Mercredi 13 Décembre 2017, 23:42     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pillars of Eternity 2 ne sera pas édité par Paradox Interactive

par Caparzo 21 Sep 2017 19:58 23

Alors que nous pourrions croire que tout fini par être acquis, il y a des événements qui nous prouvent le contraire. Paradox Interactive nous avait dernièrement habitué à éditer les jeux d'Obsidian Entertainment comme Pillars of Eternity ou le plus récent Tyranny et ses DLC. Contre toute attente, Obsidian nous fait aujourd'hui savoir que Paradox ne sera pas de la partie sur Pillars of Eternity 2 : Deadfire.

Nous pouvons effectivement apprendre que cette suite sera finalement éditée par Versul Evil que nous avons déjà pu apercevoir sur The Banner Saga. Steve Escalante – general manager du nouvel éditeur – nous indique que Pillars of Eternity et Obsidian sont pratiquement synonymes de RPG de qualités et il ne pouvait pas être plus heureux que de travailler avec ces développeurs.

Du côté d'Obisidian, Feargus Urquhart nous apprend quant à lui qu'ils sont ravis de travailler avec Versus Evil pour ce second épisod;e qui se révèle être au passage la première suite qu'ils développent pour un jeu provenant de leur popre licence. Finalement, tout ce beau monde semble être très content, et il est temps pour moi de passer à la dernière partie de cette news qui se concentrera beaucoup plus sur le jeu en lui-même.

Obisidian vient effectivement de nous dévoiler une toute nouvelle vidéo dans laquelle ce cher Josh Sawyer et son équipe nous présentent le multi-classage de Pillars of Eternity 2. Les possibiltié seront nombreuses, mais la difficulté sera également au rendez-vous. Notons pour finir que la vidéo est particulièrement rigolote et bien réalisée.
 

Commentaires (23)

#2

oAmyoAmyo
Noble

Franchement, ça a l'air chouette. La musique est toujours aussi belle d'ailleurs. Par contre, ça aliase bien comme il faut!
#3

Offen
Garde

J'ai pas du tout mais alors pas DU TOUT été convaincu par Pillars of Eternity.
#4

Nehria
Citoyen

J'ai vraiment beaucoup aimé le premier et là, on me parle de multiclassing ? Enfinnnn, il était temps !
Le retour du mage voleur ? Imoen où es-tu (mais ne parle pas surtout... pitié) ?
#5

Shaam
Grand chevalier

C'etait une classe jumelée pour Imoen, le voleur mage multiclasse c’était l’inénarrable mangeur de Griffon et chevaucheur de Navet (ou l'inverse c'est selon) Jan Jansen ! :D
#6

reebob
Noble

@Nehria

Imoen la fille que tu es obligé d'aller sauver dans le 2 alors que tu n'en a rien à foutre d'elle et qu'elle est naze. Son seul intérêt dans le un étant son doublage français exemplaire.... En mage-voleur dans BG2 il valait mieux prendre Nalia.
#7

Shaam
Grand chevalier

Nalia ? La bourge bêcheuse qui vient en aide aux démunis parce que tu comprends y'a trop de souffrance dans le monde ? Nalia faut l'abandonner dans un ventre de troll, c'est ce qu'il y a de plus saint pour elle et pour l'univers !
#8

Nehria
Citoyen

Imoen la fille que tu es obligé d'aller sauver dans le 2 alors que tu n'en a rien à foutre d'elle et qu'elle est naze. Son seul intérêt dans le un étant son doublage français exemplaire.... En mage-voleur dans BG2 il valait mieux prendre Nalia.


Vi mais bon, c'est bien elle qui vient nous délivrer dans le 2, non ? Donc, en tant que héro défenseur de la veuve et de l'opprimé, tu lui rend la pareil en allant la délivrer.
#9

Montaron
Seigneur

Ou alors tu peux dire à chaque dialogue que tu veux ta vengeance sur le type qui t'a torturé et ne rien en avoir à foutre d'elle. C'est complétement possible.
#10

Armancia
Chevalier

Je ne suis pas un grand fan d'imeon sauf pour les stats.
Mais préférer Nalla, c'est le pire perso de BG2. Aussi bien en terme d'écriture que de minmax ce perso est nul. Je préfère Jan en rogue mage et de loin.

Sinon en terme de meta, obsidian semble enfin se détacher de d&d3.5 en réalisant un système bien à eux de multiclassage.
J'espère simplement que toutes les classes auront un rôle à jouer. Cependant je tiens à saluer la prise de risque, parce que ça va être coton à équilibrer.
#11

Montaron
Seigneur

Je ne suis pas un grand fan d'imeon sauf pour les stats.
Mais préférer Nalla, c'est le pire perso de BG2. Aussi bien en terme d'écriture que de minmax ce perso est nul.


Ouais mais fléau de l’éternité quand même hein ?
#12

Shaam
Grand chevalier

Je préfère Jan en rogue mage et de loin.


Dans mes bras !

Y'a pas b'soin de Nalia dans le groupe pour le fleau, me semble...
#13

Montaron
Seigneur

Faut un minimum prendre sa quête quoi. Pis c'est l'arme de la famille
#14

dessinateurtuyen
Novice

C'est marrant, je suis comme vous, je me souviens encore très bien des jeux comme bg1 et 2, mais si vous me demandez de sortir un nom d'un PNJ ou tout simplement le résumé d'un jeu que j'ai joué récemment.... Bah... C'est le grand trou noir ^^
#15

redd
Seigneur

Bizarre ce Pillars.

J'ai souvenir que quand j'y ai joué, j'ai bien apprécié. J'étais dans le jeu et tout.
Et quelques mois après l'avoir fini, mon sentiment se dégrade sans que je ne me l'explique. Je n'ai pas joué aux DLC mais il y a quelque chose en moi qui me dit "t'as pas envie".
Alors le 2, c'est pareil.


C'est grave, docteur ?

Message édité pour la dernière fois le : 30/09/2017 à 20:32

#16

oAmyoAmyo
Noble

Nan c'est normal. Pillars me donne envie d'y jouer et quand j'y joue, je m'y ennuie et je peste tellement que c'est même pas la peine.
#17

Colinet
Noble

Il faut voir la vérité en face: depuis la fin du mécénat (et donc la pression du temps et de l'argent), la plupart des artistes perdent un peu de leur pertinence et de leur inspiration en vieillissant.

N'en irait-il pas de même pour les publics?



(Du coup je joue au vieux beau: je me réjouis. Na.)
#18

Shaam
Grand chevalier

ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie...
En revanche, vu le sondage balancé par Obsidian, préparez vous à bouffer du DLC.
#20

cabfe
Seigneur

En revanche, vu le sondage balancé par Obsidian, préparez vous à bouffer du DLC.

Ou pas (trop).

Ils prennent la température, notamment sur le type de DLC préféré des joueurs (des petits cosmétiques ? Des extensions ? A quelle fréquence/prix ? etc, pour ceux qui n'ont pas reçu le sondage).
Malheureusement on a nombre d'exemples qui montrent qu'à ce niveau, une fois la machine lancée, elle a tendance à s'emballer.
Puis bon, j'ai aussi l'impression que souvent, ce genre de sondages est là pour la diplomatie, histoire que les clients aient l'impression d'avoir leur mot à dire et que si la tournure des choses venaient à leur déplaire, ils n'en veulent pas à la boite, mais aux autres abrutis qui ont voulus de ça. Le truc étrange, c'est que même quelqu'un comme moi, ayant peu de foi en l'espèce humaine (c'est peu de le dire ^^), j'ai un peu de mal à croire que la majorité d'entre eux aient demandé cette politique de la part par exemple de Bioware, qui avait fait un sondage dans le même genre il y a quelques années. D'ailleurs ils ont recommencés au sujet d'Andromeda il y a peu, et là aussi, j'ai un doute sur le fait que les gens leur aient demandés de laisser tomber le solo et de se concentrer sur le multi et ses microtransactions

Après je ne demande qu'à me tromper, mais bon, les exemples récents sont entrain d'encercler la lueur d'espoir qui reste en moi, et j'ai bien peur qu'elle passe un sale quart d'heure.
#22

cabfe
Seigneur

Effectivement, le succès de PUBG tend à nous laisser croire que le public est demandeur de multi compétitif plutôt que de solo chiadé.
Quand au succès des microtransactions, même si c'était voté comme ennemi public numéro 1, le pognon engrangé parle mieux aux oreilles des décideurs.
#23

AbounI
Grand gobelin

Autant j'ai participé à celui de Larian le mois dernier, autant celui-là, en fait, j'men fous.Et pourtant, Second Sin, y m'intéresse pas.
#24

malax83
Villageois

Bon pour moi ca reste une mauvaise nouvelle... Un autre éditeur, les gars ont tous l'air content je medis c est louche.. pourtant Banner saga a un petit quelque chose alors pourquoi pas... Enfin comme beaucoup d'entre vous je me suis un peu ennuyé avec POE, la faute au dosage de difficulté et de l'équilibrage... Bref je vais pas raler encore une fois, je sais bien que les dévs ne lisent pas mon message...




Voir tous