Mercredi 23 Août 2017, 17:47     Connectés : 15      Membres : 14


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La rage de Werewolf : The Apocalypse

par Caparzo 28 Juil 2017 12:36 4

Il faut remonter au début de l'année 2017 pour découvrir pour la toute première fois Werewolf : The Apocalypse développé par Cyanide Studio et édité par Focus Home Interactive. Adapté du célèbre jeu de rôle papier du même nom (Loup-garou : L'Apocalypse dans notre chère langue française) et appartenant à l'univers World of Darkness que nous connaissons également pour Vampire : La Mascarade, ce nouveau RPG nous mettra dans la peau d'un loup-garou, comme son nom l'indique si bien.

C'est sur le site Dreadcentral.com que nous pouvons cette fois-ci en apprendre un peu plus sur Werewolf en compagnie de Julien Desouteaux, son game director. Le bonhomme nous fait savoir que le gameplay du jeu se divisera en trois portions différentes dans lesquelles nous pourrons adopter de multiples formes. La première est la forme humanoïde qui nous permettra de vagabonder dans le monde sans éveiller le soupçon. Nous pourrons bien évidemment interagir avec les humains et s'il s'agira de la meilleure apparence pour la diplomatie.

La seconde nous mettra dans la peau d'un loup. Notre agilité sera améliorée et nous pourrons nous déplacer plus rapidement. La connexion avec le monde des esprits sera également développée. La troisième et dernière forme est celle du loup-garou nous mettant dans la peau d'une bête sauvage idéale pour les combats. Nous devrons toutefois faire attention à notre jauge de rage liant ces trois formes et pouvant nous transformer en une véritable machine à tuer, ce qui , il faut bien l'avouer, n'est pas l'idéal lorsqu'il s'agit de d'entamer la discussion.

Pour terminer, nous pouvons également apprendre que le jeu ne se basera pas sur un monde ouvert, mais bel et bien sur différentes zones plus fermées. Une connexion existera toutefois entre ces différents environnements permettant une plus grande interaction. Sachez enfin que le hub central prendra ici la forme d'une forêt dans laquelle nous pourrons nous déplacer librement. Werewolf : The Apocalypse sortira sur PC et consoles.

Commentaires (4)

#2

TrollTraya
Garde royal

Ah, quel hasard ! Je viens juste de recevoir mes bouquins vf de Loup-Garou l'apocalypse ce matin...
#3

mophentos
Paladin

bonne nouvelle .. j'attend la suite avec impatience
#4

DEXTER987
Garde

I like it!!!
#5

ParazaR
Villageois

Bonjour à tous,

Que lis-je dans cet article : "...jeu développé par Cyanide Studio..." ?!

Voilà, un gage de qualité car j'ai pu jouer à "Styx Master of the shadows" (issu de Cyanide) et j'ai vraiment apprécié cette histoire de gobelin qui s'infiltre.
Depuis, est sorti un deuxième Styx ("Shards of the darkness") doté d'une carte plus étendue.

Par conséquent, j'ai hâte de voir le résultat avec un loup garou en souhaitant beaucoup de succès à ce jeu.

A bientôt.




Voir tous