Jeudi 21 Juin 2018, 00:40     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Shroud of the Avatar se trouve une date de sortie

par Caparzo 20 Déc 2017 15:38 10

Shroud of the Avatar : Forsaken Virtues traverse les années sans que les joueurs ne semblent se soucier de lui. Développé par Portalarium ayant à sa tête le mythique Richard Garriott également connu sous le pseudonyme de Lord British, Shroud of the Avatar avait fait sa première apparition lors de sa campagne Kickstarter en mars 2013. Après avoir été grassement financé par les joueurs, le jeu est finalement sorti en accès anticipé le 24 novembre 2014.

Pour ceux du fond n'ayant pas suivi l'histoire, sachez que Shroud of the Avatar est un MMORPG dans lequel nous pourrons également apprécier en mode déconnecté une campagne solo d'une quarantaine d'heures. Le jeu nous proposera de créer nos propres habitations via un système de housing avancé, mais aussi prendre part à une importante activité sociale. Aujourd'hui et après que ce cher Lord British nous ait vendu son sang durant l'été 2016, Portalarium nous fait savoir que Shroud of the Avatar sortira officiellement le 27 mars 2018.

Tout au long des prochaines semaines, les joueurs ayant déjà en leur possession l'accès anticipé du jeu pourront profiter de multiples mises à jour améliorant les performances, l'histoire, l'économie et l'artisanat tout en n'oubliant pas un polissage de l'interface. Le programme s'annonce donc chargé si l'on en croit cette liste. Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que les gens n'aient pas oublié l'existence de ce jeu.

Commentaires (10)

#2

lolox
Villageois

Il est pas mort lui ?
#3

Kisdra
Citoyen

Un mode solo déconnecté, à la Phantasy Star Online ? Ah, ce que j'aurais aimé que ce genre de contenu soit présent sur plus de MMO, The Secret World ou The Old Republic en tête...

Sinon, je sais que ça ne présage rien du jeu en lui-même évidemment, mais c'est pas un peu laborieux graphiquement parlant ?
#4

Djefel
Noble

Un mode solo déconnecté, à la Phantasy Star Online ? Ah, ce que j'aurais aimé que ce genre de contenu soit présent sur plus de MMO, The Secret World ou The Old Republic en tête...

Sinon, je sais que ça ne présage rien du jeu en lui-même évidemment, mais c'est pas un peu laborieux graphiquement parlant ?


Pour SWTOR tu peux faire tout le contenu en solo maintenant (sauf peut être les opé ), bon par contre vaut mieux être abonné certes^^
#5

murlock
Citoyen

Mon avis:

J'ai été extrêment décu, par les promesses non tenus du KS (3 épisodes je le rappel), la qualité du gameplay, les combats, des community managers toxiques, le pay2win pour éviter de payer un loyer ingame...
#6

tuyen
Novice

Rien à voir : j'ai rejoué à Titan Quest il y a peu et ces screens ont le même niveau graphique. Par contre Titan Quest est sorti il y a 10 ans quand même...
#7

Abitbol38
Villageois


Entre ça et star Citizen c'est des coups a faire passer les come-backs de Bjon Borg et de Chantal Goya pour des réussites.
#8

dagon
Villageois

Juste pour information, le jeu a fait d'énormes progrès depuis les débuts de la version anticipée.
Il reste assez archaïque dans son concept et surtout dans son interface, les graphismes sont ceux d'il y a 3-4 ans, mais le tout vaudra la peine d'être essayé.

A noter que Portalarium est assez confiant pour proposer aujourd'hui et après sa sortie une possibilité d'essayer le jeu gratuitement en version limitée (niveau 50 maximum et une seule des 3 voies scénaristiques possibles).
https://www.shroudoftheavatar.com/?page_id=69568

Le jeu se suffit à lui même mais les chapitres 2 à 5 suivants devraient sortir tous les ans après sa sortie.

Enfin, dernier détail, ce n'est pas du pay2win, mais des objets cosmétiques qui sont vendus. Sinon le housing est soit gratuit (avec une redevance mensuelle en argent du jeu), soit payant avec du vrai argent pour ceux qui le souhaitent sans devoir jouer suffisamment pour payer la redevance. Je ne trouve pas ça particulièrement choquant, c'est un moyen comme un autre de se faire du fric.

Bref, un titre à essayer pour se faire son opinion, d'autant qu'il fournit une version "de test" gratuite.

Message édité pour la dernière fois le : 24/12/2017 à 12:36

#9

jbbourgoin
Garde

D'accord avec dagon, c'est un jeu intéressant et bourré de bonnes idées, mais il manque encore d'un sérieux coup de polish ( mais vraiment du genre sérieux sérieux ) pour être vraiment "agréable".
#10

oAmyoAmyo
Paladin

j'aurais preferé une retouche d'Ultima Online en 1080p et officiellement en open source ^^
#11

jbbourgoin
Garde

Ah oui, Ultima Online en open source ça aurait été très cool !

Par contre, sérieusement, il n'y a pas un membre du staff se SoA pour trouver ce genre de démonstration d'un manque absolument de sens esthétique affreux ?

Message édité pour la dernière fois le : 04/01/2018 à 20:00





Voir tous