Samedi 21 Octobre 2017, 14:13     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le mode Survie de TES V : Skyrim fait son apparition sur Steam

par Caparzo 27 Sep 2017 19:52 63

Les années défilent et nous continuons de parler de The Elder Scrolls V : Skyrim comme s'il était sorti hier. Depuis 2011, nous avons effectivement pu profiter de nombreux patchs, découvrir la Special Edition du jeu ayant vu le jour l'an passé, mais aussi jeter un œil à la version Swtich qui devrait bientôt sortir. En attendant, Bethesda nous a dévoilé cette année le Creation Club, tout aussi bien pour Skyrim que pour Fallout 4. Pour faire simple, cet outil nous propose tout simplement des mods payants.

Aujourd'hui, le studio américain nous fait savoir que ce cinquième épisode connaîtra bientôt un mode Survie comme ça a déjà été le cas pour Fallout 4. Malheureusement et avant de détailler ce mode, sachez qu'il sera disponible sur le Creation Club et il sera bien évidemment payant. Quoi qu'il en soit, le mode Survie de Skyrim ajoutera la gestion du climat. Traverser une zone glaciale refroidira petit à petit notre corps et nos mouvements seront ralentis. Pour se réchauffer, nous pourrons manger une soupe chaude ou bien se rendre auprès d'un feu. Nager dans de l'eau trop froide pourra aussi entraîner rapidement notre mort, mais nous pourrons y remédier avec les sorts adéquats.

La gestion de la chaleur sera également de la partie via les différents vêtements et armures que nous pouvons porter. Bien évidemment, les déplacements rapides seront désactivés et notre santé ne sera plus régénérée automatiquement. Qui dit survie, dit également gestion de la faim et de la fatigue. Nous devrons manger des aliments cuits ou crus, mais dans ce dernier cas nous pourrons être plus facilement intoxiqués selon l'aliment consommé.

Le mode Survie du jeu nous proposera également une gestion du poids plus restreinte, l'apparition des maladies et d'afflictions, mais nous offrira aussi quelques bonus comme le fait de se refroidir moins vite en étant un vampire ou un loup-garou. Pour terminer, sachez que ce mode sera gratuit pendant une semaine lorsqu'il verra officiellement le jour. En attendant, vous pouvez en profiter sans dépenser le moindre centime en l'installant dans sa version bêta. N'oubliez donc pas de vous inscrire au programme bêta Steam de TES V : Skyrim si vous voulez jeter un œil à ce tout nouveau mode. Les autres continueront à utiliser les mods gratuits.

Commentaires (63)

#51

reebob
Noble

@ParazaR

Tu es un jeune joueur, ou tu ne connais pas le monde du PC non? La modification de jeu sur PC c'est très ancien, aussi ancien que le jeu vidéo lui même. Dans le cas des productions de Bethesda ils facilitent le modding depuis Morrowind avec qui ils ont fourni l'éditeur. Tu as même des jeux sur PC qui ont été spécialement conçu pour le modding à l'image de Neverwinter Night. Tant que tu ne monétise pas les créations sans l'autorisation du développeur, il n'y a pas de problème.
#52

Andariel
Grand chevalier

D'ailleurs, pour l’anecdote, le premier mod ever ça date des débuts des années 80 et c'était Castle Smurfenstein, un mod parodique de Castle Wolfenstein (pas l'FPS Wolfenstein 3D, plus vieux que ça). A l'époque, on avait crié au chef d'oeuvre. C'était un reskin remplaçant les nazi par des schtroumpfs (c'est pire comme antagonistes) qui ont été dessiné sur... Paint.

Voila. C'était la minute "Le saviez-vous ?".

Message édité pour la dernière fois le : 02/10/2017 à 17:16

#53

Abitbol38
Villageois

@Andariel "Tout ce qui est proposé dans cette merde est disponible gratuitement ailleurs."

Ouais donc tu n'as lu que la première phrase... déjà comment tu sais que "tout" ce qui est dans le mod est... vu qu'il est pas sorti. T'as vérifié ?

Ou alors la manière dont les choses sont gérées n'a aucune importance, du moment que c'est "géré" ?

Pour la peine j'ai reparcouru les photos d'écrans du mode rd&n il y a une version 2 de 2016. Est-ce qu'on peut boire dans les cascades des dongeons ? sauf erreur il n'y a toujours pas d'écran dédié comme dans new vegas, mais a la place des prints tout pourris qui cassent le 4ieme mur.

Je ne sais pas si bethesda va aller dans le bon sens "interface dédiée avec indicateurs et implémentation a tous les niveaux du jeu" ou juste repomper les mods, mais de la a affirmer que "tout" est déjà la, ben pourquoi le faire, alors ? pour duper les idiots qui n'ont pas eu la chance d'avoir le web pour savoir qu'il y a des mods ? Comment ils savent qu'il y a le DLC alors ?

Si problème il y a c'est le prix, ça devrait être gratuit, pas parce que tout doit etre gratuit, mais parce que le jeu a 6 ans déjà.




#54

Andariel
Grand chevalier

@Andariel "Tout ce qui est proposé dans cette merde est disponible gratuitement ailleurs."

Ouais donc tu n'as lu que la première phrase... déjà comment tu sais que "tout" ce qui est dans le mod est... vu qu'il est pas sorti. T'as vérifié ?



Si, j'ai lu le reste (à part le moment où t'as commencé à défendre BGEE. ça, fallait le faire...) mais j'avoue que j'y ai pas fait trop attention parce que ça se voit trop que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu tapes un peu dans le vide à l'aveuglette.

Parce que la béta du Survival Mode est dispo depuis quelques temps et la communauté a eu l'occasion de bien l'analyser.
Et je suis catégorique ; tout ce que propose ce mode est dispo avec les mods (pas forcément que ceux que j'ai cité). J'irais même jusqu'à dire qu'ils le font objectivement mieux.




ben pourquoi le faire, alors ? pour duper les idiots qui n'ont pas eu la chance d'avoir le web pour savoir qu'il y a des mods ?



Surtout pour duper les idiots qui jouent sur PS4 et ne font pas le pas de voir qu'il y a une scène de modding sur PC qui a 6 ans d'age et qui a poussé les possibilités à un niveau que Bethesda ne pourra jamais y arriver. Mais aussi ceux dont tu parles qui ont le web mais qui ne voient pas plus loin que la page d'annonce de Bethesda...

Si problème il y a c'est le prix, ça devrait être gratuit, pas parce que tout doit etre gratuit, mais parce que le jeu a 6 ans déjà.




Ouais donc tu n'as lu que le début de l'annonce Bethesda... Ce mode sera gratuit pour seulement une semaine (pour bien t'embourber avec le creation club) et puis il sera vendu à 10 euros...

Message édité pour la dernière fois le : 02/10/2017 à 22:30

#55

Abitbol38
Villageois

La comparaison avec BGEE est essentielle : ceux qui ont prétendu qu'il ne s'agissait que d'une compil payante de mods gratuits ont menti.

D'ou la suspicion a entendre a nouveau le meme argument, dans d'autres contextes. La fanitude ca rends fou.

Il y a des gens qui t'expliquent que Blender c'est "pareil" que maya ou 3ds, que Gimp c'est "pareil" que photoshop, et malheureusement ils se gourrent plein pot.

"et qui a poussé les possibilités à un niveau que Bethesda ne pourra jamais y arriver. "

c'est de la posture idéologique ! entre les "tous" et les "jamais"... Comment il disait l'autre ? ah oui "Seuls les siths sont aussi absolus." (apres BGEE, défendons la prélogie SW...)

le reste de ton msg comporte des arguments, alors allons y a présent.

Oui je pose la question "a l'aveugle" Je n'ai plus joué a Skyrim depuis 2012 et pas vu les évolutions des mods depuis cette l'époque, je me souviens cependant que les mods survival du nexus étaient infects, surtout en comparaison de ce qu'avait fait New Vegas en natif. Ces mods brisaient le 4ieme mur, on ne se disait pas "ah merde faut que je gere la bouffe" on se disait "ah merde, le mod bouffe m'affiche un truc a gerer"

La vidéo que tu donnes propose de comparer dlc vs mod.. j'ai pas capté si elle montre le dlc ou les mods ? il y a pas la deuxieme moitié, mais on y voit au moins une interface spécifique, il n'y avait pas ca dans les mods survie en 2012, c'est le cas maintenant ? Si "oui" alors en effet ca se rapproche de New Vegas et du "mieux qu'on pusise faire"

Elle ne réponds pas non plus a la question des points d'eau naturels et d'une manière générale la prise en compte des trucs "intuitifs".

Tant mieux si tout ca a été mis dans les mods durant les 4 dernières années. Et ca va encore mieux en le montrant.

Et pour conclure, si tout est comme tu dis, ca finira par se voir et se savoir, et le CC ca fera plouf comme le fiasco des mods payants d'il y a qqs années, faut pas s'alarmer tant que ca. Et en attendant ne prends pas ombrage qu'il y en ait qui doutent du "c'est déja dispo en gratuit"

Message édité pour la dernière fois le : 03/10/2017 à 09:56

#56

elButor
Noble

Tu soulèves des choses interessantes, notamment le fait que les mods d’intégration de besoins sont plus perçus comme une mouche dans le lait, du coup je ne tarde pas à les dégager ces mods pour enfin avoir la paix.
Dans New Vegas étrangement c'est beaucoup mieux intégré et bien accepté par le joueur.
J'attends peut être de voir le mod tourner avant de me prononcer (merci pour le lien vers la vidéo de Brodual au passage).
Est-ce aussi bien fait que dans New Vegas ou pareil qu'un Ineed? (mod bien fichu mais agaçant a la longue).
La monétisation des mods va t elle améliorer le niveau et la qualité? a voir...

Au passage, dernière vidéo de ce bon Zaric à propos des Paid Mods et du Creation Club...(Anglais).

Message édité pour la dernière fois le : 03/10/2017 à 14:31

#57

To_an
Garde

Donc si j'ai bien tout suivi, on pourra enfin boire dans les chiottes de Skyrim, c"est ça hein .... Pfff
#58

ParazaR
Villageois

Bonsoir à tous,

Non, j'ignorais qu'un joueur lambda pouvait apporter des modifications à certains jeux. Je pensais jusque-là que seules des personnes avisées pouvaient se le permettre en "détournant" les verrous des développeurs dudit jeu, ou en obtenant un accord préalable étayé par une solide raison.
Bref, un travail réservé à des spécialistes.
Merci pour vos commentaires.

PS - Savez-vous si TES6 sera online ?
#59

Rollerrat
Citoyen

couincouin #55 : Il y a des gens qui t'expliquent que Blender c'est "pareil" que maya ou 3ds, que Gimp c'est "pareil" que photoshop, et malheureusement ils se gourrent plein pot.

Argument symptomatique d'un biais de confirmation carabiné ! Prescription : la mention.

^^
(tu me remercieras dans 10 ans ;)
#60

Abitbol38
Villageois


Argument symptomatique d'un biais de confirmation carabiné ! Prescription : la


Argument péremptoire, tu peux détailler ou c'est juste pour faire une formule ?

Il y a des gens qui expliquent que Blender peut faire tout ce que fais 3DS et pourtant ils se trompent, le phénomène existe aussi avec open office vs ms office (c'est tellement rassurant que se dire que les produits ms sont nuls parce que ms est méchant, ils peuvent aussi etre méchants et performants)

Et il en va parfois de meme avec les DLCs versus les Mods.


#61

Rollerrat
Citoyen

Si ! Les formules, j'aime bien et il me semble qu'elle était assez claire. Mais bon : vous êtes en train de débatre des mods Skyrim. Arguments à droite, à gauche, au centre. Et PAF : le paquet cadeau Blender/Maya/3ds/gimp/photoshop auquel tu viens encore ajouter {open,libre}-office/word -- quand même un peu à la marge du sujet et dont chaque cas mériterait d'être débatu, ce qui serait hors-fil -- révélant que ton point de vue s'alimente de tout ce qui pourrait confirmer que le payant, c'est mieux, par principe !

… mais personne n'est à l'abri du dit biais. ^^
#62

Abitbol38
Villageois

Ben l'article est sur Skyrim mais le débat il est sur le mod, oups non le DLC, lapsus révélateur (du coup je le laisse)

Mais le débat est sur les mods, et non le payant n'est pas mieux par nature (apache est un bon contre-exemple, on peut parler de wikipedia aussi...)

Retour a la base : il y a eu par le passé des cas de désinformation (toutes proportions gardée hein on parle que de jeux pour s'amuser) quand a la qualité de certains trucs payant. Défendre le gratuit c'est louable, prévenir les gens d'une escroquerie d'un truc payant qui ferait exactement la même chose qu'un truc gratuit ca aussi c'est louable, mais dire des âneries ca l'est moins.

Et le biais de confirmation dont tu me parles, tu me dis que c'est parcque je défend le payant, non, je défend l'approche scientifique, la vérification, l'objectivité (oh le gros prétentieux).

Message édité pour la dernière fois le : 05/10/2017 à 11:52

#63

Rollerrat
Citoyen

Et le biais de confirmation dont tu me parles, tu me dis que c'est parcque je défend le payant, non, je défend l'approche scientifique, la vérification, l'objectivité (oh le gros prétentieux).

Ha ha ! On est à deux doigts du remerciement… tu n'auras pas besoin des 10 ans accordés ;p
#64

mm678player
Paladin

D'ailleurs, pour l’anecdote, le premier mod ever

Ma fibre nostalgique se réveille (qu'entends-je, qu'ouie-je ? elle ne s'était même pas endormie, meuh si). Mes premiers mods, comme joueur, c'était les WAD de doom2.
... ...

Et comme moddeur, c'était dans Morrowind...
... ... ... ... ...



Malheureusement et avant de détailler ce mode, sachez qu'il sera disponible sur le Creation Club et il sera bien évidemment payant.

Le Creation Club... le Creation Club... ah oui, ce truc qui est apparu dans mon Fallout 4, et qui me propose de re-payer pour avoir des Fusils de Gauss, alors que... ben zut... ça existe depuis le début du jeu de base...

C'te bande de clampins chez Bethesda... Y'a personne qui tombe dans ce panneau quand même...




Voir tous