Mardi 22 Mai 2018, 23:40     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pathfinder : Kingmaker termine son Kickstarter haut la main

par Caparzo 12 Juil 2017 16:03 11

Il y a près de deux mois, les développeurs russes de chez Owlcat Games nous avaient présenté sans crier gare Pathfinder : Kingmaker. Il s'était fait remarquer pour l'utilisation de cette fameuse licence édité par Paizo Publishing, mais aussi pour son style global nous rappelant le sempiternel Baldur's Gate. Aujourd'hui, Pathfinder : Kingmaker vient de terminer sa campagne Kickstarter haut la main.

Ayant déjà réussi à récolter dans un premier temps les 500 000$ demandé, le titre de Owlcat Games termine cette fois-ci sa campagne de financement participative avec près de 910 000$. Pour fêter cette très bonne nouvelle, nous pouvons jeter un oeil sur un stream d'une durée de deux heures en compagnie d'Alexander Mishulin et Chris Avellone. Cette vidéo nous permet de découvrir des quêtes, des événements textuels faisant appel à des compagnons spécifiques et à leurs statistiques, mais aussi des combats.

Grâce aux différents stretch goals, nous pouvons également apprendre que nous pourrons désormais accueillir un tout nouveau compagnon prenant la forme d'un gobelin. Un chapitre supplémentaire fera également son apparition tout en n'oubliant pas la mise à disposition de trois archétypes lors de la création de personnage. La toute nouvelle race jouable promise pour le million nous échappe quant à elle de peu, mais il ne serait pas étonnant de la voir finalement apparaître dans le jeu final.

Pathfinder : Kingmaker possède donc maintenant tous les éléments entre ses doigts pour se transformer en un titre qui, nous l'espérons, se montrera majeur dans le petit monde du cRPG.
 

Commentaires (11)

#2

RealOkau
Citoyen

Je suis à la fois tellement content que le jeu soit sur les rails et dans le même temps tellement deg' que ça se soit fait via 'kickurmonney'...

Bon, je me dis que c'est pour la bonne cause.

Et, par Desna, que se soit 'au moins' un jeu correct.
#3

TrollTraya
Garde royal

Au moins ce n'est pas l'éveil des seigneurs des runes. Vu le rythme des parties sur forum, mes joueurs se spoileraient avant la fin de la campagne -même si j'ai changé plein de trucs^^-
#4

Emsquared
Citoyen

Au moins ce n'est pas l'éveil des seigneurs des runes.


L'Éveil des Seigneurs des Runes a tellement été exploité que ça aurait fait overdose. Mais pour rester dans l'ambiance, Shattered Star aurait pu le faire.
#5

Inny
Guerrier

Plus qu'à patienter et croiser les doigts.
#6

pibola
Garde

Je suis en train de voir la vidéo, ça sera un de mes prochains achats (dans longtemps certainement mais quand même hahhahaha)
#7

malax83
Villageois

Bonjour,
Elle m'a bien fait marrer leur présentation sur kickstarter, voilà encore 50 classes jouables, 300 compétences, 500 objets magiques, ... Je m'attendais pas à une telle orientation, apparemment la cible toujours plus jeune, ne sait pas trop se suffire d'un bon vieux jeu..Enfin dites moi si je me trompe vous qui venez d 'avoir 20 balais.... Enfin tout ça pour vous faire comprendre que plus c'est exagéré et plus en général c'est de la daube..
#8

ParazaR
Citoyen

Bonjour,

Pensez-vous que ce jeu sortira en français et quand, s'il vous plaît ?
#9

Sabrina
Chevalier

+ 1 avec ParazaR... comme par hasard !

#10

pibola
Garde

Il devrait sortir en français ainsi qu'en allemand et en russe en plus de l'anglais

Quant à la date de sortie, c'était prévu pour l'été 2018 mais bon en général, les dates avancée lors d'un kickstarter sont rarement respectées.



#11

reebob
Noble

Un trailer du jeu est sorti. Les développeurs semblent estimer la sortie pour cet été, mais on est évidement pas à l'abri d'un report.





Le trailer est sympathique mais par contre j'avais vu une vidéo de gameplay qui m'avait un peu refroidi. Il faudra voir à la sortie ce que ça donne. Sur le papier c'est intéressant, mais l'ambition est peu être trop grande pour leurs moyens.

Vidéo de gameplay avec Chris Avellone :



Message édité pour la dernière fois le : 30/03/2018 à 13:20

#12

jbbourgoin
Garde

Enfin tout ça pour vous faire comprendre que plus c'est exagéré et plus en général c'est de la daube..


En même temps c'est tout à fait dans l'esprit Pathfinder avec ses milliers de feats, ses dizaines et dizaines de classes, ses suppléments à n'en plus finir, et ses règles pour tout ce qu'il est envisageable de faire, du double saut périlleux arrière au risque de se coincer les testicules avec la cuvette des chiottes ( ok j'exagère ).

Mais si, pour moi, Pathfinder en tant que jdr "sur table" est injouable, sur ordi ça passe quand même beaucoup mieux et je suis curieux de voir le résultat là ^^




Voir tous