Jeudi 23 Novembre 2017, 12:17     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Odd Gods : un RPG qui vous fera voyager dans le temps

par Caparzo 07 Nov 2017 11:54 2

Nous vivons dans une époque où les années 90 semblent avoir une influence majeure dans les RPG d'aujourd'hui. Depuis l'arrivée de Kickstarter, nous pouvons effectivement découvrir de nombreux studios voulant retrouver toute la force des RPG de cette décennie en misant sur de la 3D isométrique, mais pas que. Pour autant, il existe également une seconde façon d'être influencé par cette période et c'est cette essence que semblent essayer de retrouver les développeurs australiens de chez Inn Between Worlds.

Composé de vétérans de l'industrie du jeu vidéo, Inn Between Worlds a effectivement l'ambition de développer un RPG utilisant les codes de cette décennie, mais surtout d'y faire se dérouler l'action. Portant le nom de Odd Gods, ce dernier se présente donc comme un RPG se jouant au tour par tour dans lequel nous incarnerons un gosse dont nous pourrons déterminer son archétype. Oubliez ici les paladins et autres voleurs puisque nous devrons choisir entre les skateboarders, les goths, les nerds ou bien encore les ravers. Le système d'alignement quant à lui mettra en avant les goûts musicaux des différents personnages en leur faisant écouter du mainstream, de l'alternative ou bien encore de l'underground.

En plus de l'influence de cette décennie au niveau de son gameplay et de ses mécaniques de jeu, Odd Gods sera également influencé par les films de série B à petit budget. Nous y retrouverons effectivement une direction artistique colorée et un brin dégueulasse, mais nous pourrons également profiter d'un scénario improbable. Nos héros auront la faculté de voyager dans le temps et de se retrouver à diverses époque comme chez les conquistadores ou avant la Révolution Française. Ce sera l'occasion pour nous de recruter des personnages provenant de ces différents siècles.

Odd Gods semble donc être une grosse farce, un jeu improbable dans lequel on retrouverait du tout et du n'importe quoi, mais il existe bel et bien et je dois bien vous avouer qu'il a su attiser ma curiosité en tant que grand amateur de la culture des années 90. Restons toutefois prudents puisqu'il s'agit ici d'une toute petite production et que la durée de vie du jeu ne devrait pas excéder les douze heures. En ce qui concerne sa date de sortie, il ne faudra pas l'attendre avant 2019.

Commentaires (2)

#2

ParazaR
Citoyen

Bonjour Caparzo,

Oui, curieux mélange mais pourquoi pas, après tout ...

A surveiller. (2019 c'est encore loin).
#3

Djefel
Chevalier

Si jamais je le fais (l'interface je la trouve dégeu^^) je pense que je ferais un ravers adepte d'une musique underground ce qui sera un réel voyage dans le temps pour moi vu que c'est ce que j'étais à l'époque




Voir tous