Mardi 12 Décembre 2017, 03:25     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le mode Survie de TES V : Skyrim fait son apparition sur Steam

par Caparzo 27 Sep 2017 19:52 63

Les années défilent et nous continuons de parler de The Elder Scrolls V : Skyrim comme s'il était sorti hier. Depuis 2011, nous avons effectivement pu profiter de nombreux patchs, découvrir la Special Edition du jeu ayant vu le jour l'an passé, mais aussi jeter un œil à la version Swtich qui devrait bientôt sortir. En attendant, Bethesda nous a dévoilé cette année le Creation Club, tout aussi bien pour Skyrim que pour Fallout 4. Pour faire simple, cet outil nous propose tout simplement des mods payants.

Aujourd'hui, le studio américain nous fait savoir que ce cinquième épisode connaîtra bientôt un mode Survie comme ça a déjà été le cas pour Fallout 4. Malheureusement et avant de détailler ce mode, sachez qu'il sera disponible sur le Creation Club et il sera bien évidemment payant. Quoi qu'il en soit, le mode Survie de Skyrim ajoutera la gestion du climat. Traverser une zone glaciale refroidira petit à petit notre corps et nos mouvements seront ralentis. Pour se réchauffer, nous pourrons manger une soupe chaude ou bien se rendre auprès d'un feu. Nager dans de l'eau trop froide pourra aussi entraîner rapidement notre mort, mais nous pourrons y remédier avec les sorts adéquats.

La gestion de la chaleur sera également de la partie via les différents vêtements et armures que nous pouvons porter. Bien évidemment, les déplacements rapides seront désactivés et notre santé ne sera plus régénérée automatiquement. Qui dit survie, dit également gestion de la faim et de la fatigue. Nous devrons manger des aliments cuits ou crus, mais dans ce dernier cas nous pourrons être plus facilement intoxiqués selon l'aliment consommé.

Le mode Survie du jeu nous proposera également une gestion du poids plus restreinte, l'apparition des maladies et d'afflictions, mais nous offrira aussi quelques bonus comme le fait de se refroidir moins vite en étant un vampire ou un loup-garou. Pour terminer, sachez que ce mode sera gratuit pendant une semaine lorsqu'il verra officiellement le jour. En attendant, vous pouvez en profiter sans dépenser le moindre centime en l'installant dans sa version bêta. N'oubliez donc pas de vous inscrire au programme bêta Steam de TES V : Skyrim si vous voulez jeter un œil à ce tout nouveau mode. Les autres continueront à utiliser les mods gratuits.

Commentaires (63)

#26

Nayto
Garde

Un petit studio polonais a réussi à écraser toute la concurrence internationale avec un budget relativement modeste pour un jeu vidéo de ce type. J'aimerais donc savoir ce qui pourrait justifier un budget astronomique (et une répercussion sur les joueurs) pour tenter de faire mieux.

Quant aux jeux que tu cites, ce sont justement des jeux. En partant de ce constat, toutes les extensions d'un jeu vidéo ne sont en vérité que de gros mods payants. Là, quand on parle du modding payant avec Bethesda et Valve, c'est tenter de faire payer un truc aussi dérisoire qu'une épée modélisée en 5 minutes ou bien une nouvelle couleur de cheveux pour son personnage.
C'est navrant.
#27

Shaam
Grand chevalier

Un jeu ça coûte pas le même prix aux states qu'en Pologne :D
#28

Nayto
Garde

Et est-ce que cela change quoi que ce soit entre le budget déployable par les deux studios ? Wild Hunt a certainement coûté moins cher en production, mais il est évident que les REDs n'avaient en contrepartie pas la même marge de manoeuvre (ils ont d'ailleurs procédé à beaucoup de coupes scénaristiques et techniques pour causes budgétaires).

C'est simplement proportionnel : Bethesda se contente de garder le même moteur graphique et les mêmes mécaniques depuis des années là où un studio tout jeune se lance dans l'open world en jouant à la roulette russe. Pourtant, le premier aurait largement de quoi améliorer ses productions en faisant des efforts attendus depuis des années.
#29

strelokk
Chevalier

Sauf que dota, lol sont gratuits. Lol ajoute une progression accélérée par l'argent, mais faisable à la main. Dota c'est purement cosmetique le payant. Cs, c'est 50€ sur 15ans. Pas 7€ le mode de jeu.

Ils vont avoir du taff à abattre pour justifier ces tarifs. Ou ils vont se contenter des revenus des consoleux.
#30

Armancia
Chevalier

Witcher III est le 18 ème jeu le plus cher de l'histoire en tenant compte de l'inflation. Malgré le fait comme l'indique Shaam qu'il soit produit en Pologne (et donc en zlotys). C'est d’ailleurs le seul jeu qui soit produit hors zone euros, dollars, yens.

Un petit lien : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_most_expensive_video_games_to_develop


Histoire d'enfoncer le clou : Witcher III c'est 280 dev quand skyrim a juste 90 dev. Donc on peut imaginer que Bethesda est loin du compte en terme de capital industriel (en gros en nombre de dev). A titre de comparaison GTA V qui est pour moi le seul à rivaliser avec witcher III sur la thématique de l'open world, c'est 300 personnes, pour le jeu le plus cher de l'histoire.

Les liens des chiffres
http://www.begeek.fr/the-witcher-3-cd-projekt-devoile-cout-total-de-rpg-180019
http://www.statisticbrain.com/skyrim-the-elder-scrolls-v-statistics/
https://www.gamekult.com/actualite/gta-5-le-jeu-le-plus-cher-de-l-histoire-111552.html

Bref ce n'est pas simple de devoir rivaliser dans du AAA open world, avec les coûts qui s'envolent. Donc je persiste à penser qu'ils vont devoir trouver un modèle économique avec du récurent, et que la monétisation des mods est une piste.

#31

Nayto
Garde

Une piste... ou un prétexte. Que le développement d'un AAA en monde ouvert coûte cher au développement, je le conçois sans mal. Mais Bethesda n'est pas une petite boîte sans expérience et sans moyens : elle produit depuis des années et échange parfois sa place de développeur pour celle d'éditeur. Elle a une maison-mère et des actionnaires là où les REDs sont indépendants.
Personne ne me fera croire qu'ils sont financièrement incapables d'être plus ambitieux que cela : Fallout 4 est contemporain de Wild Hunt et reste pourtant incroyablement fade à côté de ce dernier.

Pour conclure sur le modding payant : ils vont retenter le coup, à tort ou à raison, mais je suis persuadé qu'ils vont se casser les dents sur la communauté des TES. On parle d'un standard ancré chez les joueurs depuis de nombreuses années.
#32

jbbourgoin
Citoyen

J'ai le souvenir avoir lu quelque part que Bethesda était une boîte qui n'était pas aussi puissante financièrement qu'on se l'imagine, mais n'ayant qu'un souvenir flou et aucunes sources sous la main ... je vous laisse faire le sale boulot de recherche de votre côté ^^
#33

reebob
Noble

@Armancia

On ne peut pas uniquement parler du problème par le côté budgétaire. Il suffit de voir le boulot qu'avait fait Obsidian sur New Vegas comparativement à Fallout 3 pour voir que ce n'est pas juste un problème d'argent. Bethesda est particulièrement incapable d'écrire, de penser, ou de construire un univers RPG cohérent et bien écris. Je pense même qu'ils n'en ont rien à faire de ça. Je joue à Fallout 4 en ce moment que je n'avais pas fait à sa sortie et c'est une véritable purge cotée RPG. Bethesda fait des cartes incohérentes et sans aucun sens comme, si ses jeux se résumaient à une succession de carte de mod pour FPS. Il n'y a aucune structure dans leur jeu. Fallout 4 est particulièrement parlant de ce point de vue. Et je ne parlerais pas des dialogues débiles ou des PNJ ridicules qu'accumule leur dernier jeu.

Je n'aime pas The witcher 3, je le dis directement. Mais au moins les types de CDProjeckt font des efforts du côté RPG que Bethesda ne fait plus vraiment depuis Morrowind. Cependant il est vrai que leurs jeux se vendent par palette entière, ils n'ont donc aucune raison de changer leur politique. Je ne suis d'ailleurs pas certains que The Witcher 3 se soit plus vendus que Fallout 4. Bethesda devrait se concentrer sur le crafting et les jeux d'action vaguement scénarisée et arrêter les RPG définitivement. Je pense d'ailleurs que c'est la direction qu'ils prennent.

Message édité pour la dernière fois le : 29/09/2017 à 19:35

Ouais enfin vu les couilles en or qu'ils se sont faite avec skyrim, voir ce qu'ils ont fait avec le dernier fallout, ça va clairement dans le sens de ce que dit Nayto. Les mecs ils avaient les moyens de faire bien mieux, mais ils veulent pas se casser le fion, et surtout dépenser plus que nécessaires. Et au final d'ailleurs, c'est compréhensible, puisque de toute façon ils en vendent des palettes, et qu'encore mieux, c'est les joueurs eux même qui corrigent le travail de sagouin des mecs de chez Beth, faudrait limite être un peu con pour ne pas en profiter ^^
Le seul truc qui pourrait les faire changer leur fusil d'épaule (et encore...) c'est que non seulement le prochain TES ou Fallout se vende mal (j'y crois pas une demi seconde, les gens gueulent, mais au final font quand même chauffer la CB pour mieux gueuler après qu'on les y reprendra plus...jusqu'au prochain jeu ou ils font exactement la même chose ), et qu'en plus les moddeurs décident de snober le jeu. Soyons clair, j'y crois pas une demi seconde, donc ne nous faisons pas d'illusions, ça va continuer de la même façon, et on aura toujours ce même débat avec des gens qui viennent nous excuser tout ça sous prétexte que d'autres font pires, et d'autres qui viendront s'indigner de cela, tout en étant pour certains les premiers à passer à la caisse J1

édit : J'ai écris ce message avant celui de Reebob, mais je vois qu'on est deux à utiliser l'unité de mesure dite de la palette ^^

Message édité pour la dernière fois le : 29/09/2017 à 19:34

#35

AbounI
Grand gobelin

J'attends le jour ou les "trucs" Bethesdards ne rentreront plus dans la ligne édito de ce site...Si y font plus du RPG, pourquoi ils ont toujours leurs droits d'entrée ici?
On gueule sur le clients types moutons, mais ce sont pas les seuls coupable : la presse spé suit exactement la même mouvance.
#36

Shaam
Grand chevalier

J'attend TES 6 pour juger :D
@ Abou : En même temps les pauvres mecs de chez Beth, si ça devait arriver je les plains. Et oui, si uniquement les sites ou mag spécialisés dans ce qu'ils font devaient parler d'eux, Skyrim aurait juste eu la couv de randonnée mag en fait

Message édité pour la dernière fois le : 29/09/2017 à 21:33

#38

DEXTER987
Garde

Les casus kikoo skyrim :malade:

Les mèmes guignoles qui vénèrent Destiny et autre c*****rie du nouvelle age...
#39

Heknerr
Novice

Ce qui est bête c'est que ça n'incite pas les boîtes à créer du nouveau contenu puisque des freelances le feront pour eux. C'est un peu la technique du fainéant.

Triste de voir que la tendance va vers la monétisation de tout et n'importe quoi. Bientôt il faudra payer pour customiser son personnage de façon plus poussée dans un jeu solo ou voir même payer pour avoir une difficulté convenable dans un jeu (ce mode survie en est l'exemple d'ailleurs.).
#40

oAmyoAmyo
Noble

Ce qui est bête c'est que ça n'incite pas les boîtes à créer du nouveau contenu puisque des freelances le feront pour eux. C'est un peu la technique du fainéant.

Triste de voir que la tendance va vers la monétisation de tout et n'importe quoi. Bientôt il faudra payer pour customiser son personnage de façon plus poussée dans un jeu solo ou voir même payer pour avoir une difficulté convenable dans un jeu (ce mode survie en est l'exemple d'ailleurs.).


A ce que j'ai vu ici et là, c'est déjà le cas dans le dernier NBA 2K ainsi que dans le dernier Zelda
#41

strelokk
Chevalier

Ou dans metro last light, sorti en ... 2013 (le mode ranger, gratuit dans l'opus précédent).
#42

ParazaR
Citoyen

Bonjour à tous,

Lorsque j'aperçois des termes comme Elder Scrolls, Oblivion, Skyrim, je deviens tout à coup plus attentif ...
Comme certainement un grand nombre d'entre vous, j'ai joué à cette captivante saga.
Mais outre The Witcher 3, je n'ai pas retrouvé, depuis, de jeu aussi motivant. Certes; il y a TES online mais je ne suis pas attiré par cette formule pour ce type de jeu.

Vous qui êtes des connaisseurs, vous évoquez les "mods" sur TES.
Bien que je cerne de quoi il s'agit, pourriez-vous néanmoins me dire si, à partir de mon jeu de base Skyrim, je pourrais installer un ou des mods pour continuer à y jouer "autrement" ?
Si oui, est-ce que pour autant, via ces mods, les quêtes changent ou pas ?
Est-ce de telles installations requièrent une longue expérience dans ce domaine ?

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.

A bientôt.

Message édité pour la dernière fois le : 01/10/2017 à 21:17

#43

reebob
Noble

@ParazaR

Qu'entends-tu par jouer autrement? Personnellement j'ai joué à Skyrim avec le mod Requiem qui change complètement le système du jeu en le rapprochant des classiques du RPG. La progression est beaucoup plus difficile et la survie prend un vrai sens avec ce mod qui rajoute un tas de mécaniques. Maintenant au niveau un, tu es une merde qui aura du mal à survivre. Il n'y a plus l'autoleveling des monstres adaptés à ton niveau qui tue l'intérêt de la prise de niveau dans le Skyrim de base. Le mod rend le gameplay de Skyrim nettement plus intéressant à mon sens. Par contre il ne corrige évidemment pas les quêtes et l'écriture globale très fade du jeu.

https://confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/requiem

Message édité pour la dernière fois le : 01/10/2017 à 12:36

#44

ParazaR
Citoyen

Bonsoir reebob,

Je te remercie pour ton message et ton lien.
J'entendais par "autrement" : des personnages, décors, armes, animaux (voire même des quêtes) différents du jeu d'origine.
Mais tu as répondu à ma question en me précisant que l'écriture globale du jeu n'était pas corrigée lors du recours à un mod.
Je me précipite sur le lien pour en savoir plus.
A nouveau merci à toi.

Edit : reebob => je viens d'apercevoir le double de Ciri et Triss Mérigold comme personnages "modés" dans Skyrim. Scandale !!! Quand Geralt va apprendre cela ...

Message édité pour la dernière fois le : 01/10/2017 à 21:27

#45

DEXTER987
Garde

@ParazaR

Rigmor of Bruma (nexus) < Skyrim Romance (nexus) < Thief (http://www.loverslab.com/files/file/4027-thief/) +18

Message édité pour la dernière fois le : 01/10/2017 à 21:54

#46

Abitbol38
Villageois

Le coup du "il y a deja des mods survival gratuit qui font la meme chose" je voudrais bien voir ca concretement ! de quelle "meme chose" parle-t-on ?

Pour en avoir testé un paquet sur skyrim a l'époque, aucun n'était au niveau de ce que proposait Fallout New Vegas.

La différence ? Dans New Vegas, la feature "survival" avait été intégrée lors de la conception, et du coup, tout ce qu'il semblait naturel de "tenter" fonctionnait ou en tous cas était géré. Un point d'eau au milieu du désert ? C'était l'occasion de s'abreuver, sauf que l'eau était parfois irradiée, tout ce qui ést robinetterie permettait de boire (meme les chiottes, hum...). Et puis il y avait une interface dédiée, pas juste des bouts de texte qui s'affichent pour te dire "vous avez faim, il faut manger", une vraie interface qui te montrait les curseurs de survie.

Alors que dans les mods survie pour skyrim (en 2011, peut etre ont ils réussi a corriger le coup depuis...) tu avais des endroits avec une cascade d'eau dans un dongeon ou tu pouvais pas boire, ni dans la cascade ni dans le petit ruisseau qui en découlait, résultat tu crevais de soif le nez dans la flotte, chose qui était inimaginable dans new vegas.

L'argument "il y a la même chose en mod mais gratuit" reste a prouver, on a entendu ça également a propos de la sortie de baldur's gate EE qui n'était, a en croire certains articles de presse, qu'une "compilation payante de mods gratuits". Or quoi qu'on pense des "enhanced" de beamdog il n'y avait jamais eu de mod qui integre un zoom dans le baldur original...

Après on peut causer du prix de tout ca, le BGEE valait il les 20 euros demandés a sa sortie... Et que penser du prix de ce mod pour skyrim qui, 6 ans après la sortie du jeu, devrait tout simplement etre filé gratuit.

Entre l'abominable armure pour cheval et le louable refus de sortir un skyrim2,3,4 tous les ans pour abuser du filon on dirait que Bethesda n'a toujours pas tranché entre le lawfull good et le cahotic evil.




#47

Rolala
Guerrier

Les casus kikoo skyrim :malade:


D'un autre côté, TW3 est aussi casu que Skyrim... suffit de voir la pauvreté du gameplay, les mécaniques usées jusqu'à la corde et sa structure à la Ubisoft.

Heureusement qu'il y a la narration, sinon j'aurais laissé tomber le jeu dès le début.

Message édité pour la dernière fois le : 02/10/2017 à 02:06

Le coup du "il y a deja des mods survival gratuit qui font la meme chose" je voudrais bien voir ca concretement ! de quelle "meme chose" parle-t-on ?



Le mod Frostfall permet de gérer la température corporelle.

Le mod Campfire permet de gérer les campements en complément à Frostfall.

Le mod Realistic Needs and Diseases permet de gérer la fatigue, la faim et les maladies.

Tout ce qui est proposé dans cette merde est disponible gratuitement ailleurs.


Bien que je cerne de quoi il s'agit, pourriez-vous néanmoins me dire si, à partir de mon jeu de base Skyrim, je pourrais installer un ou des mods pour continuer à y jouer "autrement" ?
Si oui, est-ce que pour autant, via ces mods, les quêtes changent ou pas ?
Est-ce de telles installations requièrent une longue expérience dans ce domaine ?
.


Les mods, c'est ouvert à tous et c'est plus facile qu'il n'y parait grâce au Nexus Mod Manager.

Si ça t'intéresse, je te conseille ma compile de mods : http://www.loutrage.fr/la-foire-loutrageuse-des-mods-de-skyrim/

Dans les mods indispensables, je fournis quelques liens de tuto qui te permettront de savoir comment les installer et, après, tu pourras feuilleter la compile pour voir (et télécharger) l'etendue des mods divers et variés qui existent.

Ah, j'oubliais, Creation Club ; je t'emmerde !

Message édité pour la dernière fois le : 02/10/2017 à 10:06

#49

ParazaR
Citoyen

Bonjour à tous,

Il y a une question qui me taraude ...

Si j'ai bien compris le principe du mod est d'agrémenter le jeu de base. Ainsi, on peut utiliser des vêtements, des armes, des décors ..., différents.

Mais pour cela, je présume qu'il doit falloir entrer dans les entrailles du jeu pour changer ce qui a été prévu au départ par les développeurs ?!

Ainsi, pour Skyrim, Bethesda autorise à modifier le jeu ?
Je pensais jusque-là que ces informations étaient protégées et donc non accessibles au public.

A bientôt.
#50

Montaron
Seigneur

C'est le truc de la boite depuis Morrowind : ils fournissent les outils de création du jeu avec la bestiole elle même pour justement rendre ça le plus friendly possible avec le jeu. Dans la mesure de la compréhension de comment tout ce bordel marche bien entendu ...




Voir tous