Vendredi 22 Septembre 2017, 01:13     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

inXile se lance dans une nouvelle production VR avec Gumi

par Caparzo 13 Juil 2017 11:00 3

inXile Entertainment a su à travers les âges nous raconter de nombreuses histoires. Dernièrement, nous avons pu voir le studio de ce cher Brian Fargo sur des jeux comme Torment : Tides of Numenéra, Wasteland 2 ou bien encore sur The Mage's Tale, un jeu en réalité virtuelle (VR) utilisant l'Oculus Rift. Eh bien il faut croire que les développeurs affectionnent désormais tout particulièrement ce nouveau support.

Nous pouvons effectivement apprendre aujourd'hui qu'inXile Entertainment en compagnie de l'éditeur japonais Gumi VR ont investi 4,5 millions de dollars sur un tout nouveau projet utilisant cette technologie. Il s'agira d'un RPG de survie en monde ouvert se déroulant dans un des univers pré-existant du studio américain. Il pourrait donc être question de Torment, de The Bard's Tale ou bien encore de Hunted : The Demon's Forge.

Ce cher Brian Fargo en profite également pour nous faire savoir qu'il est fasciné par la dynamique sociale que peuvent susciter les jeux en monde ouvert. Il souhaite ici apporter l'expérience de son studio en ce qui concerne la façon de raconter les histoires, pour pousser à l'extrême l'expérience de la VR. En ce qui concerne Gumi, ce dernier se focalisera avant tout sur la réalité virtuelle. Brian Fargo semble donc s'être trouvé une toute nouvelle passion dans la VR qui, malheureusement, restera une activité mineure chez les joueurs tant que l'Oculus Rift et autre HTC Vive ne se seront pas démocratisés.

Commentaires (3)

#2

reebob
Noble

En exclusivité le premier trailer du jeu :





Sinon la VR c'est plus un gadget qu'autre chose pour le jeu. Cela va faire exactement comme le motiongaming, un emballement momentanée puis un abandon dans quelques années. J'aurai vraiment préféré qu'ils dépensent leur argent plus intelligemment. Maintenant il est possible aussi qu'Inxile ait quelques difficultés financières après le flop de Torment, et qu'ils aient été obligé de faire ce genre de partenariat pour survivre.
#3

oAmyoAmyo
Noble

J'aimerais bien jeter un oeil sur le planning de monsieur Fargo. Voir s'il a le temps de pisser, tout ça.
#4

Inny
Guerrier

Ils ont un studio à part qui est dédié aux jeux VR. Et l'équipe qui a bossé sur Mage's Tale a refilé les assets graphiques à celle de Bard's Tale 4. On ne peut pas prétendre qu'ils se cannibalisent sur ces projets.
L'équipe qui bosse sur Wasteland 3 est distincte de celle qui bosse sur Bard's Tale 4, et ils fonctionnent en outre en équipes séparées : pré-prod, prod, finalisation, qui leur permettent de faire littéralement des jeux à la chaîne.




Voir tous