Mercredi 13 Décembre 2017, 23:39     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Empyre : Lords of the Sea Gates est disponible

par Caparzo 05 Oct 2017 12:00 3

Ce mois d'octobre 2017 est un mois chargé en sorties, que ce soit tout aussi bien en gros RPG qu'en petit. Parmi les jeux rentrant dans cette dernière catégorie se trouve Empyre : Lords of the Sea Gates. Développé par Coin Operated Games, celui-ci nous avait dévoilé pour la toute première fois Empyre au mois de juillet de cette année. Il n'aura donc pas fallu attendre bien longtemps avant de le voir débarquer sur nos écrans puisque le jeu vient tout juste de voir le jour.

Disponible au prix de 27,99€ seulement sur Steam, Empyre : Lords of the Sea Gates est donc un RPG au tour par tour se déroulant dans un univers uchronique et néo-victorien mettant en scène la ville de New-York ayant subi une innondation en 1899. L'action du jeu se tiendra quant à elle en 1911 alors que la ville a été divisée en différents districts contrôlés par des gangs. Malheureusement, et c'est ici que nous rentrerons en scène, la distribution de l'eau potable a été stoppée et nous devrons en trouver la, ou les différentes causes.

En ce qui concerne le gameplay, Empyre usera donc du tour par tour, mais pas forcément comme on l'entend habituellement. Celui-ci mettra effectivement en avant un système hybride composé d'un mode planification permettant au joueur de donner des ordres à ses différents personnages, et un mode action lui donnant la possibilité d'admirer tout ceci en temps réel. Dans l'idée, ça me fait penser à de la pause active.

Le jeu mettra également à disposition au joueur quatre archétypes jouables, ce qui semble peu, mais si ils sont bien faits alors pourquoi pas. Pour terminer, sachez qu'il y aura également des choix est conséquences, des professions provenant du 19ᵉ siècle pouvant modifier les statistiques des personnages, mais aussi un système de nervosité que nous devrons prendre en compte et gérer avec des médicaments. Sur ce, je vous laisse sur le trailer de lancement d'Empyre : Lords of the Sea Gates.
 

Commentaires (3)

#2

Inny
Guerrier

Je crois que je vais attendre un test avant de me décider. Je ne sais pas trop quoi en penser.
#3

Andariel
Grand chevalier

Circulez, y a rien à voir. J'étais super intrigué par ce truc et j'ai fini par me le faire rembourser illico.

ça empeste l'amateurisme à plein nez. Les animations sont à se tordre de rire. La musique est pourrie et répétitive. L'interface de dialogue est à chier. L'écriture est bancale à souhait. Le système de combat est brouillon et chiant : contrairement à ce qui est dit, ce n'est pas du T/T, c'est phase-based à la Frozen Synapse mais avec une IA tellement conne qu'il vous faut baby-sitter le moindre petit geste. Le jeu est moins un Arcanum-like et plus un Fallout Tactics-like (en pire) ; enchaînement de cartes étriquées vides, peu interactives et juste truffées de mobs.
Après, l'univers victorien est sympa et esthétiquement ça tient la route. Mais c'est un jeu qui ne mérite même pas mon temps. Alors, 30 putain d'euros, non monsieur.

Message édité pour la dernière fois le : 06/10/2017 à 09:59

#4

Caparzo
Seigneur

C'est triste à lire :(




Voir tous