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La collector de Ni no Kuni 2 se dévoile

par Caparzo 09 Aoû 2017 14:00 12

Depuis maintenant quelques jours nous connaissons la date de sortie de Ni no Kuni 2 : L'avènement d'un nouveau royaume. C'est en effet via une courte vidéo qu’Akihiro Hino le PDG de Level-5 nous avait fait savoir que ce second opus sortirait finalement le 19 janvier 2018 sur PlayStation 4 et PC. Le bonhomme en avait également profité pour revenir sur les fonctions multijoueurs qui seront finalement inexistantes.

Cette fois-ci, nous allons pouvoir jeter un œil sur les différentes versions de Ni no Kuni 2 qui seront commercialisées. Sur PS4, nous trouverons d'abord l’Édition Standard qui sera la plus basique des trois et comprendra seulement le jeu ainsi que des cartes postales. L’Édition du Prince sera quant à elle un peu plus fournie puisque nous pourrons trouver un Making-Of sur un bluray, un Steelbook ainsi que le Season Pass. L’Édition du Roi regroupera le contenu des éditions précédentes, mais aussi le thème principal du jeu sur un vinyl pop-up, un diorama de 20 cm de haut avec des figurines faisant également office de boite à musique, mais aussi un artbook de 148 pages.

Sur PC, les deux premières éditions ne seront disponibles qu'en dématérialisées. L'Edition du Roi sera quant à elle bel et bien disponible en physique, mais le jeu ne sera présent que via un code pour le télécharger. En précommandant Ni no Kuni 2 nous aurons également droit à un set de cinq armes spéciales. Pour terminer, sachez que deux DLC seront présents avec le season pass et ces derniers coûteront individuellement 20€. Je vous laisse maintenant apprécier ci-dessous le prix de ces différentes éditions.

 

PlayStation 4:

Edition Standard : 59,99€

Edition du Prince : 89,99€ (69,99€ en numérique)

Edition du Roi : 139,99€


 
Windows PC:

Edition Standard numérique : 49,99€

Edition du Prince numérique : 69,99€

Edition du Roi : 129,99€

 

Commentaires (12)

#2

agrooty
Garde

J'avais adoré le premier, vivement celui là
#3

RealOkau
Villageois

Rhaa damned ! Je me disais que, comme je n'ai pas de PS4, j'allais faire des économies...

Tant pi pour moi...
#4

Rolala
Guerrier

'Faut vraiment que les Jap' évoluent niveau chara design... ou alors c'est le même artiste pour tous leurs jeux depuis 25 ans.
#5

D_Inquisitor
Guerrier

Je passe. Je joue de moins en moins aux JRPG (pas que pour la raison que tu cites Rolala) et je n'ai pas du tout accroché à la démo du premier. J'ai regardé un stream de DQXI, j'ai trouvé ça tellement vieux... mais tellement vieux ... et soporifique (même mon fils de 9 ans n'a pas du tout aimé).
#6

Rolala
Guerrier

Les jap' font des jeux quasi exclusivement pour eux et ne s'intéressent que très peu au reste du monde. L'immobilisme, c'est leur spécialité.


Message édité pour la dernière fois le : 10/08/2017 à 00:39

#7

D_Inquisitor
Guerrier

Le public répond toujours présent dans un sens. Suffit de voir les ventes de DQXI et la joie chez certains de le voir débarquer en 2018. Comme il en faut pour tous les goûts, c'est cool pour ceux qui sont toujours fans du genre. Je n'en suis juste pas.
#8

Sadriv
Villageois

J'ai beaucoup fait de JRPG dans mon enfance/adolescence, mais aujourd'hui y'a plein de choses qui m'insupportent dans ce style de jeux et que les développeurs n'ont pas l'air de vouloir changer. D'abord, la trop grande fréquence des combats (y'a seulement eu la disparition des combats aléatoires comme truc bien dans le domaine) et ensuite la DA/écriture bien niaiseuses.

Je reste toutefois assez curieux vis-à-vis de ce Ni no Kuni 2 et de Dragon Quest 11 car, même s'ils ont une DA et un scénario enfantins, c'est peut-être pas aussi niaiseux et insupportable que certains jeux du même genre. Par ex, j'ai essayé la démo de Tales of Berseria, c'est affolant : entre le design dégueulasse et les dialogues débiles et graveleux, c'est franchement insupportable.

Message édité pour la dernière fois le : 10/08/2017 à 15:40

#9

oAmyoAmyo
Noble

On dit souvent que le décalage provient que " ça ne s'adresse pas au même public ", mais on va quand même pas me faire croire que l’entièreté des joueurs nippons se satisfont de toutes les critiques présentées ici et qui sont bien avérées.

Enfin, ce Nino Kuni a au moins le mérite de proposer de jolis graphismes, parce que les jrpg sont souvent au rabais à ce niveau là.

J'ai connu des gens qui ne juraient QUE pour les jrpg et les dessins façon manga. Personnellement je n'ai jamais compris un tel formatage.
Peut être ne sont ils finalement que dans une logique de business depuis les années 60. Du genre " hey, Marcel-San, tu as vu le chiffre d'affaire qu'ils ont fait en dessinant comme ça? On va faire pareil ". Et ainsi de suite!
#10

Sadriv
Villageois

J'ai un pote qui est fan de tout ce qui provient d'Asie et du Japon en particulier : JRPG, manga, J/K-pop, cinéma. Les défauts qu'on vient de citer, c'est des qualités pour lui. Et comme tu l'évoque, j'imagine que les développeurs de JRPG doivent hésiter à innover, tellement ils doivent avoir l'impression que les fans de JRPG sont conservateurs (et d'ailleurs, les fans des CRPG, c'est pas un peu le même comportement conservateur ?) Bien dommage pour ceux qui aimeraient un peu de changement de temps en temps...
#11

Munshine421
Garde royal

Oui il y a un comportement conservateur au niveau du CRPG (suffit de voir l'excitation pour un jeu comme Grimoire ^^).

Mais bon si leurs JRPG sont aussi niais que la plupart de leurs mangas et animes (comme j'ai pu le constater sur la chaine Nolife à part quelques exceptions comme Monster), c'est que ça cible surtout les enfants/ados.

Parce que le "salary man" passe beaucoup trop de son temps en entreprise ou avec ses collègues pour avoir le temps de jouer à la maison.
A tel point que mon frère qui bosse au Japon m'a dit que la nouvelle directive de sa boite qui pousse les employés à rentrer chez eux plus tôt ou prendre plus de jours de congés c'est carrément une révolution !

Message édité pour la dernière fois le : 11/08/2017 à 12:21

#12

Munshine421
Garde royal

Message supprimé le 11/08/2017
#13

Jymboh
Citoyen

j'avais fait une partie du premier sur ps3.

Déjà, la claque graphique. Sérieux, on se serait cru dans un film Ghibli. Sans doute l'un des jeux les plus impressionnants sur ps3 !

Par contre, j'ai vite été saoulé par plusieurs choses :

- le système de combat complètement foiré... On te fout dans un cercle, tu dois gérer ton perso, ses attaques à choisir dans une roue, ses défenses, les potions à distribuer au besoin,... tout ça en temps réel puisque, pendant ce temps, l'ennemi n'attend pas et te défonce gentiment. Et en plus de ton perso, tu dois également gérer les bestioles qui t'épaulent pendant le combat. En gros un beau bordel, gérable à bas level, ingérable avec 1 ou plusieurs ennemis plus forts.

- Le GROS point noir selon moi : le système de save put*** !!!! Tu ne peux save qu'à certains endroits ! Et les points de saves ne sont malheureusement pas légion... En gros, tu fais le plein en ville (potions et stuff), tu sors pour te diriger vers ton objectif, tu traverses une plaine, t'enchaine les combats, arrivé dans la grotte, t'as plus rien, plus de potions, pas de point de save, tu peux plus avancer car tu as encore toute la grotte à traverser, un boss au bout, et tu sais que tu dois encore te taper tout le chemin inverse pour espérer sauvegarder et conserver les points d'exp chèrement acquis à l'aller...

Vraiment dommage car le jeu était particulièrement sympa à parcourir, accompagné en sus d'une OST de folie.




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