Vendredi 25 Mai 2018, 16:30     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Des nouvelles du moteur graphique de Mount & Blade 2

par Caparzo 13 Mar 2018 11:07 2

Les développeurs de chez TalesWorlds aiment bien communiquer de manière variée autour de Mount & Blade 2 : Bannerlord. Alors que la dernière fois nous avons pu en apprendre plus sur les chameliers ainsi que sur les avantages et désavantage que peu comporter un chameau lors d'une bataille, nous allons cette fois-ci nous tourner vers une partie bien plus technique.

La dernière news en date autour de ce second opus nous permet effectivement de découvrir en vidéo les techniques d'illumination globale qu'utilisera le jeu. L'atmosphère visuelle y gagnera grandement en qualité et le monde nous paraîtra bien moins plat. L'article s'arrête également sur différentes méthodes comme le compute shader skinning ou bien encore le particle shading atlas, mais je vous laisse lire ça tout seul si la technique vous branche.

Quoi qu'il en soit, sachez que toutes ces méthodes permettent d'optimiser le jeu et de nous faire gagner des fps. De plus, les développeurs nous précisent que l'ajout de nouvelles fonctionnalités sur le plan technique ne ralentissent en rien le reste du développement. Voici donc une bonne chose même si nous ne savons toujours pas quand ce second épisode sortira.
 

Commentaires (2)

#2

Shaam
Grand chevalier

J'ai l'impression que la com s’accélère, mais on reste toujours sur un jeu de 2019 !
#3

ninheve
Grand chevalier

Ils communiquent, tant mieux, mais j'ai parfois l'impression que mount and blade 2 est l'Arlesienne, on en parle beaucoup, mais on ne l'a jamais vue...
Wait and see...




Voir tous