Mercredi 13 Décembre 2017, 23:41     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Grim Dawn nous présente Ashes of Malmouth

par Caparzo 08 Aoû 2017 11:20 19

Développé pendant de nombreuses années par Crate Entertainement – des anciens de chez Iron Lore à qui nous devons déjà Titan Quest –, Grim Dawn a finalement vu le jour sur PC au début de l'année 2016. Il s'agit d'un Hack'n'Slash se déroulant dans un monde sombre à souhait où la race humaine est au bord de l'extinction. Peu de temps après sa sortie, nous avions pu découvrir le DLC Crucible. Cette fois-ci, nous allons jeter un oeil sur Ashes of Malmouth.

Ce n'est pas la première fois que nous entendons parler de Malmouth dans le jeu. Il s'agit effectivement de l'une des premières villes à avoir sombré durant le grim dawn (l'aube sinistre). Pendant ses jours les plus glorieux, la cité a su profiter de nombreuses intrigues politiques pour tirer sa force au sein de l'empire et devenir très riche, tout du moins jusqu'à l'arrivée d'un physicien provenant de la capitale Erulan. Portant le nom de Theodin Marcell, il allait devenir le catalyseur ayant entraîné la destruction de la ville.

Dans le DLC nous pourrons visiter trois districts. Le Candle District est le lieu où les plus pauvres s'entassaient dans des immeubles décrépis. Le Steelcap District était le centre économique de la ville ayant accueilli de nombreuses usines ainsi que les docks. Pour terminer nous visiterons Crown Hill, un quartier où la noblesse et le gouvernement se côtoyaient sans aucune délicatesse.

Alors que tout le monde pensait que cette cité était une cause perdue, nous découvrirons dans le DLC que ce n'était pas tout à fait le cas. Les images ci-dessous nous permettent quant à elle de jeter un œil sur l'ambiance sinistre des ruines de cette ville. Ashes of Malmouth sortira cette année à une date encore indéterminée.

Commentaires (19)

#2

Ezard
Citoyen

Super nouvelle ! J'attendais la suite avec impatiente, la fin du jeu de base me laissant sur ma faim. Néanmoins, il est indiqué que le dlc Crucible est gratuit mais je viens de vérifier sur steam et il coute 6,49 euro.
#3

Caparzo
Seigneur

Oui c'est exact. Je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté cette info. Je corrige ça.
#4

oAmyoAmyo
Noble

J’espère que "district" ne veut pas dire "couloirs"
#5

Paul-Hewson
Garde

Bah non ça veut dire "rue" ou "allée". Un couloir, en un peu plus large

Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2017 à 18:20

#6

skoeldpadda
Seigneur

New York 1997 lovecraftien ?
#7

Geralt
Grand chevalier

Donc ce serait ça leur prochaine extension ?
Curieux de voir ça.
#8

Djefel
Chevalier

Allzeeeeeeeeeeeeeeeeee

Hâte de voir tout ça plus sérieusement !!
#9

all_zebest
Héros

Je m'occupe de la traduction, rassurez-vous !
#10

van25fr
Citoyen

Je m'occupe de la traduction, rassurez-vous !




J'ai commencé le jeu il y a 1 peu plus d'un mois.
Il est très sympa, tout n'est pas parfait mais j'aime vraiment bien.
#11

waylander
Citoyen

J'aime bien ce jeu aussi, je me balade avec mon corbeau et mon espèce de chien qui aurait mangé des croquettes radioactives. je tape sur tout ce qui bouge sans réfléchir, alors qu'à la base, j'aime la stratégie. Comme quoi tout est possible. Encore merci pour la traduction.
#12

all_zebest
Héros

Vous me faites plaisir. Plus on avance, plus on découvre des subtilités dans ce jeu, mais aussi plus on l'aime.
#13

oAmyoAmyo
Noble

Personnellement, j'ai adoré mon premier personnage, j'ai joué une cinquantaine d'heures et ça m'a plu, même si tout n'était pas rose. Evidemment, le jeu peut donner l'impression d'être un peu fait de carton, dans les décors notamment, c'est une sensation générale assez...scotchée!

Mais surtout, il lui manque un petit truc, un coup de génie pour lui donner plus de rejouabilité, plus de sentiment de persistance, bref, pour être un Hack'n'Slash plus moderne.
Il avait tout pour devenir un nouveau fer de lance, mais le manque de moyen surement ne nous aura offert qu'un très bon jeu qui aurait pu sortir il y a dix ans.
#14

Remontoir
Citoyen

C'est vrai qu'il a été développé à partir du moteur de Titan Quest, qui date, avec peu de moyens et sur un long espace de temps.
Cela se ressent dans le résultat qui peut sembler trop classique, mais cela fait aussi partie justement de son charme, car les développeurs ont quand même bien réussi à transcender tout ça.
C'est un jeu ultra généreux et foisonnant de petites choses à découvrir.
Très bonne nouvelle ce dlc, même payant.
#15

tek_paf
Novice

Juste le meilleur H&S depuis Titan Quest (ne me parlez pas de Diablo 3😨)! Pour info on est plus sur une vraie extension avec 2 nouvelles classes, de nouvelles constellations, objets, fonctionnalités.... juste par curiosité oAmyoAmyo, quel est ton H&S de référence? Car j ai du mal à voir le que plus que Grim Dawn offre actuellement plus de rejouabilite avec ses mix de classes à gogo permettant de jouer le même perso d une bonne dizaine de façons différentes. .. J ai vraiment l impression que Crate à fait un meilleur taff que blizzard sur le même laps de temps mais avec 20 fois moins de moyens!
#16

oAmyoAmyo
Noble

Je n'ai pas de hack'n'slash preferé, j'en ai aimé pas mal, les plus grands noms. Je suis juste un peu déçu du système où l'on doit mettre 10 points dans une seule competences pour qu'elle soit utile, le leveling dure vraiment des plombes.

J'aurais apprécié un truc multijoueur plus poussé, un serveur dedié avec un hub et des donjons random avec des sortes de world boss qui auraient demandé plein de joueurs, ça aurait été marrant!
#17

Geralt
Grand chevalier

Tu peux faire ça avec Crucible un peu, non ?
(J'ai pas testé en multi...)
#18

Offen
Garde

J'aime bien ce jeu... Mais... A quand l'ajout d'un chapitre ? Parce que là, ça finit bien trop brutalement !
#19

tek_paf
Novice

Pour rappel, Ashes of Malmouth c'est une extension comprenant :
- 1 nouveau chapitre
- 2 nouvelles classes, Inquisiteur et Necromancien
- 1 nouvelle faction
- 5 nouvelles constellations basées sur les dieux Arkoviens
- de nouveaux PNJ dont l enchanteur (transmogrification)
- de nouvelles évolutions d armes pouvant modifier les compétences de classes...

J ai trop la hype! !!
#20

tek_paf
Novice

@Geralt, oui tu peux faire ça en crucible, après c est vrais ue tout le monde veut pas forcément payer un dlc offrant "juste" des arènes aléatoires. Par contre c est clairement le meilleur moyen de loot des légendaires! !




Voir tous