Dimanche 19 Août 2018, 22:58     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Grim Dawn nous dévoile son DLC Forgotten Gods

par Caparzo 05 Mar 2018 17:15 16

Les développeurs de chez Crate Entertainement ont mis un certain temps avant de sortir le très attendu hack'n'slash Grim Dawn. Toutefois, cette attente a été très largement récompensée puisque les joueurs ont pu découvrir un jeu à la hauteur de leur espérance et ce n'est certainement que le début. Nous pouvons effectivement accueillir aujourd'hui l'extension Forgotten Gods.

Ce n'est pas la première fois que les développeurs nous proposent des DLC pour Grim Dawn puisque nous avons déjà pu apprécier Crucible et bien plus récemment Ashes of Malmouth. Cette fois-ci, l'aventure devrait se montrer bien plus ensoleillée puisque Forgotten Gods nous plongera au coeur de l'Empire Erulan et nous proposera de traverser des déserts, des oasis ainsi que des cités en ruines. L'histoire nous mettra face au réveil d'un dieu oublié envoyant des ondes à travers le Royaume d'Eldritch.

Cette extension ajoutera un tout nouveau chapitre, un nouveau mode de gameplay, mais aussi des centaines de nouveaux objets. Forgotten Gods devrait sortir d'ici la seconde moitié de 2018.

Commentaires (16)

#2

all_zebest
Héros

Mes aïeux ! Encore une tonne de boulot, mais quel plaisir !
#3

Kaos_Sita
Villageois

Le jeu de base est excellent, je n'ai pas encore touché à la première extension qui me donnait fort envie, un peu moins avec les retards. Mais la thématique là me vends du rêve.
#4

Vorakesh
Citoyen

La séquence Dark Sun !! Plutôt cool :)
#5

oAmyoAmyo
Paladin

une nouvelle classe? C'est ce qui me botterait pour l'acheter!
#6

Geralt
Grand chevalier

Un peu dommage je trouve qu'ils enchaînent sur des DLC, d'autres jeux se prendraient sûrement une baffe pour ça...

Bon je viens de voir sur leur annonce Steam que c'est considéré comme une seconde extension, donc un truc conséquent. Tout en annonçant que le jeu s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires...
Je trouve que ça aurait été plus intéressant de porter le jeu sur OSX et Linux avant d'avoir tout ça. Car je pense que multiplier ces extensions/DLC finit par diminuer les ventes (par rapport au jeu original). Alors qu'avoir plusieurs plateformes n'a à mon avis pas d'impact négatif...

(Je rappelle qu'ils en avaient parlé sur leur KS à l'époque, en atteignant un certain palier et que ça sortirai un peu après la sortie initiale... Pourtant ils ont depuis bien dépassé ce montant.)

Message édité pour la dernière fois le : 06/03/2018 à 15:42

#7

Shaam
Grand chevalier

Vu le nombre de personnes qui joue sur OSX ou Linux chuis pas sur que le portage soit rentable même si ça serait sympa.

Sur le rythme des mises a jours un Hack and slash c'est un jeu service, une exploration sur le long terme qui nécessite des mises a jours régulières et donc un développement constant avec les coûts que ça implique. En gros ils ont pas vraiment le choix.

Les mises a jours gratuite c'est soit du gros studios à la Blizzard soit du Free to play histoire que les gens jouent et retourne dans le cash shop.

La on est sur du "modèle guild wars 1", j'aime bien :D
#8

Geralt
Grand chevalier

Vu le nombre de personnes qui joue sur OSX ou Linux chuis pas sur que le portage soit rentable même si ça serait sympa.


Je le sais bien mais est-ce que les nouveaux DLC feraient plus de ventes que OSX/Linux réunis par exemple ?
Et puis justement vu le nombre global des ventes c'est beaucoup moins risqué que pour un petit jeu qui a déjà du mal à vendre sur Windows. Là il s'est vendu à la pelle quand même.

Sur le rythme des mises a jours un Hack and slash c'est un jeu service, une exploration sur le long terme qui nécessite des mises a jours régulières et donc un développement constant avec les coûts que ça implique. En gros ils ont pas vraiment le choix.


Je suis d'accord sur les mises à jour etc mais rien n'oblige à sortir des DLC externes à chaque fois. Il y a d'autres Hack & Slash qui ne fonctionnent pas de cette manière... (et pas forcément Free to Play)
Combien de joueurs qui ont acheté le jeu de base achèteront tous les prochains DLC ? Je pense que ce chiffre a tendance à baisser à chaque fois.
#9

Marcheur
Seigneur

Cela parle d'une version Xbox One, je suis refait
#10

Geralt
Grand chevalier

Cela parle d'une version Xbox One, je suis refait


#11

Shaam
Grand chevalier

Avec les soldes demat, steam et gog, la plupart des joueurs qui ont passé un bon moment sur Grim Dawn achèteront les extensions un jours ou l'autre, a 20 euros pour les fans, a 5 euros pour les autres.

Donc oui, leurs DLC feront plus de ventes que Grim Dawn sur OSX et Linux réunis, surtout que la plupart des devs de jeux ont peur des mac et encore plus de Linux, donc il feront comme le dit Marcheur un portage console, Xbox, PS4 et Switch bien plus rentable.

C'est dommage pour Linux, mais pour apple j’avoue je m’en fou :D

#12

jbbourgoin
Garde

Une chouette nouvelle ! J'ai hâte de voir les nouveaux environnements.

Et encore plus de boulot pour all_zebest, courage ;)
#13

all_zebest
Héros

Je suis chaud patate ! Envoyez les textes ! NAO !
#14

oAmyoAmyo
Paladin

Je prendrais surement la première extension quand celle ci sortira, histoire de profiter de promos
En vrai, sans nouvelle classe, ils peuvent me sortir ce qu'ils veulent, ça me saucera toujours moins.
#15

skoeldpadda
Seigneur

J'vais être le premier à faire le circonspect mais...
En Egypte ? Grim Dawn ?
Déjà c'est pas franchement le type d'environnement que j'associe à l'esthétique éminemment lovecraftienne du jeu, mais surtout, ça pue pas un peu beaucoup le setting vite fait "on s'est pas foulé" avec en sus la possibilité (garantie? c'est le même moteur après tout) d'utiliser des vieux assets de Titan Quest ?
#16

jbbourgoin
Garde

L'Egypte colle tout à fait avec Lovecraft.

Quand au à la réutilisation des assets de Titan Quest ça m'étonnerait beaucoup car il me semble bien qu'ils n'ont plus les droits dessus.
#17

tek_paf
Novice

De plus on a déjà parcouru une région désertique dans l'acte 2 du jeu de base, qui n'était pas du tout gênante esthétiquement par rapport au reste, du coup je vois pas en quoi c'est choquant (à part peut être que l'image fait en effet un peu flashy). Perso vu comment le jeu s'est amélioré depuis l'alpha, j'ai toute confiance pour la suite^^




Voir tous