Jeudi 23 Novembre 2017, 12:18     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Persona 5 s'offre une Ultimate Editon

par Caparzo 24 Oct 2017 15:41 7

Bien que disponible depuis 2016 au Japon, il aura fallu attendre plusieurs mois avant de voir débarquer Persona 5 dans nos chères contrées occidentales. Notre patience n'a cependant pas été vaine puisque ce cinquième épisode développé par P-Studio s'est encore une fois montré à la hauteur de nos espérances. Malgré ce succès qui semble avoir redoré le blason des J-RPG, Persona 5 n'était disponible qu'en anglais ou japonais sous-titré au moment de sa sortie.

Vous attendez certainement une bonne nouvelle à ce niveau-là, mais non, nous devrons toujours nous contenter des sous-titres anglais. Toutefois, Deep Silver semble se soucier de nos porte-monnaie puisque l'éditeur vient de sortir sur le PlayStation Store Persona 5 : Ultimate Edition. Sous ce nom chatoyant se cache en fait le jeu de base ainsi que les DLC ayant déjà pu voir le jour. Au programme des réjouissances, nous pourrons donc profiter de l'ensemble des Personas additionnels, de tous les costumes spéciaux ainsi que d'un set d'objets et un autre de cartes de compétences.

Bien que le but d'une telle édition est de nous permettre de dépenser beaucoup moins, vous devrez tout de même sortir 99,99€ pour vous la procurer. Oui, ça fait mal là où je pense, mais ça revient certainement moins cher que le jeu de base plus tous ses DLC achetés séparément.

Commentaires (7)

#2

D_Inquisitor
Guerrier

M'enfin faut voir la gueule des DLC là... ça racle les fonds de skins comme rarement.
#3

RealOkau
Villageois

Pas de VF, pas d'argent P-Studio
#4

herbert1980
Villageois

Pas de VF, pas d'argent P-Studio


Un fan de JRPG est bien obligé de ce mettre à l'anglais sinon tu joue à pas grand chose.
#5

RealOkau
Villageois

Un fan de JRPG est bien obligé de ce mettre à l'anglais sinon tu joue à pas grand chose.


A mais, suivant le studio qui propose le jeu, j'y joue en anglais (même en allemand aussi), mais Atlus lui, a les thunes pour une localisation plus large. Donc s'il n'est pas capable de faire l'effort, je n'en ai pas plus envie non plus.
#6

flofrost
Grand chevalier

Persona c'est du jeu de niche, donc ça aurait été idiot de leur part de payer une trad. En revanche pour le prochain là j'te suis totalement, car la licence a franchit un palier, et s'ils ne le font pas, c'est qu'ils ne le feront jamais.

Message édité pour la dernière fois le : 28/10/2017 à 16:42

#7

herbert1980
Villageois

Il l'on déjà fait avec SMT 3. Peut-être que les chiffres de vente n'on pas atteint leur attente. J'espère moi aussi que certains des prochain jeux Atlus seront en français, sans trop y croire.
#8

flofrost
Grand chevalier

En effet, le jeu n'a pas vraiment marché, pourtant en plus il y avait aussi Dante histoire de faire le buzz et attirer les fans de DMC.
Puis maintenant qu'ils appartiennent à Sega, on peut aussi rajouter la jurisprudence Yakuza dans l'équation, pour le premier, textes en français, voix anglaises, mais des ventes ridicules. Je n'ai pas les chiffres, mais vu le succès plus que limité du jeu chez nous, je ne suis même pas certain que la trad ai été remboursée par les ventes.

Après c'est une autre époque, et comme je le disais, depuis Persona a franchit un palier, et cette Ultimate edition, si c'est pour ne rien apporter (sérieux des skins et des personas en plus, c'est l'équivalent de costume et d'armes supplémentaires) on pouvait s'en passer, surtout qu'on ne peut pas dire que le tarif soit particulièrement attrayant, sérieusement le collector était moins cher. Bref, c'est juste du gros opportunisme pour profiter du succès du jeu, alors que s'ils avaient rajoutés les sous titres en français, là pour le coup ça aurait non seulement était un joli coup de com, mais en prime, comme le montre le message de RealOkau (car c'est loin d'être le seul à tenir ce discours), ça aurait peut être été rentable.
Bref tout ça pour ça, et cette édition, le pire c'est que je ne vois même pas à qui elle s'adresse, la plupart des gens se contenteront de la version "classique" à un prix bien plus raisonnable, et les gros fans hardcore, ces suppléments, ils les ont déjà achetés. Comme quoi y a des choses qui ne changent pas, Sega continu encore et toujours à prendre des décisions incompréhensibles ^^

Message édité pour la dernière fois le : 28/10/2017 à 23:33





Voir tous