Lundi 19 Novembre 2018, 07:02     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un nouveau trailer pour Kingdom Come : Deliverance

par Caparzo 02 Fév 2018 16:25 51

La promotion autour de Kingdom Come : Deliverance ne semble plus s'arrêter. Après une longue vidéo de gameplay nous ayant permis de toucher du doigt les différentes facettes du jeu, les développeurs tchèques de chez Warhorse viennent aujourd'hui de nous dévoiler un trailer beaucoup plus ordinaire.

Toutefois et en plus de découvrir les beaux environnements du jeu ainsi que son histoire, nous pouvons écouter pour la toute première fois les voix françaises. Le doublage semble être assez bon et nous retrouvons d'ailleurs quelques voix connues. Que dire de plus ? Eh bien Kingdom Come : Deliverance sortira le 13 février 2018 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 

Commentaires (51)

#26

Munshine421
Garde royal

C'est pas une question de dur ou pas dur.
Une manette ou une souris n'est pas appropriée à la base pour simuler un combat réaliste à l'épée. En plus de cela, les Devs rajoutent par dessus un système de combat soit disant révolutionnaire mais injouable au delà du un contre un. C'est fâcheux parce qu'il y aura des combats contre plusieurs PNJ et même une bataille historique dans ce jeu.
Or selon ceux (et en particulier l'équipe de Rpgfrance) qui ont participé à la Beta, les Devs n'écoutaient même pas les joueurs sur ce point.
On espère que pour le jeu final, les Devs ont enfin corrigé ce problème.

On peut reprocher ce que l'on veut à Chilvary ou MB mais aux moins ils tiennent compte des limites actuelles au niveau des périphériques de jeu disponibles tout en proposant des batailles jouables dans un cadre historique.
#27

Gloomseeker
Villageois

Perso je vois pas quel est le souci du point de vue des graphismes (après je joue à Mount and Blade et les graphismes de ce jeu ne m'ont jamais gêné et on est très loin de ce point de vue).

Il devrait y avoir des possibilités de modder le jeu et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

Bon j'ai décidé de précommander (avec une ristourne de 25%) j'espère que je ne le regretterai pas.

Message édité pour la dernière fois le : 05/02/2018 à 11:21

#28

Salmoneous
Novice

@Wulvark Pour les jeux dur pas dur , il suffit de regler le niveau de difficultés pour resoudre le probleme et contenter un maximun de joueurs , pour les graphismes a par toi , personne n a abordé le sujet sur ce thread, de la a supposer ce que pense la majorité des joueurs de rpg , c est une ligne que je te laisse franchir tout seul, la seule chose que je peux te dire c est un jeu comme Battle Brothers qui peche pas pour ses graphismes a bien marché , la preuve donc qu il y a bien un public, basons nous sur des faits et pas sur ce qu on peut ou pas pensé des autres, pour des discussions enrichissantes.
#29

Wulvark
Villageois

@salmoneous

Le souci de ta réponse c'est que tu as lu en diagonale et n'a pas pris en compte les commentaires plus haut
Je cite Lisakoo
en plus de cela, coté graphisme ça commencé a daté depuis le temps ou on attend sa sortie.

Quant à ma remarque sur les jeux durs, il s'agit d'un constat que j'effectue en général sur le monde des RPG, en particulier sur ce jeu. Je lis beaucoup d'avis qui s'inquiètent d'un jeu pas accessible aux néophytes, i.e Percival:
Mais j'ai peur pour les combats. Je n'ai pas envie d'un jeu dur à jouer

Je te l'accorde, je franchis la ligne en tirant des conclusions de mon expérience personnelle et également de ce que je lis sur le thread mais je crois que c'est justifié.
Il ne s'agit donc pas pour moi de ce que je peux penser des autres mais bien d'un constat tiré de faits.

Concernant le problème de la souris ou manette pour jouer à ce jeu j'avoue être en totale contradiction avec ce commentaire: le joueur s'adapte au format, si le gameplay est bien construit je ne vois pas où est le souci!
D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment le jeu peut déjà être critiqué pour des batailles injouables alors qu'il n'est pas sorti et que les seuls retours se font via une beta fermée et ne montrant que peu du contenu

Message édité pour la dernière fois le : 05/02/2018 à 20:01

#30

lolomada83
Garde

Moi j'ai préco on verra bien, mais rien que pour l'ambiance et ce côté "vrai" je suis persuadé que ce ne sera pas une douche froide
#31

Salmoneous
Novice

@Wulvark Trouver un jeu daté graphiquement ne veux pas dire qu on n y jouera pas, ca peut etre dans le sens qu il a mis du temps a sortir, et puis ce n est pas rebhiditoire un jeu beau graphiquement , juste couteux au niveau de sa machine ...

L inquietude de Percival est toute relative , comme beaucoup a la sortie du premier The Witcher est son systeme de combat "special" et cela n a pas empeché CD PRojeck de realisé une des meilleures et rentable saga RPG , par contre pour KCD je trouve pas que ce soit le systeme de combat le soucis , mais plus le coter fouillit des qu on a affaire a plusieurs adversaires, je trouve que leur systeme directionnel ne s y prete pas, leur coter simulateur de bataille a du mal a me convaincre, dans une bataille reelle le meilleur spadassin peut mourir dans les 5 premieres minutes, le facteur chance /malchance prenant une place importante , du coup j ai peur de le joueur meure a repetition sans pour autant en etre le fautif mais juste par la faute a pas de chance , du coup les grandes batailles annoncer se limiterait a rester a l arriere a tirer des fleches et intervenir lorsqu il resterait peu d adversaire si votre groupe ne se fait pas exterminer , une strategie repetitive a la longue ..... wait and see
#32

Democrite
Citoyen

Que les combats ainsi que le jeu soient faciles/difficiles me semble accessoire, l'essentiel est que cela soit bon ...
Du peu que j'ai joué sur la Beta, le gameplay ne m'a vraiment pas convaincu, j'ai trouvé cela mou et peu précis.
Je me dis que j'aurais pu insister un peu plus histoire de voir si cela était plus convaincant à l'usage (mais je voulais jouer au minimum pour pas me spoiler) et j'espère surtout que des améliorations seront notables dans la version finale. Mis à part cela, l'ambiance et la reconstruction historique sont bluffantes et je viens de lire qu'un "mod totale conversion" basé sur l'univers de Game of Thrones est déjà en work in progress, que demander de plus ?

Message édité pour la dernière fois le : 06/02/2018 à 01:48

#33

Gloomseeker
Villageois

Le combat dans le premier Witcher c'était juste une question de rythme, une fois qu'on s'habitue ça devient sympa.

Après c'est censé être un jeu "réaliste" alors une bataille médiévale c'est forcément le fouillis et se battre en infériorité numérique a toujours été une très mauvaise idée (à moins que le terrain ne force les adversaires à vous faire face un à un ce qui tend à nullifier cet avantage). En jdr papier un gars qui se bat seul contre trois il est dans les choux si le système de règles est un brin plus réaliste que le bon vieux D&D.

Sinon au sujet des mod, c'est prématuré. Le mod GoT était en développement avec comme base TW Attila... Là KCD n'est pas sorti qu'ils annoncent changer de jeu. Alors mieux vaut attendre parce que ça ne fait pas très sérieux (passer d'un jeu avec des armées entières à un jeu centré sur un individu). Mais il est cependant vrai que les développeurs ont promis de mettre à disposition des outils pour les moddeurs... À voir.

Message édité pour la dernière fois le : 06/02/2018 à 08:26

#34

Montaron
Seigneur

Ce genre d'annonces ça me rapelle le mec qui avait fait Kaalendar pour Morrowind qui annonçait qu'il allait faire une suite sur Skyrim alors que le toolkit était même pas encore sorti. C'est mignon, plein de promesses mais j'ai un peu l'impression qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre.
#35

Wulvark
Villageois

J'ai regardé les 15mn de gameplay infiltration + attaque du camp Cuman: ça a l'air bien huilé! Certes les combats semblent un peu lents et fouillis dès que cela dépasse le cadre du 1 contre 1 mais pour moi c'est historiquement cohérent.
J'apprécie la richesse des actions permises. Je ne vois pas comment ce jeu pourrait se rater
#36

Shaam
Grand chevalier

En ramant a mort et en proposant des combats lourd, hachant le rythme du jeu et la progression. En clair en étant trop ambitieux et trop simulationiste.

Ca me rappelle star citizen tout ça :D
#37

Gloomseeker
Villageois

Star Citizen c'est l'Arlésienne...

Je suis plutôt d'accord avec Wulvark, dès qu'on sort d'un simple duel c'est plutôt logique que ce soit la cohue et le désordre.

Après je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde.
#38

Wulvark
Villageois

Je suis plutôt d'accord avec Wulvark, dès qu'on sort d'un simple duel c'est plutôt logique que ce soit la cohue et le désordre


C'est la critique que je n'arrive pas à comprendre au final car c'est logique...

Mais si certains comparent à des univers fantasy avec des sabres en argent portés dans le dos ou des Dragonslayer de plus de 10kg certes c'est mou et trop simulationniste.
Fun fact : Toute ressemblance entre le mec de la vignette de la vidéo et le dev n'est surement pas fortuite. On aime s' auto-jeter des fleurs apparemment.

#40

Montaron
Seigneur

Je suis plutôt d'accord avec Wulvark, dès qu'on sort d'un simple duel c'est plutôt logique que ce soit la cohue et le désordre


C'est la critique que je n'arrive pas à comprendre au final car c'est logique...

Mais si certains comparent à des univers fantasy avec des sabres en argent portés dans le dos ou des Dragonslayer de plus de 10kg certes c'est mou et trop simulationniste.


Je pense que la plupart des gens ici présents en ont un peu rien à foutre que ce soit simulationniste ou quoi. On veut surtout que ce soit jouable et tant soit peu fun à pratiquer. La réalité au pied de la lettre ça n'a franchement que bien peu d’intérêt à jouer.
#41

Gaek_Shao
Guerrier

Je rejoins les propos de Montaron.

La réalité pour la réalité. S'il n'y a pas de fun ou de plaisir, aucun intérêt.
Si ça devient rébarbatif et mal gérer, chose qui peut vite arriver, la frustration peut vite être là.
#42

Geralt
Grand chevalier

Fun fact : Toute ressemblance entre le mec de la vignette de la vidéo et le dev n'est surement pas fortuite. On aime s' auto-jeter des fleurs apparemment.


J'avais pas fait attention ! Oui bon c'est pas méchant. ^^
Ça peut même être sympa si ce personnage est tuable, les plus mécontents du jeu pourront se faire plaisir...
#43

Marcheur
Seigneur

Je suis plutôt d'accord avec Wulvark, dès qu'on sort d'un simple duel c'est plutôt logique que ce soit la cohue et le désordre


C'est la critique que je n'arrive pas à comprendre au final car c'est logique...

Mais si certains comparent à des univers fantasy avec des sabres en argent portés dans le dos ou des Dragonslayer de plus de 10kg certes c'est mou et trop simulationniste.


Je pense que la plupart des gens ici présents en ont un peu rien à foutre que ce soit simulationniste ou quoi. On veut surtout que ce soit jouable et tant soit peu fun à pratiquer. La réalité au pied de la lettre ça n'a franchement que bien peu d’intérêt à jouer.


Tellement vrai.
J'ai beau aimé l'idée d'un jeu réaliste, le jeu qui me fait un truc simulationniste hardcore je ne prendrai même pas la peine de lancer le jeu, même par curiosité.
#44

Wulvark
Villageois

Tellement vrai.
J'ai beau aimé l'idée d'un jeu réaliste, le jeu qui me fait un truc simulationniste hardcore je ne prendrai même pas la peine de lancer le jeu, même par curiosité.

C'est symptomatique du jeu vidéo aujourd'hui. Trop peu de challenge, il suffit de pousser des curseurs pour avoir plus ou moins dur et pas d'élever son niveau...

Personnellement, j'apprécie de battre le jeu, si je veux une aventure visuelle je regarde un film ou je lis un livre. L'option était présente d'ailleurs dans PoE et les BG:EE. Si ça peut satisfaire le grand public tant mieux mais je ne veux pas que cela sacrifie le plaisir de jeu.

Elex typiquement est punitif mais il n'est pas si ardu, j'espère que KCD prendra le même chemin, en mieux.
Après les combats c'est 25% du jeu et il y a bien d'autres possibilités que de jouer le guerrier.
Je trouverais dommage de retenir ce seul critère comme point décisif de la valeur du jeu
#45

Gloomseeker
Villageois

Il en faut pour tous les goûts, après le jeu n'est pas encore sorti alors difficile de juger.

Warhorse Studio a carrément mis cet aspect en avant et c'est aussi du marketing. Il n'y a pas tellement de titres qui misent là dessus dans ce genre.

Ceci étant dit un jeu reste un jeu alors si on "tape" avec une manette ou une souris c'est pas plus mal d'avoir des contrôles fluides. Là encore impossible de juger avant d'avoir le jeu (et de débloquer des "perks" parce que d'après ce que j'ai cru comprendre en bon jdr on débloque des talents pour pas mal de choses y compris la baston donc si on rame au début c'est logique aussi).

Message édité pour la dernière fois le : 06/02/2018 à 23:12

#46

Wulvark
Villageois

Ceci étant dit un jeu reste un jeu alors si on "tape" avec une manette ou une souris c'est pas plus mal d'avoir des contrôles fluides. Là encore impossible de juger avant d'avoir le jeu (et de débloquer des "perks" parce que d'après ce que j'ai cru comprendre en bon jdr on débloque des talents pour pas mal de choses y compris la baston donc si on rame au début c'est logique aussi).

Si la fluidité n'est pas optimale je pense que cela sera rapidement corrigé, c'est pourquoi je vais peut-être attendre un 1er patch avant de me le prendre.

Mais sinon, tu poursuis ma pensée: effectivement l'aspect progression du personnage réduira le fossé. Au début du jeu nous serons un jeune "aisé", fils de forgeron, soiffard et queutard qui a été choyé et n'a jamais touché une arme.
#47

Gloomseeker
Villageois

Le souci c'est que dans un jdr les talents du perso doivent normalement prendre le pas sur l'aptitude du joueur or dans les jeux vidéos c'est rarement le cas et par conséquent ça peut brouiller les cartes.

Je pense par exemple à un Alpha Protocol dans lequel si ma mémoire est bonne le perso au début est une vraie quiche ce qui rend le tir fort imprécis alors qu'avec quelques points affectés au bon endroit les contrôles du tir deviennent bien meilleurs.

Si KCD va au bout de la logique "simulationiste" on peut s'attendre à ce genre de mécaniques.

L'absence d'indicateur de visée pour le tir à l'arc va un peu dans ce sens (à part que ce sera plutôt au joueur de se faire la main pour savoir où viser).
#48

Democrite
Citoyen

C'est vrai que c'est un peu prématuré l'annonce d'un mod GOT mais ça vend du rêve plein les mirettes :)
#49

Gloomseeker
Villageois

C'est sûr! ;)

Je ne suis pas un fan acharné mais le jeu Game of Thrones de Cyanide (si je me souviens bien) est vraiment pas mal du tout (surtout pour l'histoire) et il y a même un personnage basé sur l'auteur des romans (clin d'oeil au commentaire d'Andariel sur la ressemblance entre le personnage du trailer de KCD et le développeur).
#50

Democrite
Citoyen

C'est sûr! ;)

Je ne suis pas un fan acharné mais le jeu Game of Thrones de Cyanide (si je me souviens bien) est vraiment pas mal du tout (surtout pour l'histoire) et il y a même un personnage basé sur l'auteur des romans (clin d'oeil au commentaire d'Andariel sur la ressemblance entre le personnage du trailer de KCD et le développeur).


Je suis un grand fan, that's why, et oui le jeu de Cyanide était pas mal, il aurait pu être bien meilleur avec sans doute plus de temps/argent.

Pour avoir tâté de la beta de Kingdom, bien que peu convaincu par les combats que je n'ai fait qu'effleurer, le potentiel du jeu et d'une "conversion GOT" est énorme mais en effet, voyons déjà ce que cela donne le 13 Février ...




Voir tous