Mercredi 13 Décembre 2017, 23:35     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Bioware Montréal prend l'eau et un patch pour Mass Effect : Andromeda

par Caparzo 11 Mai 2017 10:44 36

Voici un titre qui semble souffler le chaud et le froid, nous permettant d'être à la fois optimiste pour le suivi de Mass Effect : Andromeda, mais totalement pessimiste en ce qui concerne la suite de cet ultime épisode. Commençons donc par les bonnes nouvelles.

Bioware vient en effet de nous dévoiler le contenu du patch 1.06 pour Mass Effect : Andromeda qui devrait bientôt voir le jour, si ce n'est pas déjà fait. Au programme des réjouissances, nous pouvons apprendre que SAM arrêtera désormais de répéter que Ryder a reçu un mail sur le Tempête. On aurait bien voulu qu'il se calme également sur les températures, mais ce n'est malheureusement toujours pas le cas. Les cinématiques ont quant à elles été améliorées lors des premières heures de jeu.

Le système de dialogue a également subi des corrections en n'affichant plus des dialogues grisés si les personnages ont toujours des choses à nous dire. Les possesseurs de l'Edition Deluxe ou Super Deluxe pourront quant à eux profiter de quelques objets supplémentaires comme une nouvelle tenue décontractée pour le Pionnier. Je vous laisse découvrir le reste du patch note tout seuls comme des grands.

En ce qui concerne les nouvelles moins réjouissantes, de multiples rumeurs relayées par Kotaku font état que Bioware Montréal va pour le moment redevenir un studio de soutien comme il l'était déjà par le passé. Les développeurs de Montréal travailleront désormais avec les autres équipes de chez Bioware sur la toute nouvelle licence de ce dernier, mais aussi sur Battlefront 2. Pour ceux n'ayant pas suivi l'histoire, Bioware travaille en effet sur un tout nouveau jeu qui devrait être un Action-Aventure possédant des composantes multijoueurs.

Voici qui est donc tout à fait fâcheux pour Bioware Montréal si ces informations venaient à être confirmées. Cela l'est d'autant plus puisque nous pouvons également nous poser de sérieuses questions sur l'avenir de la licence Mass Effect. Ou comment creuser sa propre tombe avec un seul et unique jeu alors que la trilogie possédait une réputation à toute épreuve. Pour terminer et puisque vous l'attendez très certainement, sachez que notre test d'Andromeda ne devrait plus tarder à arriver puisqu'il est bel et bien terminé.

Commentaires (36)

#2

oAmyoAmyo
Noble

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle moi, mieux vaut ne pas avoir de Mass Effect si c'est pour laisser la licence dans les mains d'incapables.
#3

Fletch
Citoyen

Réput a toute épreuve de la première trilogie? On à pas assisté a la même sortie du 3.
Ea se mord la queue en faisant en sorte de nous sortir un jeu lissé sur tous ses aspects et en blâmant le studio ayant exécuté. Les bugs ça passe mieux si le jeu est bon. Et en ce qui concerne bioware, belle lurette que ce n'est qu'un prête nom qu'EA va bien finir par tellement ternir.... Qu'ils en rachèterons un autre et rebelote!

Message édité pour la dernière fois le : 11/05/2017 à 11:24

#4

Caparzo
Seigneur

Le trois à de gros défauts, mais la trilogie est quand même reconnue pour ses qualités.
#5

D_Inquisitor
Guerrier

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle moi, mieux vaut ne pas avoir de Mass Effect si c'est pour laisser la licence dans les mains d'incapables.


Mouais. Un poil extrême comme avis car tous les gros éditeurs suivent le développement des jeux via leurs milestones qui en valident chaque étape clé. EA ne peut pas se cacher derrière Bioware Montréal comme s'ils étaient les seuls fautifs d'un jeu sorti trop tôt, au contenu politiquement correcte un peu partout, Marketing 2017 compliant et j'en passe.

On laisse rarement un studio cramer plusieurs millions (enfin 40M là quand même) sans jamais y jeter un oeil, surtout pour un studio qui ne faisait que du support de développement. Reste que l'on ne peut que spéculer sur la façon dont le développement de ce jeu s'est passé.

Dommage pour moi, c'était la seule licence actuelle d'EA qui m'intéressait encore, noyée dans tous leurs jeux multijoueurs-pay-to-skin qui m’indiffèrent totalement.
#6

Inny
Guerrier

On va pouvoir faire une croix sur les DLC. Mine de rien, la série Mass Effect en avait eu de qualité.
#7

Paul-Hewson
Garde

J'en garde 3 en mémoire particulièrement, le courtier de l'ombre pour le 2. Leviathan et la fête sur la citadelle pour le 3.

Message édité pour la dernière fois le : 11/05/2017 à 14:17

#8

Shizam
Grand chevalier

la trilogie possédait une réputation à toute épreuve.


Pas sûr pour la réputation à toute épreuve Capa!
ME3 et son "bricolage" de fin entre autre, c'etait pas vraiment pour une bonne réputation de ME et de Bioware.

Par contre , "Une Aura à Toute Épreuve", sans doute que oui.
Mass Effect est un peu l'étendard du Space-Opéra-Action.

Pour Montréal, décision logique je pense. Il y a eu trop de choses dans Andromeda qui dit que ce département n'a pas été au niveau d'une telle licence.
Bioware se doit de reprendre la main, ne serait-ce que pour sa crédibilité.
Et surtout, il devra faire fort et propre au prochain ME.

Message édité pour la dernière fois le : 11/05/2017 à 15:07

#9

Andariel
Grand chevalier

Les cinématiques ont quant à elles été améliorées lors des premières heures de jeu.


C'est du pur bullshit.





Les possesseurs de l'Edition Deluxe ou Super Deluxe pourront quant à eux profiter de quelques objets supplémentaires comme une nouvelle tenue décontractée pour le Pionnier.


C'est de la pure merde.

Message édité pour la dernière fois le : 11/05/2017 à 15:22

#10

Shizam
Grand chevalier

#11

Raistlin
Villageois

Andariel il est chaud là



Andromeda, si on met de côté son doublage fr (ralala, je suis pas exigeant pourtant, mais certains PNJs c'est du délire comme ils se foutent totalement de leur texte) et les animations faciales un peu curieuses (c'est sur que y a un fossé avec Witcher 3...), et bien il reste un jeu pas si mal, avec plein de persos partout qui ont tous une raison d'être là, une histoire. Y a vraiment un côté "colons vers l'inconnu" qui est grisante - et j'apprécie que notre perso soit très loin d'avoir l'assurance d'un Shepard.

Mais c'est tellement... pas original que c'est vraiment dommage. Les aliens qu'on croise, les kert, sont humanoïdes et utilisent des fusils. Les reliquats sont des robots en métal. Les minéraux qu'on trouve sont les mêmes que chez nous (cuivre, argent, titane...). Les planètes ont deux trois plantes bizarres mais ça ne va pas plus loin (bon, les sous-sols reliquats sont jolis mais c'est pas fou non plus)

Le jeu nous vantait qqch de vraiment différent des premiers, mais on passe notre temps avec les asari, les galariens, les krogans et les turiens, à vivre dans le passé de la licence, à explorer un univers totalement inconnu et pourtant bien trop familier.

Allez, le multi est cool, et ces patchs, à défaut de pouvoir améliorer ce qui me gene dans le solo, équilibre proprement le multi - c'est déjà ça de pris ^^°
#12

cabfe
Seigneur

Ca me fait penser à Deus Ex Mankind Divided.
Ventes décevantes ? Pas de suite (ou pas de sitôt).
Quoi ? La suite d'une histoire pas terminée ? OSEF, les gogos ont déjà payé le jeu.
nous pouvons apprendre que SAM arrêtera désormais de répéter que Ryder a reçu un mail sur le Tempête.
Si jamais j'y rejoue un jour, je n'aurai donc plus à couper le son à bord du vaisseau.

Bioware Montréal va pour le moment redevenir un studio de soutien comme il l'était déjà par le passé.
Au contraire c'est plutôt une bonne nouvelle, ils ont pas les épaules pour jouer les premiers rôles , alors ils redeviennent une équipe de soutien, ce qu'ils auraient toujours dû rester en fait. Et vu comment l'image de ME, de Bioware et également de EA (qui n'avait pas besoin de ça, ils sont quand même déjà reconnu comme ce qui se fait de pire dans le JV^^) en a pris un coup, j'ai envie de dire qu'ils s'en sortent bien. En effet, EA n'est pas vraiment connu pour faire dans le sentimentalisme ou la demi mesure, alors ils peuvent s'estimer heureux que le studio ne soit pas purement est simplement fermé...enfin pour le moment en tout cas, car je continue à penser que Bioware/EA va le laisser disparaitre tranquillement dans les prochains mois.

Et les fameuses options supplémentaires promises pour la création de perso, elle arrivent quand ? Non parce que je vois cette info pour ce patch reprise partout, mais personne ne parle de cette absence alors que c'était soi-disant pour le prochain patch...il y a deux patchs de cela
#14

Caldanath
Gobelin

Ça alors ! EA qui tue une licence et un studio après les avoir pressé pour sortir le jeu plus vite et en avoir fait un jeu pas top ? Dis donc, c'est bien la première fois qu'ils nous font ce coup là, les chenapans !
#15

Remontoir
Citoyen

patience... patience

Bientôt je l'achéterai pour une bouchée de pain (le jeu, pas le studio...)
@Calda : Ils ont pas vraiment tuer un studio, c'est même le contraire là, c'est un studio lambda, qui à la base n'a juste rien à voir avec Bioware que quelqu'un chez EA a décidé de promouvoir à un niveau qu'ils n'avaient pas les moyens de tenir.
C'est limite plus vicieux (ou malin, dépend d'ou on se place) je trouve, car je vois ça comme un pari, si ça avait marché, c'était la preuve que les "vrais" studios Bioware, qui coûtent plus cher à EA, ben ils pouvaient s'en passer, et ils se seraient pas gêné. Là, ils ont "juste" paumé un petit studio de soutien, et ils ont déjà dégagé la plupart du personnel en ne renouvelant pas les contrats qui prenaient fin avec la finalisation d'Andromeda, bref ça leur aura rien coûté ou presque, car soyons honnête, l'image ils s'en branlent, ça fait des années qu'EA ils sont élus pire boite de JV et ils s'en portent très bien.
#17

Abitbol38
Villageois

Ça alors ! EA qui tue une licence et un studio après les avoir pressé pour sortir le jeu plus vite et en avoir fait un jeu pas top ? Dis donc, c'est bien la première fois qu'ils nous font ce coup là, les chenapans !


Ca se résume a ça quoi qu'on en dise, et c'est pas lié a MEA il y avait déja tous les signaux d'alarmes dans ME2 (et parait-il dans DA2)

Avec Origin (la boite a Garriot, pas le machin pour vendre des trucs) EA aura réussi a saccager les 2 meilleurs studio de créateurs de jeux de rôles de ces 30 dernières années, dans 10 ans il y aura peut être une appli "Bioware" pour acheter des gadgets VR sous android...

Et dans le fond, même si c'est triste, c'est pas si grave, on est sorti de la traversée du désert en terme de jeux, mais pas encore de la manie des suites (quand va-t-on sortir de cette logique de production de suites comme seule issue a tout ?)
#18

strelokk
Chevalier

@Abitbol
Pour sortir de la logique des suites, il faut :
Un faible/moyen budget
Une license nouvelle
Un jeu qui est plaisant à jouer, stable parce que le petit/moyen studio a géré son temps pour faire les choses biens (nécessite moins d'ambitions et plus de réalisme que les gros studios).
Une reconnaissance des joueurs, tant pis pour la presse.
Que ça se vende super mal.
Que le gros studio qui a pris tout ça sous son aile passe à autre chose.

Ea avec DeadSpace. Sauf qu'ils ont pourri le jeu avec deux suites pour être sur qu'on pouvait pas refaire un bout de dollar.

Pour MeA, c'est chouette de poursuivre le support. Restera t il une copie clean dans une année ? Ce serait honorable.
#19

Shizam
Grand chevalier

J'ai jamais aimé les suites...

D'ailleurs, encore une bouse qui sort en ce moment, Alien 12 !!

Si on regarde un peu, au cinéma, le film original est quasi à 100% mieux que toutes les suites.
Alien
Prédator
Rambo
Rocky
..

Dans le jeu vidéo, c'est un petit peu moins vrai. Car un jeu est déja plus ou moins forcement "action" dés le 1er opus, pour livrer du gameplay.
Et une suite peut améliorer la proposition d'origine.
Un exemple avec Neverwinter Night. Le 1er opus & ses addons sont en dessous de NwN II et ses addons dans leurs globalités.

Mais bon ... J'aime pas les suites....
Surtout là, j'ai pas vraiment compris pourquoi vouloir à tout prix rester dans l'univers ME, pourquoi pas faire comme au cinéma justement, et faire un "space opéra par les créateurs de la trilogie ME" on évitait le cahier des charges pour rester totalement fidèle à ME, on pouvait donc prendre plus de risques, et dans le même temps récupérer quand même une bonne partie des fans de ME. Ah mais non, je suis con, y a un truc absolument impossible dans ce je dis, "prise de risque" ça va pas du tout avec une boite comme EA
#21

Caldanath
Gobelin

Je suis médisant, mais je leur en veux encore d'avoir tué Dead Space et réduit Visceral Games à un développeur de Battlefield.
Pour tout dire je te trouve plutôt réaliste au sujet d'EA, c'est juste que là ça ne correspond pas vraiment. Mais la liste des licences et boites rachetées par EA pour terminer quelques années (si ce n'est pas mois) à la benne, y en a trop pour y voir qu'une simple coïncidence.
#23

cabfe
Seigneur

Pour tout dire je te trouve plutôt réaliste au sujet d'EA, c'est juste que là ça ne correspond pas vraiment. Mais la liste des licences et boites rachetées par EA pour terminer quelques années (si ce n'est pas mois) à la benne, y en a trop pour y voir qu'une simple coïncidence.


Et je n'ai même pas cherché longtemps, ni vérifié si c'était à jour.

La phrase en bas de l'image est hélas si vraie...
#25

percifal
Citoyen

Le meilleur DLC de la trilogie ME est sans conteste " Le courtier de L'ombre " !

Un beau chef d’œuvre.


Sinon pour Andromeda , ce fiasco était prévisible....

Message édité pour la dernière fois le : 12/05/2017 à 00:24





Voir tous