Jeudi 23 Novembre 2017, 12:13     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Mike Pondsmith nous parle de son travail sur Cyberpunk 2077

par Caparzo 13 Juil 2017 17:00 13

Les news sur Cyberpunk 2077 développé par CD Projekt RED se ressemblent toute, ou presque. Nous nageons en effet dans un océan flou où se côtoient des données financières et de plus grands projets. Parfois, un homme comme Mike Pondsmith nous parle de choses plus terre-à-terre pour tenter de recentrer le débat.

C'est sur le site Gamasutra que nous pouvons apprendre que Mike Pondsmith -l'auteur originel du jeu de rôle papier Cyberpunk 2013- travaille en effet main dans la main avec les développeurs polonais de chez CD Projekt RED. À chaque nouvelle étape, ce que soit pour l'écriture où même pour des choix de game design, le bonhomme à son mot à dire. Pour illustrer ses propos, il prend l'exemple des voitures volantes. Ces dernières sont bel et bien présentes dans le jeu de rôle papier et sont vraiment excellentes, mais elles possèdent un but particulier et n'ont pas vocation à être utilisées pour des combats de voitures volantes.

Malgré tout et même si ce cher Mike sait quel est le but de ces véhicules dans l'univers, il prend la peine de réfléchir de la fonction qu'ils pourraient avoir dans Cyberpunk 2077 en essayant de comprendre les différences entre ces deux supports, le jeu vidéo et le jeu de rôle papier. Il en va de même pour l'écriture. Quand Mike Pondsmith écrit de nouvelles choses pour son jeu, il en parle aux développeurs pour faire en sorte que des événements qui se sont déroulés en 2030 correspondent à ce qui se passera ensuite en 2077.

Vous l'avez compris, Mike Pondsmith semble posséder une place très importante dans le processus de développement de Cyberpunk 2077. C'est une bonne chose en soit puisque cela devrait nous assurer un beau travail d'écriture, mais aussi une belle cohérence avec l'univers original.

Commentaires (13)

#2

Djefel
Chevalier

L'avenir c'est pas les voitures volantes, mais les voitures électriques :D
#3

Kaiwren
Villageois

Voitures électriques volantes !
#4

D_Inquisitor
Guerrier

Drones géants multi-places volants ...
#5

Shizam
Grand chevalier

Merci Capa
#6

pirzz974
Garde

Je trouve que cette news montre le sérieux du studio pour faire le jeu .Ils semblent ne pas faire les choses a moitié, comme ce fut deja le cas pour TW3. C'est un bon signe !

Message édité pour la dernière fois le : 13/07/2017 à 18:14

#7

D_Inquisitor
Guerrier

Toujours LE RPG que j'attends le plus à ce jour. Je ne sais pas s'ils veulent et iront jusqu'à créer une ville entière, explorable des bas fonds aux gratte-ciels les plus luxueux (mon côté fan des Open World aimerait tellement...), mais ça sera le seul Cyberpunk RPG en full 3D et à gros budget.

J'espère juste qu'il ne sortira pas aussi buggé que tous les Witchers qui poussent à attendre les premières vagues de patchs.
#8

Krogar
Villageois

J'en ai marre, je frétille déjà d'impatience comme un gamin qui doit attendre minuit pour ouvrir ses cadeaux !!! Merci pour l'info
#9

Rolala
Guerrier

Voitures électriques volantes !


La merde ultime quand la batterie est morte ou quand ton fils provoque un court-circuit en voulant brancher sa Playstation 214.

Message édité pour la dernière fois le : 14/07/2017 à 00:16

#10

Marcheur
Seigneur

Voitures électriques volantes !


La merde ultime quand la batterie est morte ou quand ton fils provoque un court-circuit en voulant brancher sa Playstation 214.


C'est les assureurs qui vont faire la gueule
#11

strelokk
Chevalier

Batteries cryptonnite 3000, ne tomberons à plat que bien après la mort de beau papa !
#12

Munshine421
Garde royal

L'article d'Eurogamer en bonus sur Pondsmith:
http://www.eurogamer.net/articles/2017-07-12-making-cyberpunk-when-mike-pondsmith-met-cd-projekt-red
#13

Shizam
Grand chevalier

CDpro disait que Cyberpunk sera le plus grand jeu en monde ouvert jamais conçu.
Ce qui peut faire un peu peur, car pour le moment , le studio à été au bout de toutes ses prétentions. Jusqu'a même arrêter The White Wolf en pleine béta.

Et quand ils disent grand jeu, c'est pas sur la superficie de la carte.

On sait qu'il y aura des surprises au niveau des IA et PNJ. Trés probablement en ce qui concerne la vie sociale, et peut etre du coup dans un nouveau service dans le registre des quêtes. ( les façons d'ouvrir une quête par exemple )

Espérons que ce jeu ne finisse pas en arlésienne..C'est quand même un projet qui semble démesuré.
Vu que des grosses boites c'est un peu celle qui me plait le plus (ou me déçoit le moins ^^), c'est clairement là dessus que je l'attend ce jeu, l'IA, ils ont les moyens de faire progresser le média à ce niveau (ce qui ne serai pas du luxe), comme ils ont fait progresser la gestion des mondes ouverts.
Franchement je pense que ça ne pourrait qu'être bénéfique au RPG, et même au JV dans son ensemble. Je préfère largement qu'ils se concentrent là dessus quitte à délaisser le graphisme, aussi beau que Witcher 3 mais des persos, un monde plus intelligent, je prends illico, même un peu moins beau d'ailleurs, mais bon, j'imagine déjà les cris de vierges effarouchées, déjà qu'on a eu même ici un défilé de pleureuses pour le downgrade graphique à l'époque, alors là




Voir tous