Jeudi 25 Mai 2017, 10:42     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Regalia : Of Men and Monarchs est désormais disponible

par Caparzo 19 Mai 2017 10:35 2

Bien qu'il ne semble pas bénéficier d'une affection toute particulière des lecteurs de RPG France, Regalia : Of Men and Monarchs est l'un de mes coups de coeur de la Gamescom 2016. Développé par les Polonais de chez Pixelated Milk, Regalia est un tactical-RPG proposant des graphismes colorés et un contexte inhabituel. Il est désormais disponible sur PC, Linux et Mac.

Appartenant à la maison Loren, Kay est l'héritier d'un royaume en perdition croulant sous d'innombrables dettes. Le joueur devra ici rembourser ladite dette en partant à l'aventure pour essayer de trouver des trésors, mais il devra également faire attention au temps qui s'écoulera inexorablement. Le facteur temps aura une importance de taille dans Regalia puisque celui-ci déterminera vos différentes activités, comme aller parler à des gens pour tisser des liens et obtenir des renseignements, ou bien prendre le risque d'aller explorer de votre propre initiative l'une des six régions disponibles.

Vous devrez également redorer le blason de votre maison en rénovant votre domaine, rénovation coûtant tout aussi bien du temps que de l'argent. En tant que tactical-RPG, Regalia nous propose ici des combats au tour par tour s'inspirant de Final Fantasy : Tactics. Le joueur sera également mené à crafter des objets et à débloquer des compétences. Les développeurs nous promettent plus de 30 heures de jeu est une très bonne rejouabilité. Revers de la médaille, le jeu est seulement disponible dans la langue de Shakespeare, ou bien en allemand ou en polonais. Son prix : 22,99€.
 

Commentaires (2)

#2

Baalka
Grand chevalier

Le prix me semble raisonnable pour le contenu, je vais m'y essayer si je mets moi-même la main sur suffisamment de deniers en temps et en heure :p Merci pour la news, Capa.
#3

oAmyoAmyo
Noble

En vérité, ça a l'air tout aussi sympa que ça ressemble à un petit jeu mobile pas complet. Par contre, le jdr pour moi c'est serious business, j'ai du mal avec les jeux humoristiques.




Voir tous