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L'art de teaser un prochain jeu avec Obsidian Entertainment

par Caparzo 09 Nov 2017 12:50 74

Voici une news qui sera particulièrement courte. Bien évidemment, je pourrais partir dans un long monologue essayant de déchiffrer les derniers indices laissés par Obisidian Entertainment tout au long de ces derniers mois comme le fameux RPG historique de Josh Sawyer, l'arrivée de Leonard Boyarsky ou bien exposer mes rêves les plus fous, mais je vais tout simplement vous laisser sur le twitt que vient de mettre en ligne le studio originaire d'Irvine.

Obsidian vient effectivement de poster sur son compte Twitter une liste de tous les jeux que le studio a pu développer ces dernières années, ainsi que trois points d'interrogation pour le prochain qui viendra se placer après Pillars of Eternity 2 : Deadfire. Le teasing est donc en place et il ne reste maintenant plus qu'à attendre une annonce officielle.

 

Commentaires (74)

#2

Shaam
Grand chevalier

Tyranny est tellement baclé qu'il appelle a une suite
#3

Caparzo
Seigneur

Personnellement, je me suis plus amusé sur Tyranny que sur Pillars of Eternity...
#4

skoeldpadda
Seigneur

C'qui est surtout édifiant en voyant cette liste c'est de se rendre compte qu'entre les suites et les clones, Obsidian n'a fait qu'un seul jeu original en presque quinze ans d'existence, et c'est une blague à licence pipi-caca...
L'ironie est une drôle de maîtresse.


Et j'en profite parce que je me pose la question depuis leur sortie : c'est quoi la différence entre Pillars of Eternity et Tyranny ?
C'est une vraie question, sans le moindre sarcasme, j'n'ai testé ni l'un ni l'autre.
#5

Gaek_Shao
Guerrier

Pareil, je m'éclate à fond sur Tyranny, Pillars avait juste fait vibrer ma fibre nostalgique.

Tyranny propose un gameplay plus abouti, et des choix/conséquences assez jouissifs.
Là où Pillars avait une grosse part de texte, et son background qui est bien plus immense que Tyranny (ou du moins qui semble).

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2017 à 14:02

#6

Caparzo
Seigneur

Alpha Protocol est le titre le plus intéressant de cette liste selon moi. Il avait réussi à apporter du neuf que ce soit au niveau de ses mécaniques de jeu, que de son écriture et ses personnages. Ouaip, je veux une suite à Alpha Protocol Monsieur Sega.
#7

Shaam
Grand chevalier

PoE ressemble pour moi a un vrai jeu moyen +, un début, un milieux, une fin, un univers large et construit, classique et brouillons, sans fulgurance. Pas déçu, pas choqué.

Tyranny c'est juste une fulgurance, y'a ni milieux ni fin, l'univers est superficiel voir manichéen (j'ai dis "voir"), y'a des énormes trous dans l'histoires et les personnages, le jeu en lui même en un peu moins brouillons que Tyranny même si c'est toujours aussi peu agréable a jouer et largement moins classique.

Le pire pour moi dans Tyranny c'était l'argument de vente : vous jouez le méchant, alors soit chuis sacrément un connard soit Tyranny c'est du jus de chaussette.

Bref, je trouve qu'il manque d'identité qu'un hypothétique 2 pourrait combler
#8

Andariel
Grand chevalier

Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords : KOTOR en plus non-fini et en plus je-me-la-pète-parce-que-je-suis-trop-une-sith-philosophe-dans-une-licence-conçue-pour-vendre-des-peluches-de-Wookies (pas tapé Marcheur !)

Neverwinter Nights 2 : Pas fou-fou mais correct surtout avec Mask of the Betrayer.

Alpha Protocol : Le meilleur film interactif de David Cage mais un ersatz nul à chier d'un jeu d'action/infiltration (tu peux me taper Marcheur !).

Fallout: New Vegas : Fallout 3 en mieux, mais c'était vraiment pas difficile. Il capture l’esprit des Fallout mais il traîne un gameplay de shooter mou du genou et une avalanche de bugs.

Dungeon Siege III : Pire angle de caméra jamais conçu pour un portage console fainéant qui n'a rien à voir avec l'esprit de la licence.

South Park: The Stick of Truth : Je t’emmerde et je te renvois à ta maison.

Pillars of Eternity : L'un des cRPG les plus chiants jamais crées. Un produit de commande racoleur qui enchaîne le check-listing des features nostalgistes sans aucun doigté ni passion.

Armored Warfare : J'aime pas les Call of Duty.

Pathfinder Adventures :
Comment se démarquer du titan Hearthstone qui est la foire au RNG ? Bah, faire encore un CCG qui est la foire au RNG...

Tyranny :
L'un des cRPG les plus chiants jamais crées. Un produit de commande racoleur qui enchaîne le check-listing des features nostalgistes sans aucun doigté ni passion. MAIS ON EST UN MÉCHANT. TRO 1 REBELZ !!1111!!

Pillars of Eternity II: Deadfire : ça sera probablement l'un des cRPG les plus chiants jamais crées. Un produit de commande racoleur qui enchaîne le check-listing des features nostalgistes sans aucun doigté ni passion. MAIS C'EST LA SUITE D'UN DES CRPG LES PLUS CHIANTS JAMAIS CRÉES !

??? : ouais, ça va être probablement la Roue Du temps. Déjà que c'est leur arlésienne, c'est pas très rassurant...

Voila. Pas un portfolio avec lequel on peut être fier franchement...

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2017 à 15:05

#9

waylander
Citoyen

Alors si c'est la Roue du temps, j'adhère tout de suite. J'ai bien du lire 17 volumes, mais j'ai pas réussi à tenir jusquà la fin. Sinon dans la liste des jeux, je n'ai joué qu'à Neverwinter Nights 2 que j'avais bien aimé.
#10

Marcheur
Seigneur

"KOTOR en plus non-fini et en plus je-me-la-pète-parce-que-je-suis-trop-une-sith-philosophe-dans-une-licence-conçue-pour-vendre-des-peluches-de-Wookies"

Retire ses lunettes en tremblant "Je ne veux plus dans cette pièce que : Andariel, Andariel, Andariel et Andariel..."

"Le meilleur film interactif de David Cage mais un ersatz nul à chier d'un jeu d'action/infiltration (tu peux me taper Marcheur !). "

"Tu es là pour m'obéir ! On n'a pas le droit de toucher à un jeu Obsidian pré Fallout New Vegas, C'était un ordre !"

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2017 à 15:47

#11

flofrost
Grand chevalier

En fait ils vont juste annoncer un nouveau kickstarter quoi...
Remarque, si c'était pour acheter les droits d'alpha proctologue (ben oui, même en l'ayant beaucoup apprécié, on ne peut que constater que dans nombres de domaines, ben il était à chier ^^) à Sega, pas sûr qu'avec de bons arguments ils arriveraient pas à me convaincre de mettre la main à la poche ces cons.
#12

Andariel
Grand chevalier

"KOTOR en plus non-fini et en plus je-me-la-pète-parce-que-je-suis-trop-une-sith-philosophe-dans-une-licence-conçue-pour-vendre-des-peluches-de-Wookies"

Retire ses lunettes en tremblant "Je ne veux plus dans cette pièce que : Andariel, Andariel, Andariel et Andariel..."

"Le meilleur film interactif de David Cage mais un ersatz nul à chier d'un jeu d'action/infiltration (tu peux me taper Marcheur !). "

"Tu es là pour m'obéir ! On n'a pas le droit de toucher à un jeu Obsidian pré Fallout New Vegas, C'était un ordre !"


Autant j'ai vu la référence au meme de La Chute du 1er coup, autant j'ai du mal avec la deuxième. Un indice, maître ?



Alpha Proctologue


Merdique mais joli, Flo !

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2017 à 17:13

#13

dessinateurtuyen
Novice

Dans l'ensemble je n'ai joué qu'à KOTOR2, NWN2 et Pillars of Eternity, mais mon ressenti, c'est que leurs jeux sont correct, mais trop génériques.

Musique : insipide
Graphisme : ok mais pas d'identité propre
Scénario : je n'ai plus aucun souvenir de l'histoire de ces jeux, y compris POE auquel j'y ai joué il y a quelques mois.

Que dire d'autre ? Ils ne sont pas mauvais, mais c'est juste qu'il leur manque une personnalité forte pour diriger les projets, quelqu'un avec une vraie vision artistique et qui ose prendre des risques. Sans ça, ils vont continuer à pondre des choses qui ne sont ni bons ni mauvais, juste sans saveur.
#14

Shaam
Grand chevalier

Les musiques de New Vegas sont bonnes,
l’esthétique de New Vegas est bien retranscrite,
l'écriture de New Vegas est a des années lumières de F3.

New Vegas n'est pas mauvais, il est bon voir très bon et par ailleurs c'est tout simplement le meilleurs Fallout depuis le deuxième opus, donc 98...

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2017 à 17:42

#15

TrollTraya
Garde royal

Ouh, je ne suis donc pas le seul à avoir trouvé ce jeu de mot de merde avec Alpha Protocol^^ Je me sens moins seul^^
Sinon, cet annonce me laisse bien froid. Faut dire que la douche froide Pillars à été rude...
#16

reebob
Noble

C'est drôle à chaque fois qu'il y a une info sur Obsidian on se tape toute la collection des commentateurs anti-obsidian compulsifs du site. Vous n'avez vraiment rien d'autre à foutre. Pour la remarque sur les suites, il s'avère qu'ils ont toujours fait des suites meilleures que les originaux. Encore faut-il avoir d'une once de bon gout pour s'en apercevoir.

Pour ma part j'allume les cierges pour avoir une suite (au moins spirituelle ) à


#17

garrick75
Guerrier

Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords : KOTOR en plus non-fini et en plus je-me-la-pète-parce-que-je-suis-trop-une-sith-philosophe-dans-une-licence-conçue-pour-vendre-des-peluches-de-Wookies (pas tapé Marcheur !)

Neverwinter Nights 2 : Pas fou-fou mais correct surtout avec Mask of the Betrayer.

Alpha Protocol : Le meilleur film interactif de David Cage mais un ersatz nul à chier d'un jeu d'action/infiltration (tu peux me taper Marcheur !).

Fallout: New Vegas : Fallout 3 en mieux, mais c'était vraiment pas difficile. Il capture l’esprit des Fallout mais il traîne un gameplay de shooter mou du genou et une avalanche de bugs.

Dungeon Siege III : Pire angle de caméra jamais conçu pour un portage console fainéant qui n'a rien à voir avec l'esprit de la licence.

South Park: The Stick of Truth : Je t’emmerde et je te renvois à ta maison.

Pillars of Eternity : L'un des cRPG les plus chiants jamais crées. Un produit de commande racoleur qui enchaîne le check-listing des features nostalgistes sans aucun doigté ni passion.

Armored Warfare : J'aime pas les Call of Duty.

Pathfinder Adventures :
Comment se démarquer du titan Hearthstone qui est la foire au RNG ? Bah, faire encore un CCG qui est la foire au RNG...

Tyranny :
L'un des cRPG les plus chiants jamais crées. Un produit de commande racoleur qui enchaîne le check-listing des features nostalgistes sans aucun doigté ni passion. MAIS ON EST UN MÉCHANT. TRO 1 REBELZ !!1111!!

Pillars of Eternity II: Deadfire : ça sera probablement l'un des cRPG les plus chiants jamais crées. Un produit de commande racoleur qui enchaîne le check-listing des features nostalgistes sans aucun doigté ni passion. MAIS C'EST LA SUITE D'UN DES CRPG LES PLUS CHIANTS JAMAIS CRÉES !

??? : ouais, ça va être probablement la Roue Du temps. Déjà que c'est leur arlésienne, c'est pas très rassurant...

Voila. Pas un portfolio avec lequel on peut être fier franchement...

A un concours de troll, tu aurais gagné le gros lot.
#18

Marcheur
Seigneur

Andy : C'est juste la suite de ce qu'Hitler disait dans la merveilleuse VF, évidemment j'ai modifié la phrase sinon ça marcherait pas !

Et qu'est-ce que vous avez tous contre Alpha Protocol et ses animations daubés, son gameplay raté, son level design médiocre, ses graphismes moisis, ses bugs en pagaille et son premier acte lourd ? Non vraiment, c'est quoi le problème avec ce jeu ?
#19

Rolala
Guerrier

Les musiques de New Vegas sont bonnes,
l’esthétique de New Vegas est bien retranscrite,
l'écriture de New Vegas est a des années lumières de F3.

New Vegas n'est pas mauvais, il est bon voir très bon et par ailleurs c'est tout simplement le meilleurs Fallout depuis le deuxième opus, donc 98...


D'accord avec tout sauf l'"esthétique". Le jeu était dépourvu d'une DA mémorable... même les premiers Fallout étaient plus audacieux et se permettaient plus de fantaisies. Laid comme un pou et sans âme. Pour le coup, même si c'est une merde et qu'il ne respectait pas la licence, F3 était largement plus sexy.

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2017 à 22:20

#20

Marcheur
Seigneur

En toute mauvaise foi car les deux jeux ont de grandes qualités et sont bons (pas forcément respectueux de leur licence cela dit) :

Fallout 3 était beau mais con.
Fallout New Vegas était bon mais moche.
Voilà, et la musique de New Vegas déchire :

#21

flofrost
Grand chevalier

D'accord avec tout sauf l'"esthétique". Le jeu était dépourvu d'une DA mémorable
Tu peux avouer qu'en fait c'est juste que tu ne peux pas résister à des mecs en jupette, regardes, Troll a bien avoué que niveau humour elle penchait plutôt du coté obscur
#22

Rolala
Guerrier

Si je devais virer ma cuti, j'opterais plutôt pour des Écossais.
La légion de César, c'était un des rares moments où je me disais qu'ils allaient se lâcher. Quand j'ai vu le camp, j'ai déprimé. Même la ville de New Vegas qui est censée être le clou du spectacle est fade et sans créativité.

Message édité pour la dernière fois le : 10/11/2017 à 01:45

#23

DEXTER987
Garde

Allez Alpha Protocol 2 ou un nouveau action/rpg star wars sur la guerre des siths...lol
On peu toujours rêver...



Overdose de fallout (séries pas crédible qui manque de maturité(les versions isométrique sont à exclure bien évidement de cette critique))
**New Vegas était aussi mauvais que Fallout 3**
note spécial: Fallout 4 est le plus nul de la série une vrais bouze!!
J'ai rarement été autant déconcerté par autant de nul****** et de facilité dans un Rpg.


Tyranny était bien mais nos choix bien que multiple reste fade et sans implication véritable.Donc un jeu très moyen...Je suis pas contre une suite mais y a pas mal de chose a revoire...

Kotor 3!..Ils ont flingué l'idée depuis depuis Kotor 2...

Message édité pour la dernière fois le : 10/11/2017 à 04:26

#24

Renz70
Novice


Pathfinder Adventures : Comment se démarquer du titan Hearthstone qui est la foire au RNG ? Bah, faire encore un CCG qui est la foire au RNG...

1) c'est un LCG (Living Card Game - évolutif) et non un CCG (Collectible Carg Game - à collectionner).

2) Ce n'est certainement pas pour se démarquer de Hearthstone puisqu'à la base il s'agit d'un vrai jeu de plateau basé sur la licence Pathfinder qui lui est sorti 6-7 mois avant Hearthstone.

Le reste de ton intervention est du même bois...
#25

Shaam
Grand chevalier


Et qu'est-ce que vous avez tous contre Alpha Protocol et ses animations daubés, son gameplay raté, son level design médiocre, ses graphismes moisis, ses bugs en pagaille et son premier acte lourd ? Non vraiment, c'est quoi le problème avec ce jeu ?


Le piratage !




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