Lundi 24 Juillet 2017, 12:41     Connectés : 13      Membres : 12


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Thermidor se relance sur Kickstarter

par Caparzo 04 Juil 2017 16:44 3

Malgré la bonne volonté que nous pouvons y mettre, il y a parfois des choses qui ne fonctionnent pas. Dernièrement, nous avons pu découvrir la campagne Indiegogo pour Thermidor, un T-RPG développé par les japonais de chez HyperDevbox avec à sa tête le français Carlo Perconti. Cette campagne n'avait pas fait long feu, et aujourd'hui nous pouvons le voir débarquer sur Kickstarter.

Demandant cette fois-ci 150 000€, cette campagne Kickstarter ne semble pas être bien différente de la précédente et la présentation du jeu non plus. Si vous voulez plus d'information à son sujet, je vous renvoie lire notre précédente news, mais pour vous faire un résumé concis, Thermidor est un tactical-RPG se déroulant pendant la révolution française en 1789. Nous pourrons découvrir deux personnages que tout oppose (Léandre et Amandine) et nous pourrons bien évidemment prendre part à des combats au tour par tour avec une vue isométrique.

Il ne me reste donc plus qu'à leur souhaiter bonne chance en espérant qu'ils aient cette fois-ci plus de succès que lors de la précédente campagne. En attendant, n'hésitez pas à jeter un œil sur la démo du jeu.
 

Commentaires (3)

#2

cabfe
Seigneur

Une nouvelle fois, ça a l'air terminé pour Thermidor (hum...)
1% recueilli, il reste 48 heures pour trouver 149 000 euros.

La 3ème sera la bonne ?
#3

pibola
Garde

Perso, ce jeu ne m'attire absolument pas. Dommage car un rpg (même si c'est un tactical, donc moins ma came qu'un cRPG à la baldur's gate) pendant la révolution, je n'en connais pas et ça pourrait être sympa. mais là, j'accroche pas du tout.
#4

cabfe
Seigneur

J'ai testé la démo et, bien que je puisse supporter les jeux de type Tactical s'ils sont bien réalisés, j'ai pas accroché non plus.
Ce qui m'a le plus gêné, c'est le fait que l'histoire ne serve que de prétexte à l'action. On a l'impression de voir un film de base avec Jackie Chan : peu importe ce qui se passe, ce n'est qu'un prétexte pour une scène de baston.
Là, pareil. Y'a des gardes qui veulent parler à ton père, ils ont des soupçons et tu temporises jusqu'à ce que le père arrive pour tout expliquer (ou un truc du genre).
Ben, la temporisation, c'est un combat.
Ouaip, j'imagine bien les gardes écouter calmement les explications ensuite...
Dans un autre jeu, ça n'aurait pas donné lieu à un combat et, d'ailleurs, l'histoire ne semble pas s'y prêter naturellement, malgré le contexte.
Etant donné l'intérêt que je porte aux histoires et leur cohérence, ça m'a bloqué.
Ca aurait sûrement été plus sympa en jeu d'aventure.




Voir tous