Mercredi 13 Décembre 2017, 23:40     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

L'édition GOTY de Fallout 4 se trouve une date de sortie

par Caparzo 10 Aoû 2017 19:56 31

Au cours de l'année 2015 nous avons pu apprendre pour la toute première fois l'existence de Fallout 4 et découvrir quelques mois plus tard sa sortie en magasin. Bethesda en a surpris plus d'un avec sa communication et ce n'était pas vraiment pour nous déplaire. Ce quatrième opus nous avait quant à lui particulièrement séduit puisque nous lui avions décerné la très bonne note de 8 sur 10.

Les mois passèrent et de multiples DLC payants virent le jour. Aujourd'hui, les joueurs vont pouvoir profiter du jeu de base, des patchs et de tous ses ajouts supplémentaires à moindre coût en se procurant l'édition Game of the Year de Fallout 4. C'est sur le blog officiel de Bethesda que nous pouvons effectivement apprendre son existence et découvrir par la même occasion sa date de sortie. Cette édition verra le jour le 26 septembre prochain tout aussi bien sur PC, Xbox One que PlayStation 4.

Voici donc une excellente occasion de redécouvrir ce quatrième épisode en profitant des six DLC qui sont Nuka-World, Vault-Tec Workshop, Contraptions Workshop, Far Harbor, Wasteland Workshop ainsi qu'Automatron. Les joueurs consoles pourront quant à eux également bénéficier des fameux mods ayant fait renommé des jeux Bethesda.

Commentaires (31)

#2

Rolala
Guerrier

Une note généreuse à un jeu qui est juste un affront à la série. Un crachat dans la gueule d'Obsidian (gros doigt au formidable taf qui ressuscitait l'"esprit Fallout") et sans doute le plus mauvais Bethesda sorti à ce jour (ce qui est un exploit).

Et qu'on ne me parle pas d'évolution, c'est juste un brouillon fini à la pisse. Comme d'hab' les gentils toutous moddeurs font le boulot des développeurs et tentent vainement de donner un sens à ce truc.

Message édité pour la dernière fois le : 12/08/2017 à 02:47

#3

Geralt
Grand chevalier

On m'a quand même sorti que Fallout 4 était probablement le meilleur de la série... tout sérieusement.
Est-ce que je me suis fait berné ? ^^
#4

Rolala
Guerrier

On m'a quand même sorti que Fallout 4 était probablement le meilleur de la série... tout sérieusement.
Est-ce que je me suis fait berné ? ^^


Ces gens n'ont pas d'âme, à l'instar du scénariste roux de Fallout 4.

Hin hin hin.

Message édité pour la dernière fois le : 11/08/2017 à 15:01

#5

reebob
Noble

@Geralt

Il y a bien des fans de Justin Bieber à partir de là tout est possible. Le pire c'est que ce jeu s'est très bien vendu. Ils ne sont pas prêt à se remettre en question chez Bethesda.
#6

Kisdra
Citoyen

Le meilleur de la série... Graphiquement, oui, le meilleur des épisodes 3D. C'est aussi le meilleur de ces même épisodes 3D pour la jouabilité. Et aussi pour le crafting des armes, ainsi que pour la personnalisation de son avatar.

Après...75% du jeu c'est de la coquille vide. En étant généreux, on peut descendre à 50% si on accorde des points pour les éléments brouillons qui auraient pu êtres géniaux.

Mais sans doute possible, le meilleur de la série pour la déception.
#7

DEXTER987
Garde

L'une des pire bouzze sortie ses dernières années!!
Un jeu pas finie et sans finition souffrant des mème tares que ses ainées (ps: ils n'apprendront donc jamais)

A des années lumière des originaux fallout 1 et 2 dans l’esprit comme dans le cœur!
Bref pratiquement tous est a jeté et je suis sérieux!

Message édité pour la dernière fois le : 12/08/2017 à 04:10

#8

Jymboh
Citoyen

Bah moi j'ai plutôt bien apprécié mes sessions d'exploration...

Après, c'est mon 1er fallout. J'ai testé NV, F1 F2, j'ai pas accroché, trop tactique pour moi. Par contre, c'est vrai que j'aurais souhaité plus de profondeur dans F4. Plus de choix, plus de répercussions,... Le jeu offre beaucoup de possibilités, mais aucune ne semble aboutie.

Je n'ai sans doute pas la même exigence que les gros baroudeurs du Jeu de Rôle. C'est sans doute ça qui m'a fait apprécier le jeu, juste pour ce qu'il proposait.
#9

Offen
Garde

Jeu absolument immonde sans intérêt
#10

Remontoir
Citoyen

Je vous trouve bien durs
Moi je me suis régalé en le prenant pour ce qu'il était
Une superbe balade dans une monde postapo
J'ai adoré le crafting et la construction/gestion des colonies
J'avais l'impression de moder le jeu en direct (j'ai passé des heures à moder morrowind à l'époque)
Bref j'ai adoré le trip et me suis complètement immergé dans le monde

Il y'a plein de défauts et ce n'est plus l'esprit Fallout 1 ou 2, c'est sûr, mais je rejoins le test de Iosword sur ce sujet, Bethesda a intégré la licence à sa sauce, et en a fait ce qu'elle sait faire de mieux, un grand open world dont l'immersion offerte ouvre la porte à l'imagination et au rp de chacun.

Je comprends que les puristes de la première heure aient du mal à digérer, mais Bethesda ne sera jamais Black Isle, et c'est leur droit, mais il n'en font pas pour autant de la merde, il serait temps de l'accepter.

Que vous n'aimiez pas la nouvelle direction, ok aucun soucis, mais de là à dire que c'est une bouze immonde, c'est du snobisme intellectuel. Et puis si vous êtes vraiment en manque de l'esprit Black Isle (ce que je comprends), vous pouvez vous tourner vers d'autres studio qui tentent de prendre la relève (Obsidian, Harebrainded, inXile..).







#11

oAmyoAmyo
Noble

Moi aussi je nuancerai le propos, en disant que c'est un jeu complétement pourri qui a ses moments! Je n'y joue que pour la construction de base, parce que je trouve ça super chouette (de manière modée, evidemment, en vanilla c'est une horreur, même je dirais une honte surtout quand on vend des dlc dédiés à la construction).
Mais alors, dès qu'un pnj parle, je retrouve encore Jean-René Je-Suis-Dans-Le-Metier-Depuis-25-Ans-Et-Je-Cederais-Ma-Place-Pour-Rien-Au-Monde-Même-Si-Je-Suis-Un-Très-Mauvais-Comédien au doublage, et ça me rend fou!
#12

Rolala
Guerrier

N'y jouer que pour la construction de camps... mais moddée parce qu'elle est infecte en vanilla...

Quel naufrage, ce jeu.

Message édité pour la dernière fois le : 14/08/2017 à 11:39

#13

cabfe
Seigneur

Le côté positif de ces "choses", c'est que ça me permet de continuer à vivre avec mon vieux PC ; je n'ai aucune envie d'acheter plus puissant pour y jouer !
Une autre colonie a besoin de votre aide, les gars.

Message édité pour la dernière fois le : 14/08/2017 à 12:12

#15

reebob
Noble

@oAmyoAmyo

En même temps il y a des jeux bien plus intéressant que Fallout 4 pour faire des constructions ou du crafting. Construire une base sous-marine dans Subnautica est par exemple largement plus fun et intéressant. D'ailleurs le jeu devrait enfin arriver en version finale en octobre.
#16

oAmyoAmyo
Noble

ouais, j'y joue de temps en temps à Subnautica par exemple, mais j'attends la release officielle pour m'y plonger à fond! Ce que j'aime dans la construction de base de Fallout, c'est la grande liberté et surtout le coté tower defense (raté) qui avait été mis en place. Si les ennemis arrivaient plus en masse, ça serait vachement plus sympa!
#17

Offen
Garde

Une autre colonie a besoin de votre aide, les gars.



Tout comme L'Inquisiteur dans Dragon Age : tu es le larbin de tes hommes...
#18

Rolala
Guerrier

"Un autre Fallout a besoin de moddeurs, les gars".

Message édité pour la dernière fois le : 14/08/2017 à 20:56

Tiens, ça me fait penser qu'il faudra que je le termine...enfin est ce que terminer est le bon mot quand on a même pas dépassé le premier tiers de la quête principale...
#20

Elric
Chevalier

Tiens, ça me fait penser qu'il faudra que je le termine...enfin est ce que terminer est le bon mot quand on a même pas dépassé le premier tiers de la quête principale...


TKT, t'es pas le seul, Flo
#21

Mizzaro
Novice

Bof, pour ce que c'est. Niveau Fallout, c'est fini, ce n'en est plus un. Ce n'est même pas un RPG, seulement un shooter simulateur de balade qui abuse du nom de la licence pour à peine utiliser son univers (le 3 et NV essayaient encore). S'il s'appellait autrement, peut-être qu'il m'intriguerait de loin.
Ce n'est pas la version GOTY qui me fera changer d'avis.

Message édité pour la dernière fois le : 18/08/2017 à 08:36

#22

Munshine421
Garde royal

De manière générale, si on aime les simulateurs de balade dans un monde ouvert ( post-apo, fantaisie, SF rayer la mention inutile) dans lequel on peut faire ce que l'on veut et faire son propre trip RP tout en rajoutant des mods à sa sauce, on va aimer certains jeux Bethesda comme les Fallout ou Elder Scrolls.

Si on aime des jeux où l'on vit une aventure épique dans un univers immersif avec un personnage imposé à qui il arrive plein de trucs dans un monde ouvert/ semi-ouvert mais contraint par un RP scénarisé avec néanmoins une possibilité de game play émergeant, on va aimer d'autres jeux et notamment des jeux Bethesda mais développés par des studios comme Arkhane .

Vu qu'actuellement la deuxième proposition me botte plus, je pense que je serais incapable d'apprécier Fallout 4 pour ce qu'il propose même en GOTY, même avec les meilleurs mods du monde.

Message édité pour la dernière fois le : 18/08/2017 à 12:20

#23

Rolala
Guerrier

Ouais enfin pour le côté épique/dense, Arkane est peut-être pas le meilleur exemple (surtout Dishonored).
CDProjekt Red est un peu plus calé en la matière (le gameplay émergent en moins).

Message édité pour la dernière fois le : 18/08/2017 à 12:32

#24

Munshine421
Garde royal

Je pense que cela vient de la patte Colantonio pour qui le gameplay émergeant prime sur le scénario.
Mais si on prend Dark Messiah of M&M ou Arx Fatalis, cet aspect est quand même présent.

Si le post apo Fallout à la sauce Bethesda m'a toujours laissé de marbre, je regrette la trilogie Stalker de GSC.
#25

Rolala
Guerrier

Peut-être que ton sourire reviendra avec Metro Exodus. Le prochain Stalker à la sauce Métro... apparemment.

Message édité pour la dernière fois le : 18/08/2017 à 13:17





Voir tous