Jeudi 19 Juillet 2018, 04:11     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Beamdog nous dévoile Neverwinter Nights : Enhanced Edition

par Caparzo 21 Nov 2017 11:00 68

Il y a à peine quelques jours, Beamdog avait fait parler de lui via une rumeur erronée nous faisant entendre que le développeur canadien pourrait travailler sur une suite à Planescape : Torment. Bien qu'il ait réfuté cette information, Beamdog était bel et bien sur le développement d'un jeu et ce dernier nous dévoile aujourd'hui Neverwinter Nights : Enhanced Edition.

Connu pour avoir déjà mis au point Baldur's Gate 1 & 2 : Enhanced Edition, mais aussi Icewind Dale : Enhanced Edition et Planescape : Torment - Enhanced Edition, Beamdog continu sur sa lancée de remettre au goût du jour ces vieilles licences en passant cette fois-ci sur de la 3D. Développé à l'origine par Bioware, Neverwinter Nights avait vu le jour en 2002 et avait surtout marqué les esprits grâce à son système multijoueur et ses modules.

Neverwinter Nights : Enhanced Edition viendra quant à lui améliorer l'interface en s'adaptant désormais aux résolutions les plus modernes allant du 1080p au 4K. Graphiquement, le jeu ne sera pas non plus en reste puisque de nouveaux effets graphiques viendront faire leur apparition comme la profondeur de champs et d'autres seront améliorés. Cette version sera toujours compatible avec les différents mods et il en sera de même avec vos sauvegardes originales.

Bien que nous devrions en apprendre plus à son sujet très rapidement, cette première annonce est intéressante puisqu'elle marque les débuts de Beamdog sur l'Aurora Engine. Ce moteur graphique sera ensuite utilisé par Bioware sur les add-ons de Neverwinter Nights premier du nom, mais aussi sur Star Wars : Knights of the Old Republic 1 & 2.  Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que cette Enhanced Edition soit à la hauteur de son appellation.
 

 

Commentaires (68)

#26

Colinet
Noble

Le 21/11/2017 - 19:23, TrollTraya a dit :Tiens petite question : quels sont les meilleurs mods solos pour NWN ?


(On en avait pas déjà discuté? Mmmh... c'était peut-être avec quelqu'un d'autre.)

Le bâtard de Kosigan a été mentionné plus tôt. Le RP et l'histoire sont admirables.

En anglais, il y a plein de mods géniaux en solo.
- La série The Prophet (mon préféré en termes de narration et de scénario)
- Honor Among Thieves
- The Aielund Saga (qui monte jusque dans les niveaux épiques)
- Almraiven (court mais enchanteur)
- Citadel (Module très long, un peu bizarre, avec des combats stupides mais avec beaucoup de caractère et une histoire très intéressante. Et où tu peux choisir entre plusieurs maisons.)

Et plein d'autres que j'oublie...

Message édité pour la dernière fois le : 21/11/2017 à 20:18

#27

Jughurta
Chevalier

Tiens petite question : quels sont les meilleurs mods solos pour NWN ?


Je conseille un blog qui m'a aidé à installer les meilleurs modules je n'y serais jamais arrivé sans car c'est pas simple, personnellement je n'ai presque rien modifié au jeu d'origine (à part un module éditeur de perso et peut-être un patch communautaires) j'ai simplement téléchargé les meilleurs campagnes faites par les joueurs, pour ne citer que le haut du panier :

Aielund Saga
Bâtard de Kosigan
A Dance with Rogues
Swordflight
#28

Sloth
Citoyen

Beamdog ou comment se faire du fric facile... Lamentable !

Si cela leur permet de financer des vrais développements... Mais bon, j'ai des doutes en l'état sur la capacité de ce studio à faire justement de vrais développements.
Et pourquoi ignorent-ils le financement participatif ? Cela les aideraient à lancer un véritable projet plutôt que de compiler des "Enhanced" superficielles de jeux (très)anciens, ce qui serait autrement plus valorisant pour eux et leur boite que de courir de façon si peu glorieuse après l'argent facile (le rapport prix/coût de développement de leurs "Enhanced" apparaît pour le moins très discutable).

Message édité pour la dernière fois le : 21/11/2017 à 20:18

#29

Sadriv
Villageois

J'ai jamais testé les Neverwinter Nights. Pourtant, quand je vois les modules solo décrits plus au dessus, ça donne envie. Mais la 3D vieillit tellement mal. Je suis vraiment rebuté par l'aspect graphique. A cause de ça, j'ai jamais pu faire le pourtant très réputé Mask of the Betrayer de Neverwinter Nights 2 :/

Sinon pour Beamdog, je leur laisse le bénéfice du doute quant à la possibilité de faire eux-même un RPG à leur sauce. Il leur faudrait juste embaucher de bons scénaristes, parce que le peu que j'ai pu entrevoir dans le contenu additionnel des deux Baldur's Gate, c'est pas trop ça l'écriture chez eux...
#30

Caparzo
Seigneur

Pour te rassurer, lorsque j'ai acheté Neverwinter Nights à l'époque je le trouvais déjà très moche et je pleurais à chaudes larmes les graphismes si fins de Baldur's Gate/Icewind Dale/Planescape : Torment. Après c'est comme pour tout, il faut savoir se laisser prendre au jeu et la qualité graphique passera largement au second plan.
#31

Sadriv
Villageois

Oui, c'est une question de "rentrer dedans" comme on dit. Malheureusement ces graphismes, en plus d'être moches, n'ont aucune âme, donnent l'impression d'une direction artistique inexistante/fade par rapport aux précédents jeux donjons et dragons. Je verrais : si j'ai rien d'autre à faire niveau jeux, je tenterai de me forcer pour me faire quelques modules solos.
#32

Montaron
Seigneur

Marrant le rapport que j'ai à ce jeu. Je sais que c'est pas bon, je me suis rafraichi la mémoire dessus y'a peu en relisant un guide sur les quêtes et tout, et effectivement y'a pas mal de trucs de merde. Mais quand tous les souvenirs que j'en ai sont ultra mortels et j'adore ce truc.
#33

RealOkau
Citoyen

Oui, c'est une question de "rentrer dedans" comme on dit. Malheureusement ces graphismes, en plus d'être moches, n'ont aucune âme, donnent l'impression d'une direction artistique inexistante/fade par rapport aux précédents jeux donjons et dragons. Je verrais : si j'ai rien d'autre à faire niveau jeux, je tenterai de me forcer pour me faire quelques modules solos.


Le comble du JV.

A l'époque on faisait beaucoup de super jeux avec des graphismes de merde (qui, pour la plupart, étaient pas si mal à l'époque) et aujourd'hui on fait de la merde mais qui est super jolie à regarder... Et personne ne se dit qu'un bon lifting de ces super bon jeux (NWN1-2, Baldur's Gate, Morrowind, Daggerfall et bien d'autres) seraient une bonne idée et vendrait par palette de douze le jeu ?

Plutôt que de mobiliser des graphistes pleins de talents sur des bouzes ou nous sortir des anciens jeux moddés au prix de neuf...
#34

redd
Seigneur

A l'époque on faisait déjà de jeux très beaux et très mauvais (ex : une bonne partie des jeux de Cryo). On faisait aussi des jeux très moches mais aussi très mauvais. Et on faisait même des jeux très beaux et très bien.

Aujourd'hui, ça n'a pas changé, on fait de tout et on fait même encore du moche et mauvais (et méchant).

Après le lifting des jeux, ça peut en attirer certains (moi le premier, j'adore mes éditions Lucasarts liftées, ainsi que certains remake de RPG). Mais faut voir aussi le lifting en question : quand je vois ce qui est montré pour Neverwinter Nights, ça me semble toujours aussi moche qu'à sa sortie.
#35

Neferith
Villageois

Oulah ça rage pas mal. Franchement etant un inconditionnel du un, je serais heureux de pouvoir passer à une version enhanced. Aujourd'hui, le jeu tourne, mais c'est pas la panacée. Surtout le toolset est très pénible à l'usage à cause de lenteur inexplicable quand on ouvre une nouvelle fenetre
Conclusion : Merci d'avance à beamdog :D
Quand on est d'un avis différent, soit on rage, soit on est un troll, vraiment internet (et ce site en particulier dernièrement) c'est sympa, un véritable espace de liberté

Message édité pour la dernière fois le : 23/11/2017 à 21:00

#37

Neferith
Villageois

D'où je te prive de ta liberté de penser ? Euh... Lol... J'ai juste dit que ca rageait pas mal et tu te prends deja pour une victime. Comment dire... C'est ni une insulte, ni un manque de respect. Dans le cas present, c'est juste un constat.
Quand je dis que quelque chose est de la merde, je rage aussi... Et c'est dans même mon droit.
Donc dsl que tu l'ais mal pris, il faut pas être aussi susceptible.

Message édité pour la dernière fois le : 23/11/2017 à 21:35

#38

Offen
Garde

Je vous trouve bien sévère avec les campagnes de Neverwinter Nights ! Elles sont très bien je trouve !
#39

Neferith
Villageois

Les extensions sont cool, mais le cœur du jeu c'est le multi
C'est toi qui a pris, mais pour le coup, c'est plus un ras le bol car ça devient habituel ce genre de réflexion. Je ne me suis ni senti insulté ou quoi que ce soit, juste je trouve cette "mode" gonflante, car c'est justement le meilleur moyen pour tuer toute discussion, ce qui est quand même un peu le but d'un forum à la base.
Sinon, papa noël serait heureux de t'offrir un dictionnaire des synonymes, car rager = être critique ou émettre des réserves, y a comme un soucis là...
#41

Neferith
Villageois

Excuse moi mais la plupart des commentaires ne se contentent pas de dire : C'est des rageux. Personnellement, j'ai argumenté. La c'est toi qui tue le débat, en nous faisant deriver sur des attaques personnels.
J'ai jamais dit qu'emettre une critique c'était rager, c'est un peu plus subtil qu'un simple dictionnaire des synonymes fusionné avec le pere noel.

Message édité pour la dernière fois le : 24/11/2017 à 09:42

#42

AbounI
Grand gobelin

Y'a quand même peu de chances qu'ils arrivent à un résultat similaire à TW1 qui pour rappel utilise le même moteur et toujours aussi agréable à l'oeil : Aurora Engine
#43

jbbourgoin
Garde

Il me semble que TW1 utilise la version d'Aurora de TWN 2 non ? Ou alors il s'agit d'une version améliorée ?

Dans tous les cas il est évident qu'avec pas mal d'huile de coude ils peuvent retravailler le moteur et refaire les modèles 3D, mais c'est probablement plus rentable de vendre 20€ un truc ils vont plaquer trois effets, un bout de shader ( peut-être ) et dire que ça passe en 4K alors que c'est probablement déjà le cas de la version originale ( qui fait au moins du 1080p ).
#44

To_an
Garde

Non jbbourgoin, TW 1 utilise bel et bien l'Aurora Engine de NWN 1 comme le dit Abounl dans une version ultra améliorée. QUant à dire que Beamdog va s'en inspirer pour sa refonte du jeu, j'ai comme un sérieux doute. Et peut être le "studio" est il confronté aux mêmes limitations que celles qui lui ont été imposées à l'époque pour les BG et IWD. Et n'étant qu'exclusivement joueur solo PC, cette EE n'est certainement pas pour moi.
@Neferith, pas sûr que cette EE touche à l'éditeur de NWN1, qui pour le coup est certainement l'un des toolsets le plus intuitif qui m'ait été donné de voir. Et peut être que ton problème de lenteur de fenêtres ouvertes vient d'autre part ?
#45

Quidam
Villageois

Un jeu à la NWN ça manque tellement... Je m'ennuie sur les MMO, en espérant voir le retour de serveur roleplay à la façon du 1. Des années d'attente en espérant voir un successeur.

la EE par beamdog ça fait vraiment sel sur la plaie
#46

Jughurta
Chevalier

Je vous trouve bien sévère avec les campagnes de Neverwinter Nights ! Elles sont très bien je trouve !


La 1ère campagne est d'une médiocrité sans nom, quand aux extensions oui elle ont relevé le niveau car c'était dur de faire pire mais elles sont fades comparées à celles qu'on faites les joueurs.
La 3ème j'ai bien aimé mais la 2ème je n'ai particulièrement pas apprécié le manque de henchman ou compagnon, moi qui avais prit un rogue j'en ai vraiment chier (pas de guerrier, seulement un autre rogue et un barde et tout ça contre des créatures immunisées aux attaques sournoises) je parle même pas du bug au boss final, où la cinématique se déclenche alors qu'il lui restait 80% de vie.

Message édité pour la dernière fois le : 24/11/2017 à 20:07

#47

Colinet
Noble

Ben non, dans la deuxième extension, tu as 3 compagnons possibles, chacun multiclassé. Comme tu obtiens Dorna très tôt, tu peux - via son dialogue - la faire progresser uniquement en prêtre (elle garde alors juste un niveau de rogue), pareil avec Xanos qui peut se spécialiser en barbare et garder juste un niveau de sorcier (ou vice-versa).

Message édité pour la dernière fois le : 24/11/2017 à 21:24

#48

Jughurta
Chevalier

Peut-être je ne me rappelle pas bien à part qu'il était mauvais en magie et en combat et que je l'ai dégagé assez rapidement, un demi-orc sorcier
#49

Offen
Garde

En tout cas, je serais prêt à payer pour des remakes des premiers Elder Scrolls
#50

tuyen
Novice

NWN 1 avait cela de bien qu'il ouvrait la porte pour la première fois au modding. Sinon pour la campagne solo était d'une nullité insondable. Idem pour l'aspect graphique. Même au moment de sa sortie c'était une insulte à tout ce qui est beau et pur dans ce monde.

Comme la plupart des gens, je pense qu'une version EE n'était pas indispensable, loin de là. Laissez ce jeu pourrir dans sa tombe bon dieu ! Beamdog, c'est le Dr Frankenstein du jeu vidéo. Encore, s'ils nous pondaient une nouvelle campagne + des graphismes digne d'un jeu de 2017, je dis pas... mais là si c'est pour ressortir cette bouse dans sa laideur d'origine, c'était vraiment pas la peine.

Espérons que le jeu soit un flop et qu'ils soient obligés de mettre la clé sous la porte. Cela rendra service à tout le monde.




Voir tous