Samedi 21 Avril 2018, 15:27     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Final Fantasy XV nous dévoile son programme pour 2019

par Caparzo 09 Avr 2018 11:41 4

Habituellement, lorsque nous parlons d'arlésienne dans le jeu vidéo nous mettons en avant des titres qui ne semblent jamais vouloir sortir dans le commerce. Final Fantasy XV développé par Square Enix était une belle arlésienne ayant connu de multiples péripéties durant son développement. Malheureusement, il semble toujours en être une, après même avoir vu le jour sur consoles en 2016 et bien plus récemment sur PC.

Depuis la mise en vente de ce quinzième épisode, le développeur japonais a effectivement essayé de nous refourguer des DLC à l'intérêt plus que réduit et a également tenté de garder en vie le corps de cet opus en sortant l'extension Frères d'Armes et la Royal Edition. Je pourrais également parler de la multitude de petits DLC gratuits sur PC, mais ceci est une autre histoire. Quoi qu'il en soit, Square Enix vient aujourd'hui de nous faire savoir que ce n'était pas terminé puisque le planning 2019 de Final Fantasy XV sera particulièrement chargé.

Nous pourrons effectivement découvrir entre la fin de l'hiver 2019 et le début de l'été de la même année quatre nouveaux DLC. Le premier épisode portant le nom de The Conflict of the Saga mettra en avant le personnage d'Ardyn. Le second se nommera quant à lui The Choice of Freedom et s'appuiera sur l'histoire de Lunafreya. Noctis sera pour sa part le héros de The Final Strike, le troisième épisode. Un épisode bonus mettant en avant Aranea sera également de la partie. Notons que pour le moment ces titres ne sont pas définitifs et que ces DLC nous convieront à une fin alternative bien plus radieuse.

Pour terminer cette news déjà bien trop longue, sachez que 2018 s'annonce pour sa part particulièrement pauvre puisque seul le standalone du DLC Frères d'Armes devrait voir le jour cet été. Il ne reste maintenant plus qu'à se demander si c'était réellement une bonne idée de transformer ce Final Fantasy XV en une sorte de jeu service et au vu des dernières ventes sur PC, je ne le crois pas.

Commentaires (4)

#2

jbbourgoin
Garde

Les ventes pc sont faibles ou élevées ? Je veux dire, le jeu service dans ce cas c'est une mauvaise idée pour nous car le jeu se vend, ou c'est une mauvaise idée pour Square car il ne se vend pas ?

J'ai quand même rarement vu un jeu à ce point en "kit" il faut dire ...
#3

Lyacos
Citoyen

Players total: 280,780 ± 16,326 (93.47%)

Source: http://steamspy.com/app/637650

Concernant les DLCs de ce jeu (jeu service) ce n'est pas à mettre sur le compte des ventes PC, c'est le résultat à mon avis d'un développement chaotique s'étalant sur de nombreuses années et à sa sortie le jeu était très loin d'être fini, c'est donc une manière de faire rentrer de l'argent dans les caisses au fil des ans au lieu de sortir le jeu en 2019/2020, fini! ^^
#4

Silveroc
Garde

Les DLC inclus dans la version PC complètent assez bien le jeu et les personnages je trouve, surtout le dernier en date avec la fin alternative. Bon on peut leur reprocher l'effet kit (6 dlc, le film, la mini série, etc ...), mais pour avoir fait l'effort de tout regarder, au final j'en ressort avec un meilleur avis que si le jeu était sorti tout seul.
#5

DEXTER987
Garde

:
J'accroche difficilement à l'univers de Final Fantasy.Je croyais que c'était dû à l'age mais en faite non.Attention , je ne parle pas du jeu qui semble intéressant.




Voir tous