Samedi 24 Juin 2017, 00:14     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Bioware Montréal prend l'eau et un patch pour Mass Effect : Andromeda

par Caparzo 11 Mai 2017 10:44 36

Voici un titre qui semble souffler le chaud et le froid, nous permettant d'être à la fois optimiste pour le suivi de Mass Effect : Andromeda, mais totalement pessimiste en ce qui concerne la suite de cet ultime épisode. Commençons donc par les bonnes nouvelles.

Bioware vient en effet de nous dévoiler le contenu du patch 1.06 pour Mass Effect : Andromeda qui devrait bientôt voir le jour, si ce n'est pas déjà fait. Au programme des réjouissances, nous pouvons apprendre que SAM arrêtera désormais de répéter que Ryder a reçu un mail sur le Tempête. On aurait bien voulu qu'il se calme également sur les températures, mais ce n'est malheureusement toujours pas le cas. Les cinématiques ont quant à elles été améliorées lors des premières heures de jeu.

Le système de dialogue a également subi des corrections en n'affichant plus des dialogues grisés si les personnages ont toujours des choses à nous dire. Les possesseurs de l'Edition Deluxe ou Super Deluxe pourront quant à eux profiter de quelques objets supplémentaires comme une nouvelle tenue décontractée pour le Pionnier. Je vous laisse découvrir le reste du patch note tout seuls comme des grands.

En ce qui concerne les nouvelles moins réjouissantes, de multiples rumeurs relayées par Kotaku font état que Bioware Montréal va pour le moment redevenir un studio de soutien comme il l'était déjà par le passé. Les développeurs de Montréal travailleront désormais avec les autres équipes de chez Bioware sur la toute nouvelle licence de ce dernier, mais aussi sur Battlefront 2. Pour ceux n'ayant pas suivi l'histoire, Bioware travaille en effet sur un tout nouveau jeu qui devrait être un Action-Aventure possédant des composantes multijoueurs.

Voici qui est donc tout à fait fâcheux pour Bioware Montréal si ces informations venaient à être confirmées. Cela l'est d'autant plus puisque nous pouvons également nous poser de sérieuses questions sur l'avenir de la licence Mass Effect. Ou comment creuser sa propre tombe avec un seul et unique jeu alors que la trilogie possédait une réputation à toute épreuve. Pour terminer et puisque vous l'attendez très certainement, sachez que notre test d'Andromeda ne devrait plus tarder à arriver puisqu'il est bel et bien terminé.

Commentaires (36)

#26

Offen
Citoyen

Je préférais que Bioware ferme définitivement : ce studio est mort
#27

Shaam
Grand chevalier

Dommage j'aurais bien vu la tronche d'un MEA 2, Les Krogans me manque déjà :'(
#28

ninheve
Grand chevalier

Perso j'aurai vraiment voulu une suite à Andromeda. Je m'y suis bien plus plu que sur DAI par exemple. Il n'est pas parfait mais il n'est pas mauvais.
#29

Elric
Chevalier

Perso j'aurai vraiment voulu une suite à Andromeda. Je m'y suis bien plus plu que sur DAI par exemple. Il n'est pas parfait mais il n'est pas mauvais.


Tout a fait d'accord. Il est très inégal (100 heures, pas encore terminé) ce qui me gêne plus que le côté technique. On sent ce que le jeu aurait pu être, à savoir un très bon successeur à la trilogie ME, si il avait été plus exotique et peaufiné. C'est ça le plus frustrant.
#30

krafkamaga
Citoyen

Mouais, DA:I n'a pas tant que ça pourri l'image de Bioware alors que le jeu est presque aussi mauvais que ME:A et très certainement bien plus injurieux envers sa licence...

Ce qui s'est avéré décisif ici - et j'en suis presque surpris -, c'est qu'ils ont fini par réaliser que leur jeu était ouvertement raciste et qu'il était temps pour eux de revoir leurs valeurs d'entreprise en profondeur. A ce jour, rien n'indique que ça servira d'exemple à qui que ce soit, mais ce sont les mêmes stratégies de la marque employeur qu'on subit un peu partout dans le monde, et on voit où ça mène une culture de la diversité et du respect de l'autre qui se limite à envisager la malveillance et la haine chez les hommes blancs hétéros.


Modération: Comme nous le disions il y a peu :
comme j'ai l'impression de le dire de plus en plus souvent => Ça n'a rien à foutre ici.

Et ce sera le dernier avertissement pour ce genre de trucs, ça commence à bien faire.

Éteignez votre torche, la sentence est irrévocable, tout ça tout ça.

Message édité pour la dernière fois le : 12/05/2017 à 19:29

#31

Shaam
Grand chevalier

DA3 a été leurs meilleurs lancement niveaux ventes, n'oublions pas que les ventes ça se fait sur consoles et que DA1 et DA2 ont bidé sur consoles (car se sont des jeux PC contrairement a inquisition :p)
#32

Shizam
Grand chevalier

Ouep c'est pas con, faire passer la licence Mass Effect sur un socle Space-Opéra plus large, en multi-mondes par exemple.
Ca pourrait permettre à Bioware d'avoir une plus grande liberté sur l'esprit ME.

Mais bon, la Lore de ME est quand même un gros morceau , et c'est peut etre plus facile pour Bioware de rester dedans.

*Dead Space était vraiment un bon titre. Licence gâchée par la suite, comme toujours, avec de l'action à outrance et plus grand chose d'immersif.
Dead Space aurait pu jouer la carte d'un "Silent Hill" de l'espace.
#33

cabfe
Seigneur

Pourtant, Andromeda tient beaucoup plus du spin-off dans un "univers" parallèle que de la suite.
L'hypothèse de départ, l'excuse pour aller dans une autre galaxie, sans parler de la technologie, ne rentre pas dans le lore. Ils ont essayé de le justifier à coup de marteau pour que ça rentre dans la boîte, mais ça dépasse toujours.
Du coup, ce n'est pas tellement son héritage qui pose problème mais plutôt son exécution.
En effet, c'est pour ça que s'éloigner de la trilogie n'aurait pas été un mal, mais bon, fallait mettre la marque le nom Mass Effect sur la boite, alors que sans ça, les critiques auraient été moins virulentes. Car oui, ce n'est pas un grand jeu, mais c'est tout de même un bon petit jeu qui permet de s'amuser si on est pas trop exigeants sur certains points. Bref, les voix du business sont impénétrables.
#35

D_Inquisitor
Garde

L'hypothèse de départ, l'excuse pour aller dans une autre galaxie, sans parler de la technologie, ne rentre pas dans le lore.


Pourquoi donc ? Vouloir fuir les moissonneurs tient la route pourtant... d'autant qu'Andromeda s'appuie régulièrement sur le fait que l'Initiative Andromède était appuyée par des gens qui avait nettement plus foi en Shepard que dans le Conseil qui était encore perplexe à l'annonce de leur existence et de leur objectif d'éradication totale.
#36

DEXTER987
Garde

Bioware travaille en effet sur un tout nouveau jeu qui devrait être un Action-Aventure possédant des composantes multijoueurs.


Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...après tous c'est pas comme si c'était pas déja le cas avec MEA.
Mass effect Andromeda est un très bon jeu d'action et un très mauvais rpg (=RPG à c*****!)...
Quand on vois les réactions des staffs du jeu vis à vis de celles suscité par les gens qui son déçu d'andromeda dont je fais partiellement partie.On comprend pourquoi ils ont mis les voiles..
C'est c** parce qu'ils n'ont rien compris et sa dure encore et encore.Ils n’apprennent rien parce qu'ils sont trop (confiant) "aroguant" vis à vis de ce qu'ils croient être une réussite.
Bref ce jeu aurais vraiment mérité plus d'attention c'est juste un triste gâchis.

ps: les dlcs multi pleuvent en se moment mème...

Personnellement ça me ferais vraiment **** s'il ils stoppaient la licence là.Le jeu à déjà un squelette tous ce qui manque c'est la volonté de bien faire.

Message édité pour la dernière fois le : 14/05/2017 à 05:35

#37

gandalf
Guerrier

Les cinématiques ont quant à elles été améliorées lors des premières heures de jeu.


C'est du pur bullshit.





Les possesseurs de l'Edition Deluxe ou Super Deluxe pourront quant à eux profiter de quelques objets supplémentaires comme une nouvelle tenue décontractée pour le Pionnier.


C'est de la pure merde.





Voir tous