Mercredi 13 Décembre 2017, 23:41     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La dernière faction d'Elex se dévoile

par Caparzo 05 Oct 2017 18:03 10

Il y a plusieurs mois de cela, les développeurs allemands de chez Piranha Bytes – ou bien Pluto 13 au vu des derniers débats sur le forum – nous avaient dévoilé la première des quatre factions que nous pourrons rejoindre dans Elex. Il s'agissait des Berserkers. Plus récemment, nous avons eu le plaisir de jeter un œil sur les Outlaws et les Clercs. Aujourd'hui, c'est au tour des Albs de se dévoiler.

Alors que toutes les autres factions du jeu semblent encore posséder une once d'humanité malgré leurs différents choix de vie, les Albs ont quant à eux pris la décision d'y renoncer en consommant directement l'elex. Pour rappel, il s'agit d'un élément ayant été apporté avec la météorité qui a engendré la destruction de l'espèce humaine. Cette faction se cache dans les montagnes enneigées de Xacor et son but est de conquérir le monde de Magalan tout en renonçant à la moindre émotion.

Il est évident qu'il ne sera pas simple de les approcher, mais comme il sera possible d'intégrer l'une des quatre factions disponibles, nous pouvons aisément imaginer que le héros ne se transformera pas en enfant de chœur à leur côté. Elex sortira le 17 octobre 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Vivement !
 

Commentaires (10)

#2

ParazaR
Citoyen

Bonjour,

Décidément, ce jeu fait beaucoup parler de lui.
Est-ce que ce sera la révélation de l'année ?

Peut-être qu'Elex viendra un peu consoler les joueurs déçus par d'autres jeux, comme Andromeda par exemple (d'après ce que j'ai lu ici et là...).

En tous les cas, espérons qu'Elex apportera une grande satisfaction.
#3

Shaam
Grand chevalier

Elex apportera une grande de satisfaction a une minorité de joueurs, il va avoir quelques problèmes majeurs (notamment technique) qui le couperons de la masse des joueurs grand public de RPG (exactement l'inverse que Andro donc :p), le tout est de savoir dans quel camp on se trouve...

Elex c'est Risen 4 post apo, il aurait donc le succès d'un Risen 4 post apo :D
#4

ParazaR
Citoyen

Merci Shaam pour ces précisions.

Une minorité de joueurs, aïe !
Elex sera donc si peu attirant pour le grand public ?

Quels sont donc les ingrédients indispensables pour qu'un jeu de ce genre séduise le plus grand nombre de joueurs ?
#5

Shaam
Grand chevalier

Des mises en scènes qui sentent la thune,
Graphismes qui sentent la thune,
Animations qui sentent la thune,
Une communication qui sent la thune...

Bref du brousouf, du grizbi, de l'oseille !
#6

ParazaR
Citoyen

Oui, de l'artiche, quoi !

Message édité pour la dernière fois le : 07/10/2017 à 22:24

#7

pirzz974
Garde

Des mises en scènes qui sentent la thune,
Graphismes qui sentent la thune,
Animations qui sentent la thune,
Une communication qui sent la thune...


Mouai, je ne suis pas sûr que ce soit aussi manichéen, on pourrais aussi remplacer "qui sentent la thune" par " mieux fait " tout simplement .

Le studio de dévellopement n'as pas le budget d'un gros studio, mais dans ce cas il faut savoir faire avec ce que l'on as. Il aurait fallu faire des jeux moins ambitieux, mais mieux finis . Eux ils ont choisis d'avoir de grandes ambitions avec peu de moyen, donc ça ce ressent sur certains points du jeux, notement les points les plus visibles au premiers coups d'oeil ( comme les animations par exemple ).
Je pense qu'ils auraient par exemple pus faire des jeux moins ambitieux/mieux finis, et si le succés est là, faire de plus en plus ambitieux grace a l'argent gagné ( comme la série the witcher par exemple, qui a commencé comme un rpg avec de bons atouts pour finir comme une référence ) .
Ils ont préférer gardé leurs idées et leurs ambitions coute que coute, c'est un choix, mais pas une fatalité je pense .
#8

cabfe
Seigneur

Quand on voit des petits jeux indés qui ont du succès et des AAA qui se gauffrent, la recette de Shaam n'est pas garantie à 100%
Et c'est tant mieux
#9

Shaam
Grand chevalier

Elex ca fait partie des jeux qui ressemble de loin a du AAA mais qui n'en sont pas, comme les derniers Risen ou comme les jeux Spiders par exemple, du coup, il se prennent a chaque fois les mêmes reproche a savoir : "c'est moche et trop ambitieux".

Alors que a coté Fallout 4 se vend par millions parce que, Fallout 4 ca sent la thune, par contre la compétence on repassera :)

Apres ptet qu'Elex se vendra plus que Fallout 4, j'peux aussi me tromper :D
Shaam a répondu avant que je le fasse, on a dû lui offrir une potion augmentant la vitesse pour son anniv ou c'est juste moi qui devient lent avec l'âge :(
Là on est dans le AA, et l'exemple de Spiders c'est tout à fait ça, c'est une catégorie qu'on ne voit presque plus, et du coup, les gens (dont les fameux "professionnels" du milieu ) ils sont totalement perdus (en même temps c'est logique, sortez un mouton de son enclos, et vous verrez, il sera paumé) et attendent de ces jeux la même chose qu'un AAA, et sont jugés en tant que tel, là ou les indés (ou faux indé, dédicace à LIS) ont droit à beaucoup plus d'indulgence.

Tout ça pour dire que pour le coup je rejoints totalement l'analyse de Shaam

En espérant qu'il n'ai pas trop fêté son anniv, car s'il rate mon poing l'orc, je vais avoir mal à la tête, mais pas pour la même raison que lui ^^

Message édité pour la dernière fois le : 10/10/2017 à 18:56

#11

Marcheur
Seigneur

La survie du studio PB ainsi que l'attente autour de leurs jeux, repose sur une seule chose :
La capacité de nos amis allemands, à bâtir des mondes qui sont vivants, cohérents et dans lequel le personnage principal existe sans être pour autant LE gars du coin reconnu de tous.
Et tant qu'ils seront seuls sur ce créneau... bah y aura un public pour les jeux PB, c'est aussi simple que ça, alors pour sûr, ils restent dans leur zone de sécurité depuis des plombes, mais il n'empêche qu'ils sont toujours les meilleurs et qu'ils se le permettent en étant moins d'une cinquantaine sur les jeux avec un budget bien moindre à d'autres.

Donc ouais, c'est mal animé, c'est surement pas si joli (quoique) et c'est souvent mal fini (quoique aussi, Risen 3 était impressionnant là dessus) mais ça a toujours une belle saveur une fois qu'on lance leurs jeux, et on la retrouve pas ailleurs. Bref, vivement le 17 !




Voir tous