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De nouveaux artworks pour System Shock 3

par Caparzo 11 Mai 2017 13:25 22

Alors que le développement de System Shock 3 suit tranquillement son cours après son annonce officielle il y a de cela de nombreux mois, les développeurs de chez OtherSide Entertainment viennent de nous dévoiler quelques artworks lors d'un livrestream en compagnie de ce cher Warren Spector.

Ces derniers nous permettent de remarquer que le jeu devrait s'annoncer très coloré et que le design des niveaux pourrait se faire épuré. D'autres environnements semblent toutefois bien plus chaotiques. Que dire de plus ? Pas énormément de choses si ce n'est que nous devrons nous montrer patient avant la sortie de ce troisième opus.

Commentaires (22)

#2

cabfe
Seigneur

Le dernier artwork me fait penser au niveau final bien relou du 2ème... J'espère que ce n'est pas ça du tout.
#3

ninheve
Grand chevalier

ah oui....ohoh ça promet si c'est lui
#4

pibola
Citoyen

@cabfe : il m'a tellement gavé ce niveau que j'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin :(
#5

cabfe
Seigneur

Avec un peu de chance, c'est peut-être seulement un niveau de l'étage des serres, dans le 1er. Relou aussi, mais moins !
#6

Rolala
Garde

En espérant que celui-ci ne se fasse pas descendre comme le jeu d'Arkane.
#7

flofrost
Grand chevalier

Prey se fait défoncer ?
Pourtant des joueurs que je connais y en a 3 qui y ont touchés, ou au moins à la démo, toi, Marcheur et un autre, et vous avez tous bien aimés, moi j'appelle ça un plébiscite ^^
#8

Caparzo
Seigneur

Je n'ai toujours pas terminé Prey, mais je le trouve réellement excellent. Son game design en général, sa narration, son gameplay, son level design qui frôle encore une fois le génie, sa direction artistique sobre mais terriblement efficace... c'est une belle réussite. Après un Dishonored 2 aux petits oignons, mais manquant d'ambition au niveau de son histoire, Prey surpasse ses ambitions et marquera clairement les immersive sims, mais aussi le jeu vidéo beaucoup plus en général. Ce jeu c'est une lettre d'amour envers les joueurs.
#9

Rolala
Garde

Prey se fait défoncer ?
Pourtant des joueurs que je connais y en a 3 qui y ont touchés, ou au moins à la démo, toi, Marcheur et un autre, et vous avez tous bien aimés, moi j'appelle ça un plébiscite ^^


Je pensais à la presse en partie. Celle qui est influente et peut faire couler un studio. Pour rappel, les deux plus gros sites (influents) anglophones, c'est 4/10 (IGN) et 6/10 (Gamespot). Si tu comptes la flopée de 6/10, 7/10 ailleurs (sans doute grâce à la politique de merde de Bethesda sur les tests), ben, c'est pas radieux. Commercialement, en plus, ça fera (parce que le flop est certain) le deuxième échec d'Arkane en même pas un an.

Message édité pour la dernière fois le : 12/05/2017 à 16:49

#10

Rolala
Garde

Prey se fait défoncer ?
Pourtant des joueurs que je connais y en a 3 qui y ont touchés, ou au moins à la démo, toi, Marcheur et un autre, et vous avez tous bien aimés, moi j'appelle ça un plébiscite ^^


Je pensais à la presse en partie. Celle qui est influente et peut faire couler un studio. Pour rappel, les deux plus gros sites anglophones, c'est 4/10 (ign) et 6/10 (Gamespot). Si tu comptes la flopée de 6/10, 7/10 ailleurs (sans doute grâce à la politique de merde de bethesda sur les tests), bin, c'est pas radieux. Commercialement, en plus, ça fait le deuxième échec d'Arkane en même pas un an.


Désolé pour le doublon.

Message édité pour la dernière fois le : 12/05/2017 à 14:04

#11

strelokk
Guerrier

J'ai le souvenir de Bioshock Infinite, les 38/20 partout, le jeu en édition limitée qu'un pote avait pu obtenir 2 jours avant la sortie (chômage et vacances pour être sûrs de le plier) : Tu assistes à un jeu qui te laisse un sentiment bizarre. Et finalement, 6 mois après, tous les sites ont fait un test v2, et le jeu êtait moyen sans plus (comme en vrai ;).
Je n'ai pas touché à Prey 2, mais les ventes ne peuvent pas être celle d'un Diablo 3. La reconnaissance du public vaut bien celle des dollars (enfin si t'aimes ce que tu fais).
#12

Rolala
Garde

La reconnaissance du public vaut bien celle des dollars (enfin si t'aimes ce que tu fais).


C'est très gentillet mais si c'est pour que le studio coule à cause d'un score Metacritic (site de merde HAUTEMENT influent sur le comportement de BEAUCOUP de joueurs) qui ferait tiquer son éditeur (on parle de Bethesda, là... souvenez-vous de l'histoire du bonus avec Obsidian)... on se retrouvera avec zéro dév pour l'immersive sim étant donné que c'est pas sûr que le projet de Spector ne soit pas une arlésienne suivi d'un abandon. Ici, je m'inquiète surtout pour le devenir d'Arkane qui cumule les semi-échecs commerciaux.
https://www.canardpc.com/352/aaapocalypse (bien sûr, il n'y a pas que Metacritic comme problème)

Un lien sur le "désastre" provoqué par la politique de ces co****** de chez Bethesda (et son impact sur Metacritic) :
http://kotaku.com/prey-shows-that-bethesdas-review-policy-is-even-bad-for-1795064470

Comme je disais, il y a pas si longtemps de ça, un succès d'estime, c'est bien joli, mais si c'est pour voir un(e) licence/studio/genre disparaître à cause de problèmes de ventes... ça craint quand même.


Je n'ai pas touché à Prey 2, mais les ventes ne peuvent pas être celle d'un Diablo 3.


C'est Prey tout court (il n'a rien à voir avec la version de 2006).

Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2017 à 18:48

#13

pirzz974
Citoyen

En tout cas la presse francaise lui donne de bonne notes, même nofrag qui pourtant n'est pas tendre quand il juge un jeux . Peut-être que la French touch en fps n'est pas adapté a toute les cultures .....
#14

Rolala
Garde

En tout cas la presse francaise lui donne de bonne notes, même nofrag qui pourtant n'est pas tendre quand il juge un jeux . Peut-être que la French touch en fps n'est pas adapté a toute les cultures .....


Ça ne changera rien à la menace qui plane sur le studio... et je le répète, c'est ça qui m'inquiète. Je suis super content des notes positives qu'il reçoit (elles sont putain de méritées) mais je m'inquiète de la conséquence de ces 2 (semi)-échecs en moins d'un an... dont la cause est dans les liens que j'ai postés... et là est le problème.

Je doute fort qu'un troisième de cette sorte soit bénéfique pour le studio... surtout connaissant l'éditeur et sa mentalité.

Comme ça en passant : plus de Bioshock, Deus Ex en hiatus, Hitman en hiatus, SShock 3 (peu de nouvelles), Dishonored en mauvaise (?) posture (quid des DLC ?), ... etc
Loin de moi l'envie d'être toujours négatif mais ça craint du boudin pour le genre et certains studios.

Désolé de casser l'ambiance peut-être sans raison.

Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2017 à 20:48

#15

pirzz974
Citoyen

Ça ne changera rien à la menace qui plane sur le studio... et je le répète, c'est ça qui m'inquiète. Je suis super content des notes positives qu'il reçoit (elles sont putain de méritées) mais je m'inquiète de la conséquence de ces 2 (semi)-échecs en moins d'un an... dont la cause est dans les liens que j'ai postés... et là est le problème.

Je doute fort qu'un troisième de cette sorte soit bénéfique pour le studio... surtout connaissant l'éditeur et sa mentalité.

Comme ça en passant : plus de Bioshock, Deus Ex en hiatus, Hitman en hiatus, SShock 3 (peu de nouvelles), Dishonored en mauvaise (?) posture (quid des DLC ?), ... etc
Loin de moi l'envie d'être toujours négatif mais ça craint du boudin pour le genre et certains studios.


En fait ce qui est écrit dans l'article que tu as partagé c'est que les jeux purement solo, ou avec un multi inintérréssant sur la longue , sont en voie de disparition . C'est pour ça que les jeux d'arkane ne se sont pas trop vendus .

Mais la solution il me semble c'est qu'il ne faut pas trop en vouloir. L'univers du jeux brasse maintenant énormément d'argent, et les gros éditeurs ne sont pas là pour faire des jeux , mais pour faire du bizness, c'est pour cela qu'ils abandonnent des licences qui ne rapportent pas assez. Mais ces licences , même si elles ne rapportent pas assez pour un éditeur qui veut s'enrichir toujours plus, elles peuvent faire vivre un studio et ses employés. Donc il faudrais peut être , pour les studios qui souhaitent continuer a faire les jeux qu'ils aiment ( ce qui semble être le cas d'arkane), abandonner cette envie d'avoir le plus gros compte en banque du jeux vidéos, et vivre normalement de ses jeux .
De plus , avant Arkane avait des difficultés , et ça l'a arrangé d'être acheter par bethesda , mais maintenant avec le retour des studios indépendants et les campagnes crowdfunding , ils ont peut être une chance de s'ne passé.

Tout n'est pas perdus , il y a en ce moment une mutation du secteur du jeux vidéos, et il va falloir apprendre a produire des jeux un peu différement, mais je pense que si les studios le souhaitent , ils peuvent continuer a vivre de leurs métiers.
Le bon exemple c'est le studio spider qui a récement sortis le rpg the technomancer, qui ne font pas de cartons, mais qui sortent toujours des jeux, des jeux tel qu'ils ont envie de les faires (selon les moyens), et qui en vivent, même s'ils ne sont pas millionnaires.

Message édité pour la dernière fois le : 14/05/2017 à 14:18

#16

Rolala
Garde



En fait ce qui est écrit dans l'article que tu as partagé c'est que les jeux purement solo, ou avec un multi inintérréssant sur la longue , sont en voie de disparition . C'est pour ça que les jeux d'arkane ne se sont pas trop vendus .


Oui et c'est pour ça que j'ai mis "bien sûr, il n'y a pas que Metacritic comme problème" entre parenthèses.

Message édité pour la dernière fois le : 14/05/2017 à 16:01

#17

pirzz974
Citoyen

Sinon je ne vois pas trop comment un jeu peu passer de "super bon" dans la presse française a "médiocre" ailleurs .....
#18

Rolala
Garde

Sinon je ne vois pas trop comment un jeu peu passer de "super bon" dans la presse française a "médiocre" ailleurs .....


C'est expliqué dans le lien sur la politique de Bethesda à propos des tests. Ça pousse les journalistes à rusher le jeu... du coup, soit ils disent de la merde non-représentative du jeu dans sa globalité, soit ils le font en tirant la gueule, à contre-coeur et le descendent avec la plus mauvaise foi possible... ce qui est plausible au vu de certains tests.

Certains sites ne sont pas touchés par ce phénomène (ou n'ont pas un emploi du temps chargé) et prennent le temps de développer... et là, on a droit à un test juste et pertinent. Magie !

Message édité pour la dernière fois le : 15/05/2017 à 00:31

#19

pirzz974
Citoyen

A ouai l'autre lien est en anglais donc j'ai pas lu . Mais du coup ça veut dire que c'est Bethesda qui se tire une balle dans le pied, c'est plutôt con ....


Par contre là ça a l'air de bien aller pour eux : http://www.gameblog.fr/news/68110-prey-detrone-mario-kart-8-switch-au-royaume-uni-voici-le-top


Et aussi : http://www.jeuxactu.com/charts-steam-les-meilleurs-ventes-pc-du-8-au-14-mai-2017-109326.htm

Message édité pour la dernière fois le : 15/05/2017 à 18:05

#20

Caparzo
Seigneur

Peut-être que les joueurs ont finalement attendu les premiers retours, les tests et j'en passe. Comme quoi, les avis des uns et des autres peuvent réellement changer la donne d'une certaine façon.
#21

Rolala
Garde

Pourvu que ça dure... et vivement que Bethesda laisse tomber ce règlement à la con.

Message édité pour la dernière fois le : 15/05/2017 à 18:54

#22

mocakafe
Garde

Je n'ai lu aucun test de Prey, éviter au maximum ce qu'on en disais dessus et pourtant, je le trouve bon mais pas incroyable. En gros pour moi il finira dans les oubliable à côté de tant d'autres jeux. Ces quelques bugs, les allers retours incessant, sont histoire super mal amener (Même si un bon plot twist... Malheureusement pas approfondie) me l'on fait finir avec un grand soupire.
Malgré tout le level design est bon et moi qui n'avais pas aimer Bioschok premier du nom, il a réussis à me réconcilier avec ce genre de jeu, c'est déjà pas mal.
#23

Rolala
Garde

Mes yeux !




Malgré tout le level design est bon et moi qui n'avais pas aimer Bioschok premier du nom, il a réussis à me réconcilier avec ce genre de jeu, c'est déjà pas mal.


Bioshock a quand même un scénario qui défonce pour lui et une ambiance du tonnerre.

Message édité pour la dernière fois le : 16/05/2017 à 19:51





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