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Du gameplay pour la version PS4 de Pillars of Eternity

par Caparzo 06 Juil 2017 10:25 34

Il y a quelques jours, Obsidian Entertainment, en compagnie de Paradox Interactive, nous avait annoncé le portage sur Xbox One et PlayStation 4 du fameux Pillars of Eternity. Ce dernier avait acquis ses lettres de noblesse sur PC en revendiquant ouvertement son parti pris "à l'ancienne" s'inspirant allègrement de Baldur's Gate.

Le résultat était particulièrement bon, même si personnellement je lui ai trouvé de nombreux défauts. Quoi qu'il en soit, nous pouvons aujourd'hui découvrir une vidéo de gameplay de la version PlayStation 4 du jeu. Au programme, nous pouvons jeter un œil sur la nouvelle interface, sur la roue de compétences, les dialogues mais aussi sur les combats. Alors que l'exploration devrait s'effectuer sans grand problème, les affrontements à la manette semblent quant à eux bien plus fastidieux.

Devoir sélectionner les ennemis en bougeant le curseur en utilisant le pad n'est pas forcément très naturel, et lors de combats avec plusieurs ennemis cela pourrait vite devenir irritant. De plus, il ne faut pas oublier que Pillars of Eternity aime la micro-gestion. Bref, nous verrons bien le résultat final dès le 29 août 2017.
 

Commentaires (34)

#26

Iosword
Grand chevalier

Enfin, c'est une frontière qui lentement disparaît, dans un autre registre, je suis heureux que Sega ait pris l'initiative de porter Bayonetta et Vanquish sur PC, prochaine étape (je l'espère) Yakuza et Persona.

Alors, comment dire... Sega et Atlus ont été très clair là dessus : ceci n'arrivera jamais. Ce sont des jeux qui n'existeraient pas sans l'aide financière (et pas que) de Sony donc ça restera des exclues Playstation.
#27

DEXTER987
Garde

ça peut marcher ouvrir la porte à un plus grand public....



*
"les FPS sont apparemment devenus très jouables à la manette."

Le symptôme de toute la bêtise peu être remarquer là..c'est pas vraiment que l'on fasse des FPS exclusifs à des consoles qui est le plus marrant mais que les FPS ("+18) en question s’adresse non pas à des adultes mais à des enfants...

Désoler pour le HORS sujet!!! y'a tant à dire!!!

Message édité pour la dernière fois le : 07/07/2017 à 03:46

#28

Shizam
Grand chevalier

Vous savez combien il faut d'ingénieurs microsoft pour changer une ampoule ? ben zéro parce qu’ils décrètent que l'obscurité est le nouveau standard. Cette blague a 20 ans et est toujours aussi vraie


#29

Marcheur
Seigneur

Enfin, c'est une frontière qui lentement disparaît, dans un autre registre, je suis heureux que Sega ait pris l'initiative de porter Bayonetta et Vanquish sur PC, prochaine étape (je l'espère) Yakuza et Persona.

Alors, comment dire... Sega et Atlus ont été très clair là dessus : ceci n'arrivera jamais. Ce sont des jeux qui n'existeraient pas sans l'aide financière (et pas que) de Sony donc ça restera des exclues Playstation.


Apparemment ça pourrait changer :
http://wccftech.com/yakuza-persona-segas-list-games-bring-pc/
#30

reebob
Noble

Il faut peut-être préciser que ce n'est pas Obsidian qui fait le portage, mais Paradox. Ces derniers ayant été déçus par les ventes de Tyranny ont dû faire pression pour sortir Pillars sur console. Ce n'est qu'une supposition de ma part bien évidemment. Parce que Sawyer et Feargus Urquhart n'étaient pas vraiment chauds pour adapter le jeu sur console que je sache. Ils avaient dit que cela nécessiterait de très gros changements pour que ce soit jouable. À la place ce sera un portage vite fait avec une roue à la con en guise de menu qui va nuire à l'image du jeu pour faire du fric facilement.

Plus le temps avance et plus Paradox commence à me gonfler. Entre le flop de Stellaris, les DLC trop fréquents et peu utiles qui sont sortis dernièrement sur Europa ou CK2, et leur politique vis-à-vis de Pillars et Tyranny cela commence à faire beaucoup. Et pourtant je les aimais bien jusqu'à présent, je crois qu'on commence à sentir les effets de leur financiarisation récente.
#31

strelokk
Guerrier

Paradox c'est bien logo d'un fossile d'un monstre fantastique ? C'est peut être ce qu'ils vont rester dans le coeur des joueurs : Good old days...
#32

AbounI
Grand gobelin

Age of Paradox
[savoir : succès] Sentant l'alliance entre les Maisons Paradox et Obsidian, MCA a préféré prendre le large, abandonnant le studio qu'il avait aidé à monter.

Message édité pour la dernière fois le : 08/07/2017 à 10:16

#33

reebob
Noble

@Abounl

Enfin Obsidian reste indépendant tout de même. D'ailleurs je pense qu'ils ont lancé le kickstarter de Poe 2 parce Paradox a dû trainé des pieds pour compléter le financement. Pour MCA je crois que c'est plus une affaire d'ego, il ne faut pas trop l’idolâtrer non plus. Concernant Paradox j'espère qu'il vont se reprendre et que tout ceci n'est qu'une mauvaise passe. Ils restent pour moi un éditeur-développeur essentiel sur PC.
#34

Marcheur
Seigneur

Age of Paradox
[savoir : succès] Sentant l'alliance entre les Maisons Paradox et Obsidian, MCA a préféré prendre le large, abandonnant le studio qu'il avait aidé à monter.


[savoir / sarcasme : succès] N'ayant certainement pas envie de taffer sur des jeux Héroïc fantasy comme il ne les a jamais vraiment aimé (exception faite d'un Pathfinder) il avait certainement pas envie de s'enfermer dans un studio qui allait bosser sur trois jeux du genre déjà. Tant mieux d'ailleurs vu que j'ai eu le plaisir de jouer à un des fruits de sa fuite (bon même si il a pas eu un grand rôle, on sent qu'il a veillé sur Prey.)
#35

TrollTraya
Garde royal

Ah, une nouvelle partie de "Pourquoi MCA s'est'il barré ?", cool !
Pour ma part je mise sur ses parties de Pillars qui ont été sabrées du jeu, lui montrant que son expression artistique au sein d'Obsidian serait bridée à jamais^^




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