Dimanche 19 Août 2018, 22:57     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Monster Hunter : World s'écoule à plus de 5 millions d'exemplaires

par Caparzo 30 Jan 2018 13:30 0

Il faut remonter à 2004 pour revenir aux origines de la série Monster Hunter développée par Capcom. Depuis cette époque pourtant pas si lointaine, les jeux appartenant à cette licence ont profité des nombreuses plateformes disponibles comme la PlayStation 2, la Wii U, la Switch ou bien encore la PSP pour amplement s'épanouir. Cette fois-ci, c'est sur PlayStation 4 et Xbox One que le dernier épisode sorti le 26 janvier dernier semble avoir conquis de nombreux joueurs.

Capcom vient effectivement de nous faire savoir via un communiqué officiel que Monster Hunter : World s'est écoulé à ce jour à plus de cinq millions d'exemplaires de part le monde, tout aussi bien sur la console de Sony que celle de Microsoft. La PlayStation 4 semble cependant avoir un avantage sur les ventes puisque comme nous l'indique le site Gamesindustry.biz, 72% des exemplaires vendus au Royaume-Uni se sont passés sur la PS4. Notons également pour équilibrer quelque peu le propos, que les chiffres de la Xbox One ne concernent que l'Europe et les États-Unis.

Au final, la série des Monster Hunter tout épisode confondu s'est vendue à plus de 45 millions d'exemplaires. Voici donc des nouvelles qui devraient réjouir monsieur Capcom et ce n'est certainement pas terminé. Des DLC viendront effectivement agrémenter le jeu de base au fil des prochains mois — et des prochaines années ? — et une version PC verra le jour durant l'automne 2018. Nous n'avons donc pas fini de vous parler de Monster Hunter : World.

Voir tous