Mercredi 13 Décembre 2017, 23:47     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Sega nous annonce Valkyria Chronicles 4

par Caparzo 20 Nov 2017 13:00 8

Il faut remonter en 2008 pour découvrir pour la toute première fois sur PlayStation 3 Valkyria Chronicles. Il est ici question d'un Tactical-RPG japonais se déroulant dans une Europe alternative des années 30. Le joueur devait faire évoluer ses unités au tour par tour sur une map en 3D en utilisant le système BLiTZ lui permettant de les déplacer selon le nombre de points d'action disponible. Plus récemment, nous avons pu le découvrir sur PlayStation 4 et PC. Je vous invite à lire notre test si vous voulez en apprendre plus à son sujet.

Le second épisode s'intitulant sobrement Valkyria Chronicles 2 est sorti en 2010 et a été une exclusivité à la PSP de Sony. La troisième itération de cette série a quant à elle vu le jour en 2011 toujours sur PSP, mais cette fois-ci seulement au Japon. Malgré cette distribution en dent de scie, nous pourrons pour le coup profiter de Valkyria Chronicles 4 sur PlayStation 4, Swtich et Xbox One comme vient de nous l'annoncer Sega.

C'est via un long trailer que nous venons effectivement de découvrir les toutes premières images pour ce quatrième épisode de la série. L'action prendra cette fois-ci place dans un environnement enneigé et dans une ambiance et une écriture toujours aussi japonisante. Le programme s'annonce donc alléchant et les fans devraient être ravis, mais nous aurions également souhaité une annonce sur PC. Valkyria Chonicles 4 sortira en 2018 à l'occasion du dixième anniversaire de la série.

 

 

Commentaires (8)

#2

Marcheur
Seigneur

Pour la première fois je crois sur une console Nintendo ET Microsoft.

Tout arrive
#3

D_Inquisitor
Guerrier

Manque plus que le PC, où le remaster a cartonné, et on est bon. Assurément je le ferai car après le naufrage du dernier dont on se demande comment ils ont pu imaginer une seule seconde que ça fonctionnerait, ce 4ème épisode sera réussi. Obligé.
#4

flofrost
Grand chevalier

En espérant qu'il tienne plus du premier que du dernier sorti...
#5

D_Inquisitor
Guerrier

Les trois premiers sont bons, et je me dis qu'on peut les croire quand ils font une sorte de mea culpa pour le dernier étron, en affirmant que le 4 sera leur meilleure production de la licence.
#6

TrollTraya
Garde royal

? Pardonnez ma méconnaissance de cette licence, mais si le trois premiers sont bons et que là on annonce le quatrième, c'est lequel, l'étron ?
#7

Caparzo
Seigneur

Valkyria Revolution qui est sorti cet été seulement sur PlayStation 4 et Xbox One. Il s'agit d'un spin-off se déroulant à son tour dans une ligne temporelle alternative à celle du jeu original. Cette fois-ci, les combats sont en temps réels en adoptant un système hybride.
#8

flofrost
Grand chevalier

Il parait même que le troisième est le meilleur (on joue si je ne me trompe pas, une troupe spéciale composée de prisonniers, bref le grand écart avec le deux ou on se coltine des merdeux dans une académie militaire), mais difficile de le confirmer puisqu'il n'a jamais quitté le Japon
En tout cas une chose est sûre le premier est très bon, le second sympa même si on a envie de donner des baffes à tout le monde vu l'ambiance, et Valkyria Revolution est une sombre bouse.
Voila en gros ce qu'on peut dire sur la licence.
#9

Pancho
Novice

Si le troisième t'intéresse, il existe une traduction en anglais faite par la communauté. Il est possible de jouer à cette version sur émulateur ou sur PSP/Vita modifiée. ;)




Voir tous