Vendredi 22 Septembre 2017, 01:14     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Vaporum : un dungeon crawler mettant à l'honneur la vapeur

par Caparzo 11 Sep 2017 11:25 2

Je m'excuse par avance pour ce titre n'ayant aucune forme d'inspiration. Le lundi matin, c'est difficile pour tout le monde. Le dungeon crawler est un style qui a redoré ses lettres de noblesse il y a quelques années lorsqu'un certain Legend of Grimrock a vu le jour. Bien évidemment, d'autres jeux ont existé avant lui, mais il a fallu attendre sa sortie pour redécouvrir ce style qui est désormais omniprésent sur Steam. Parfois, certains essayent cependant de se démarquer un peu plus que d'autres.

C'est le cas pour Vaporum développé par les slovaques de chez Fatbot Games. Ces derniers nous ont dévoilé en effet un dungeon crawler mettant en avant une ambiance steampunk. Après s'être échoué sur une mystérieuse île au milieu de l'océan, le joueur devra explorer une gigantesque tour mécanique dénuée de sens, mais qui nous sera tout de même familière. Nous en apprendrons donc plus au fur et à mesure de notre évolution en découvrant par exemple diverses notes. Bien évidemment, le voyage ne sera pas de tout repos puisque nous devrons également affronter de nombreux ennemis.

Les combats de Vaporum mettront en avant un système case pas case se jouant en temps réel. Chaque ennemi du jeu possèdera ses propres forces et faiblesse et nous pourrons utiliser différents gadgets - comme des attaques de zone ou bien des buffs offensifs et défensifs - pour en venir à bout. Le joueur sera également en mesure de faire évoluer son personnage. Celui-ci misera avant tout sur un système d'équipement qui déterminera nos statistiques.

Pour terminer, sachez que nous retrouverons également des puzzles ainsi que des pièces secrètes. Vaporum a donc le mérite de nous proposer un univers différent de ce que nous avons l'habitude de voir dans les dungeon crawlers. Rien que pour ça, il devrait valoir le coup d'œil. Il sortira le 28 septembre 2017 sur PC via la plateforme de téléchargement Steam.
 

Commentaires (2)

#2

Sadriv
Villageois

J'aime bien le steampunk et j'ai plutôt apprécié Grimrock avec lequel j'ai découvert le genre du dungeon crawler. Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec les systèmes de combat en temps réel, mais d'après le trailer de ce Vaporum, on a l'air de gérer un seul perso et non un groupe, ce qui est peut-être plus adapté à du temps réel.

J'espère tout de même que les décors seront variés malgré l'aspect "tour mécanique". Un jeu à surveiller en tout cas.
#3

strelokk
Guerrier

Les news de leur site sont vides de commentaires, alors que ça a l'air largement potable, surtout avec une équipe de 4 développeurs !




Voir tous