Witcher 3 : Blood and Wine. Selon ses sources, la pré-production du jeu ayant été effectuée avant 2016 a été mise totalement à la trappe. Si c'est réellement le cas, nous ne sommes toujours pas prêts a voir Cyberpunk 2077 débarquer sur nos écrans.

Nous pouvons également nous poser de nombreuses questions sur ce que les développeurs de CD Projekt RED veulent réellement nous proposer avec cette nouvelle licence. Ont-ils les yeux plus gros que le ventre ? Cela pourrait bien être le cas au vu de leurs ambitions pouvant parfois sembler démesurées. Pour finir et même si cela n'a rien à voir, sachez que Gwent : The Witcher Card Game devrait également voir le jour sur mobile.

Commentaires (31)

#2

Inny
Guerrier

Ils vont pouvoir l'appeler Cyberpunk 2087 du coup.
#3

Shaam
Grand chevalier

Mon sandwich au poulet que The Witcher 4 sortira avant, j'ai toujours eu de gros doute sur le studio et leurs capacité a sortir du boulevard TW
#4

hollow69
Novice

Tant mieux si c'est pour faire du bon boulot et ainsi sortir des syndromes Fallout 4 & ME Andromeda.
#5

Demoniakor
Noble

Tristesse, désespoir et pain au chocolat.
#6

Rolala
Guerrier

Peut-être qu'ils sont conscients de leurs limites ? TW3 était certes bien écrit et joli mais niveau game design, il y avait beaucoup à critiquer. Avec du recul, ça restait un jeu moyen/passable sur bien des plans. Enfin, c'est mon avis.
#7

Jughurta
Chevalier

Qui sortira en 1er TES 6 ou Cyberpunk ?
#8

Andariel
Grand chevalier

Qui sortira en 1er TES 6 ou Cyberpunk ?


Half-life 3
#9

strelokk
Chevalier

Shenmue 3 :)

S.t.a.l.k.e.r 2 :D
#10

Geralt
Grand chevalier

Qui sortira en 1er TES 6 ou Cyberpunk ?


Half-life 3


#11

Shizam
Grand chevalier

Metro 2019

C'est un peu la pagaille chez CDpro cette histoire Cyberpunk.
Il y avait déja eu certainement un changement d'optique , de vision du jeu , lors du dernier changement de Leader.
Et là, une impasse qui se profile.
De là a ce que les équipes aient "travaillés pour rien jusque là", c'est pas impossible.
Une arlésienne qui se profile, et qui ferait quand même mal au bide pour tout ceux qui croyaient en Cyberpunk, et à l'aptitude du studio.

Cela dit, on ne sait pas non plus grand chose sur le jeu finalement, sa vision d'origine, ses changement de ligne éventuels, ni les mouvements en interne.

Je propose qu'on prépare le sac à dos de Caparzo, sandwich et pinard, + la carte de la Comté Polonaise, et qu'on l'envoie chez CDprojekt par l'entrée des égouts prés de la rivière...

Bon , wait & see , mais ça pique un peu quand même.
#12

cabfe
Seigneur

C'est peut-être l'aspect Open-world qui pose problème. C'est pas évident de faire une ville intéressante sur la durée ET un jeu scénarisé qui s'y déroule.
Perso, je préfère un jeu intéressant cloisonné qu'un open-world qui démolit l'histoire à la FF15.
#13

lolomada83
Citoyen

Outch ca ne sent pas bon tout ça !!!! Plus qu'a trouver une bonne galette de Blade Runer sur pc !!!
#14

AbounI
Grand gobelin

Qui sortira en 1er TES 6 ou Cyberpunk ?


Grimoire 2


Fixed
#15

krafkamaga
Citoyen

Très franchement, je ne vois pas trop ce qui vous inquiète, qui sait quels atermoiements a subi The Witcher 3, par exemple ? Disons que le jeu fait parler de lui, mais de mon point de vue et si on s'en tient aux habitudes du studio, rien ne laisse espérer que Cyberpunk 2077 sorte avant 2019. Ce serait même plutôt 2020 étant donné l'arrivée prochaine d'un spinoff très dispensable et les subventions gouvernementales qu'ils ont décrochées... Les ambitions, c'est bien, et voir des équipes s'agrandir pour un nombre de projets qui reste stable, ça a plutôt tendance à me rassurer - contrairement à ce qui se passe chez InXile et Obsidian.
#16

Marcheur
Seigneur

C'est peut-être l'aspect Open-world qui pose problème. C'est pas évident de faire une ville intéressante sur la durée ET un jeu scénarisé qui s'y déroule.
Perso, je préfère un jeu intéressant cloisonné qu'un open-world qui démolit l'histoire à la FF15.


Ah parce que tu préfères la seconde partie d'FF XV toi ?
C'est pas l'open world qui a détruit l'histoire de ce jeu, c'est juste qu'il avait aucune ligne directrice et que la seconde partie va dans le sens opposé de la première, FF XV c'est un projet catastrophique, y a rien de bons dans la seconde partie excepté quelques séquences pas trop mal sur un malentendu.
Enfin, j'y reviendrai un jour mais ce FF XV, passé l'open world justement, c'est un enchaînement de facepalm.
#17

cabfe
Seigneur

En même temps, FF15 est naze de A à Z, c'est pas un bon exemple ^^
Et tous les jeux qui veulent "mettre la pression" pour cause de fin du monde/grand méchant/empire galactique/autre et qui permettent de jouer au casino ou de faire des courses de montures pendant ce temps, c'est mort d'avance pour garder le sérieux de l'histoire.
Open world ou non.
#18

Marcheur
Seigneur

En même temps, FF15 est naze de A à Z, c'est pas un bon exemple ^^
Et tous les jeux qui veulent "mettre la pression" pour cause de fin du monde/grand méchant/empire galactique/autre et qui permettent de jouer au casino ou de faire des courses de montures pendant ce temps, c'est mort d'avance pour garder le sérieux de l'histoire.
Open world ou non.


Naze de A à Z je sais pas, y a quand même un peu de bon en lui. Par contre c'est une catastrophe de développement à nulle autre pareil, Kotor 2 et Phantom Pain sont très loin d'être aussi bancals et cassés. Comme Iosword l'a dit, c'est un objet fascinant, mais de là à le conseiller ? Carrément pas.
#19

pirzz974
Garde

Peut-être que CDproject a voulus transvaser la recette the witcher3 vers cyberpunk, mais n'étant pas du tout le même univers ils ont vu que ça ne prennais pas .
Bon ben tan pis .....
#20

Rolala
Guerrier

Cette news reste une rumeur.
#21

Abitbol38
Villageois

Avec du recul, ça restait un jeu moyen/passable sur bien des plans. Enfin, c'est mon avis.


Fichtre, c'est dur, comme avis. Pour moi c'est le jeu de l'année 2015, et 2016, et probablement 2017. Pas qu'il soit "parfait" mais il réussissait la quadrature du cercle : une jouabilité qui permettait de savoir ce qu'on fait et de tenter des trucs, un vrai monde a explorer, tous les défauts du 2 effacés (a commencer par les ignobles QTE du 2...) un vrai scénario, des combats sympa, des quêtes surprenantes et dépaysantes, des dialogues bien fichus, des personnages forts (merci les livres), avec juste ce qu'il faut de blagues/décalage pour qu'on oublie pas que c'est un jeu (coucou obsidian)...

spoiler d'une des scènes...


La musique est géniale, les décors claquent, le jeu est truffé de petits trucs sympa, c'est autre chose que les deux derniers nase effect...

Tout ca pour dire qu’après une démonstration pareille, si il y a bien un studio qui mérite carte blanche pour faire un projet a partir de 0 c'est bien eux.

Mais peut être que leur truc, la, c'est aussi lié a la tendance qu'ont tous les AAA hors ligne a se rétamer, CDPro ne peut pas encaisser de mettre tout son pognon sur un jeu et de le voir perdre des sous, ils disaient encore il y a peu que le budget serait supérieur a W3 (déjà conséquent) et qu'il visaient des ventes supérieures... Ben la il y a danger. Et comment certains le disent, ils gagneraient peut être a faire un W4 en parallèle. de manière a ce que CP2077 ne soit pas leur seule corde de rappel.

Message édité pour la dernière fois le : 22/04/2017 à 00:38

#22

Rolala
Guerrier

Avec du recul, ça restait un jeu moyen/passable sur bien des plans. Enfin, c'est mon avis.


Fichtre, c'est dur, comme avis. Pour moi c'est le jeu de l'année 2015, et 2016, et probablement 2017.


Ha mais j'ai jamais dit qu'il était mauvais. Son écriture est extraordinaire, son ambiance magique, les persos sont super charismatiques... je trouve simplement qu'il y a de nombreuses choses à critiquer dans son game design... rien de catastrophique, hein ? C'est un jeu très bon mais il ne faut pas occulter - par exemple- la redondance de ses mécaniques (son plus gros défaut), le loot pas très intéressant/lassant et son système de combat loin d'être inoubliable.

Par contre ton post est, lui, assez exagéré. Que vient-il faire en 2017 ?... surtout avec le nombre d'excellents titres sortis en ce début d'année. TW3, c'est pas non plus le saint-patron de tous les jeux vidéo et de tous les genres.

Mon avis sur le jeu est loin d'être dur. Je le trouve réaliste.

Message édité pour la dernière fois le : 22/04/2017 à 19:53

#23

Percival
Garde royal

Moi, ça ne m'inquiète pas plus que cela.
La sortie du jeu sera juste reportée à une date ultérieure mais le jeu sortira.

Il ne faut pas oublier que le développement de The Witcher 1 a aussi été recommencé de 0 à l'époque. Ce qui a permis à CD Pro d'améliorer considérablement leur jeu. C'est sans doute ce qui va se passer pour Cyberpunk 2077.
#24

Shizam
Grand chevalier

CDpro avait déja eu sa p'tite glissade .. Rappelez vous The Witcher: Rise of the White Wolf
#25

Abitbol38
Villageois

Que vient-il faire en 2017


C'est une formule, mon bon, c'est pour dire qu'il a pas été surclassé en 2016 et qu'il risque bien de ne pas y avoir grand chose de mieux cette année non plus. Quoi que, Divinity 2 a du potentiel.

On parle de RPG, pour ce qui me concerne c'est les meilleurs jeux toutes catégories. Un Dishonored, aussi génial soit-il, ne peut pas rivaliser parceque ce n'est pas le même genre de jeu.




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