Mardi 22 Mai 2018, 23:42     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Arakion : Book One bientôt en accès anticipé sur Steam

par Caparzo 01 Fév 2018 12:00 7

Lorsque certaines histoires s'éternisent, nous finissons par les oublier et les ranger au fond d'un tiroir pour ne plus y penser. C'est plus ou moins ce qui s'est passé pour Arakion. Il faut remonter en 2012 pour découvrir effectivement pour la toute première fois Arakion lors de sa campagne Kickstarter, campagne qu'il avait aisément remporté en récoltant 47 580$ sur les 25 000$ demandés. Aujourd'hui, il est de retour en se faisant appeler Arakion : Book One et débarquera sur Steam en accès anticipé au mois de février 2018. Mais de quoi parlons-nous au juste ?

Arakion est un dungeon crawler à la première personne permettant au joueur de contrôler trois héros. Ces derniers se sont réveillés dans un monde déchiré par un conflit ayant arraché du sol les terres et les rivières dans un grand bouleversement. Ils devront se libérer de ce chaos et combattre les Anciens dont leur but et d'annihiler tous ceux qui osent se mettre en travers leur chemin.

Le jeu s'inspire des classiques du genre comme Dungeon Master ou bien Dark Cloud 2. Arakion ne proposera aucun système de leveling et se basera à la place sur un système de choix faisant l'impasse sur le grind pour faire évoluer les personnages. Ces derniers seront d'ailleurs entièrement personnalisables sur le plan physique. Il sera également question de construire notre propre village nous permettant de cultiver des plantes, mais aussi de participer à des phases de gameplay défensive. Nous pourrons aussi adopter quelques créatures et les entrainer pour combattre les ennemis.

Bien évidemment et puisque je n'en ai toujours pas parlé, vous vous demandez très certainement s'il s'agit d'un jeu en temps réel ou au tour par tour. Eh bien dans un premier temps Arakion ne proposera que du temps réel, mais le moteur du jeu supportera également le tour par tour. Malheureusement, celui-ci ne fera son apparition qu'après la sortie du soft en accès anticipé. Pour en terminer avec cette news ainsi que sur la liste des caractéristiques, sachez que nous pourrons également recruter des PNJ, profiter d'un mode hardcore, résoudre de nombreux puzzles et participer à des mini-jeux.
 

Commentaires (7)

#2

garrick75
Guerrier

Eh bien dans un premier temps Arakion ne proposera que du temps réel, mais le moteur du jeu supportera également le tour par tour. Malheureusement, celui-ci ne fera son apparition qu'après la sortie du soft.

C'est faux parce que vous avez mal compris le mot sortie. Quand il parle de sortie, il parle de l'EA.
Le tour par tour sera disponible ce mois-ci. C'est écrit dans la FAQ sur le forum steam du jeu
When will turn-based be launched?
My hope is that turn-based will launch in Early Access 2A. This will be around 1 month after the initial launch.

#3

Caparzo
Seigneur

C'était un peu moins clair sur la FAQ de la page Steam du jeu :p Je corrige ça.
#4

oAmyoAmyo
Paladin

C'est affreusement moche mais ça a l'air vraiment chouette!

Par contre, à quand un vrai retour à une belle 2D pour les dungeon crawler?

Le fait d'avancer de case en case et à fortiori de tableau en tableau me manque et j'y suis plus habitué que la 3D qui me laisse un petit haut le coeur à terme (dans Grimrock, jeu que j'adore pourtant, il n'est pas rare que ça me rende malade le petit mouvement de déplacement qui s'arrete net arrivé à la case suivante)
#5

flofrost
Grand chevalier

Surtout que c'est un genre auquel la 2D convient parfaitement. Un petit décor peint à la main en arrière plan quand on joue, ça a quand même de la gueule
#6

Gaek_Shao
Guerrier

Ouepp un jeu à la Grimrock, mais avec un coté féerique.
Ca manque les jeux féeriques, où on se laisse porter dans un univers complètement inconnu.
#7

garrick75
Guerrier

C'est affreusement moche mais ça a l'air vraiment chouette!

Par contre, à quand un vrai retour à une belle 2D pour les dungeon crawler?

Le fait d'avancer de case en case et à fortiori de tableau en tableau me manque et j'y suis plus habitué que la 3D qui me laisse un petit haut le coeur à terme (dans Grimrock, jeu que j'adore pourtant, il n'est pas rare que ça me rende malade le petit mouvement de déplacement qui s'arrete net arrivé à la case suivante)

Grimrock c'est du case par case donc tu dois te tromper de jeu.
Si tu parles du défilement entre les cases pour une transition fluide, cela existait déjà dans stonekeep en 1995.

Faire un jeu de ce style en 2d n'a plus aucun intérêt car cela couterait trop chère et ce n'est pas du tout adapté.
#8

oAmyoAmyo
Paladin

Eh bien moi je suis plus habitué aux absences de transitions et je réitère que ça me ferait bien plaisir de revoir un jeu comme ça. Il y en a d'ailleurs un en préparation, Sand quelque chose, mais il est pas encore prêt de sortir.
J'ai aimé Dungeon Master mais pas vraiment Dungeon Master 2, la raison? L'effet de zoom insupportable dans les transitions de case. Land Of Lore me rend ouf' avec ça aussi.
La 3D dans les dungeon crawler, c'est cool, pourquoi pas, mais ça me rend un peu malade (Grimrock) et j'ai l'impression que tous les jeux se ressemblent.




Voir tous