Lundi 19 Novembre 2018, 05:45     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

De nouvelles informations pour Cyberpunk 2077

par Caparzo 24 Avr 2018 19:16 48

Pour cette nouvelle news sur Cyberpunk 2077, nous allons une fois de plus sortir les grosses pincettes. Les développeurs polonais de chez CD Projekt RED semblent particulièrement pingres pour ce qui est de nous donner de nouvelles informations sur leur nouvelle production. Nous devons donc utiliser des moyens détournés qui ne sont pas toujours fiables.

Aujourd'hui, c'est donc sur Gamepressure.com qu'une source nous informe que Cyberpunk 2077 sera un FPS, ou plus particulièrement un RPG se jouant à la première personne. Ce n'est pas nouveau et nous pouvons repenser à Deus Ex pour remarquer que ce style fonctionne très bien. La source nous indique également qu'un des passages du jeu pourrait se dérouler sur la Lune et nous aurons également la possibilité d'effectuer du wall-running comme dans les jeux Titanfall.

Pour terminer, elle nous indique encore une fois que le jeu sera bel et bien présent lors de l'E3 2018 et nous dévoilera un trailer ainsi que du gameplay. Bref, je ne vais pas m'étendre plus longtemps et nous verrons bien ce qu'il en sera vraiment lorsque les développeurs auront délié leur langue.

Commentaires (48)

#2

oAmyoAmyo
Paladin

Cyberpunk pourrait il sortir avant un TES 6 ? Moi j'y crois
#3

Caparzo
Seigneur

Je pense que c'est hautement probable. On ne devrait pas voir un TES 6 avant un très long moment.
#4

Vorakesh
Citoyen

que Cyberpunk 2077 sera un FPS, ou plus particulièrement un RPG se jouant à la première personne.

Mouaaarf... bon bin avant je l'attendais super impatiemment... avant... J'ai vraiment beaucoup de mal avec les jeux à la première personne, je suis bien deg... une petite option 1ere/3eme personne serait tellement bienvenue. On va dire que j'y crois encore :)
#5

Shaam
Grand chevalier

FPS confirmé ? dans ce cas moi j'en suis plutôt heureux, ca veux dire de gros flingues :p
#6

RealOkau
Citoyen

En espérant juste que la partie FPS ne supplante pas le RPG...

Bon, pour le moment je reste confiant, CD Pro le mérite largement.
#7

pibola
Garde

Ce ne sera pas un FPS, ça sera un jeu en vue à la première personne (comme précisé par Caparzo d'ailleurs), c'est totalement différent, même si on emploie souvent le terme FPS par simplicité, pareil pour le terme TPS d'ailleurs.
#8

pirzz974
Garde

Sur d'autres sites ils disent que ce sera un fps avec des composants rpg .....mais vu l'ambition du studio , j'en doute . On verra bien a l'E3 .

Message édité pour la dernière fois le : 26/04/2018 à 00:01

#9

EwokThisWay
Novice

Pour moi le fait que ce soit un FPS serait un véritable deal breaker et je n'aurais plus aucune attente pour ce jeu.

La raison et simple, et je suis certain que c'est le cas pour beaucoup d'autres personne : je ne peux pas jouer à un FPS sur console, c'est hors de question. La visée étant horrible avec une manette cela gâche complètement l'experience, mais surtout les FPS sont TOUJOURS "casualisés" sur console pour compenser le manque de précision.

Cyberpunk étant un gros AAA très ambitieux et le "successeur" du visuellement incroyable The Witcher 3 on peut être certain qu'il demandera un ordinateur ultra performant pour le faire tourner avec des graphismes au moins égale à la version console, donc je peux déjà oublier la possibilité d'y jouer sur mon PC moyen.

Conclusion, si Cyberpunk s'avère être un jeu en 1ère personne, particulièrement un FPS, je n'ai plus aucune raison de l'attendre.

Message édité pour la dernière fois le : 26/04/2018 à 02:41

#10

Shaam
Grand chevalier

les TPS aussi c'est pas précis sur console
#11

jbbourgoin
Garde

Oui là j'avoue que l'argument est bizarre ... De l'aide à la visée en FPS, en TPS ou n'importe quoi d'autre parce qu'on utilise une manette bah ... c'est pareil.

Cyberpunk 2077 n'est pas un FPS ( First Person SHOOTER ) mais, si la rumeur est fondée, un rpg action en vue FPP ( First Person Perspective ), y'a quand même une petite nuance ...

Moi je suis très curieux de voir comment cette boîte va mixer les deux aspects. Seront nous plus proche d'un Deus Ex ou d'un Fallout 4 en terme de gameplay ? Ou quelque chose de tout à fait nouveau ?

Quel sera la part de l'aspect rpg en terme de "build" de personnage ?

Je suis curieux de voir ce que ça va donner personnellement.
#12

Gaek_Shao
Guerrier

C'est clair, que j'en attends beaucoup : la part rpg, le gameplay et la retranscription de l'univers.
Pour la vue "FPS", ça ne me dérange pas le moins du monde, car ça pourrait permettre d'avoir un jeu plus immersif.
#13

Munshine421
Garde royal

Si on part sur du pur FPS, on élimine plusieurs builds de persos possibles.Cyberpunk c'est avant tout une licence de jdr sur table où il y a principalement des combats de rue avec des flingues mais aussi des armes blanches en fonction des différentes classes de fiches de perso (Rocker boy, Panze boy, solo, Netrunner etc).

Si on part sur un jeu d'aventures avec une seule classe jouable FPS mais qui repose principalement sur son univers à la Witcher 3, cela va devenir compliqué au niveau du travail d'écriture.
Pondsmith a créé certes un univers principalement à ambiance stylée mais ce n'est pas un auteur qui a la carrure d'un Sapkowski. Dites moi si je me trompe mais dans Cyberpunk 2020 ou ses scénarii, il y avait des archétypes de persos mais pas de protagonistes .
Cela voudrait dire que Cdprojekt a créé de toute pièces des personnages en collaboration avec Pondsmith et ses scénaristes. Pourquoi pas ? Je me demande ce que cela va donner.
#14

jbbourgoin
Garde

Il me semble avoir lu qu'il y aurait des classes dans Cyberpunk 2077.

Si vous voulez une belle présentation de la gamme il y a l'inévitable et grandiose legrog.org a votre dispo :

http://www.legrog.org/jeux/cyberpunk

Et particulièrement la fiche sur le supplément Night City :

http://www.legrog.org/jeux/cyberpunk/cyberpunk-2020/night-city-en

Les différentes institutions de sécurité privées et publiques sont présentées selon le niveau de danger qu'elles peuvent gérer, l'équipement à leur disposition et le nombre de leurs agents. De l'autre côté, les gangs ne sont pas omis non plus puisqu'une carte résume la disposition des territoires dans le centre ville, et une section passe en revue tous les principaux gangs : Black Queens, Wild Things, Brainiacs, Slaughterhouse, Back Alley Brawlers, D.J.'s, Maelstrom, Silver Slash, Philarmonic Vampyre, Julliard, Sacred Blades, Bozos et Voodoo Boys se partagent la scène.

Le gros de l'ouvrage consiste en la description des 19 zones urbaines du centre ville (115 pages environ). Pour chacune, une carte précise du quartier est proposée et dans celui-ci, les lieux d'intérêts sont passés au crible immeuble par immeuble. Des personnalités sont présentées, ainsi que des infos sur la zone en question, d'éventuels plans de locaux, de magasins, des tables de rencontres aléatoires, et des contacts potentiels pour les joueurs.
#15

enokh
Novice

Bon. Très bien. Comme je n'aime pas du tout les jeux en vue à la 1ère personne exclusivement, ce jeu sort de ma liste.
#16

Marcheur
Seigneur

les TPS aussi c'est pas précis sur console


:Tousse: Gears of War :Tousse:
#17

oAmyoAmyo
Paladin

Je fais parti des contents, ça relevera le niveau de Deus Ex qui a sombré bien bas. En plus, j'avais mis un mod de camera dans Witcher 3 pour être très près du personnage, ras le bol d'avoir une immersion brisée par une camera en vue de drone à 3km de haut.
#18

Demoniakor
Noble

Première personne ou troisième, je m'en tape perso. Je suis toujours à genoux devant l'autel du jeu, priant pour toucher un potentiel "chef d’œuvre du cyberpunk".
#19

EwokThisWay
Novice

Oui là j'avoue que l'argument est bizarre ... De l'aide à la visée en FPS, en TPS ou n'importe quoi d'autre parce qu'on utilise une manette bah ... c'est pareil.

Cyberpunk 2077 n'est pas un FPS ( First Person SHOOTER ) mais, si la rumeur est fondée, un rpg action en vue FPP ( First Person Perspective ), y'a quand même une petite nuance ...

Moi je suis très curieux de voir comment cette boîte va mixer les deux aspects. Seront nous plus proche d'un Deus Ex ou d'un Fallout 4 en terme de gameplay ? Ou quelque chose de tout à fait nouveau ?

Quel sera la part de l'aspect rpg en terme de "build" de personnage ?

Je suis curieux de voir ce que ça va donner personnellement.


Faut arrêter avec cet argument de "ce n'est pas un FPS mais un jeu à la 1ere personne". A priori ce n'est pas un walking simulator ou un jeu dans lequel on ne fait qu'explorer, il y aura très certainement de nombreux combats, ce qui implique de viser, et probablement souvent avec des armes à feux puisqu'on est dans un univers futuriste et cyberpunk.

Deuxiemement je ne joue pas non plus aux TPS sur consoles, même raison... donc mon argument est toujours valable.

Après il y a quand même une grosse difference, dans un jeu en 3e personne tu ne seras ammené à "viser" que dans les séquences de "shoot", que ce soit à l'arme à feu ou à l'arc ou whatever. Dans un jeu 1ere personne tu dois viser précisement en permanence, peu importe ce que tu fasses, entamer une discussion, regarder un objet, un paysage, etc... et ça c'est super relou à la longue pour moi avec une manette étant l'imprecision des joysticks.

Message édité pour la dernière fois le : 27/04/2018 à 17:43

#20

cabfe
Seigneur

et ça c'est super relou à la longue pour moi avec une manette étant l'imprecision des joysticks

PC Master Race !
*Retourne se coucher*
#21

pirzz974
Garde

Pour le coup , la vue fps me paraît judiciable puisque dans the witcher il y avait des paysage a admiré, et des combats a armes blanches, donc la troisième personnes avait son intêret, mais pour l'univers cyberpunk si j'ai bien compris il y a surtout de la ville : des grands batiments et des rues, et moins de combat a arme blanches.

Et la vue fps on fait pas mieux pour l'immersion .
Par contre le côté fps il faut qu'il ressemble au moins a fallout 4 niveau feeling des armes , sinon c'est nul !!

Message édité pour la dernière fois le : 27/04/2018 à 19:36

#22

Cerves
Garde

Je suis d'accord pour les endroits confinés, la caméra est rarement bien gérée en 3éme personne. Mais j'aurai préféré avoir le choix, comme les derniers fallout pour admirer ma belle armure de l'ours punk que je viens de crafter
#23

pirzz974
Garde

Oui pas faux , ils peuvent mettre une vue a la 3eme personne au choix, skyrim aussi a une vue au choix je crois .

Par contre pour la partie graphique, witcher 3 c'est beaux, mais cdprojekt c'est pas crytek non plus , ils ne font pas le concours de celui qui fera cramé le plus de carte graphique possible
#24

Shone
Garde

En fait, l'idéal quand on joue à un RPG avec des armes à distance, c'est le choix qu'a fait Bethesda pour TES et Fallout, à savoir : pouvoir passer d'une vue à l'autre, et donc, avoir les deux.

J'attache de l'importance à la personnalisation de mon personnage, si ce n'est pour jamais le voir, forcément, le jeu perd en intérêt. A quoi bon concevoir sa tronche, choisir sa race, si on ne le voit jamais du jeu ? Choix incompréhensible, d'ailleurs, ça ne m'emballait déjà pas sur Deus Ex(le premier) mais vu la gueule du jeu et le niveau de personnalisation(et les qualités qu'il avait), c'est passé. Mais y a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis.
Dans Human Revolution, ils ont fait un choix intéressant : on voit le personnage quand on est plaqué contre une paroi, et on le voit dans les cinématiques. Si c'est ça, ok, mais c'est un personnage imposé.

A quoi bon pouvoir personnaliser et choisir son stuff si ce n'est pour rien voir ? C'est juste d'une débilité profonde.

Si c'est vue FPS, point, ça va me faire chier rapidement(même si je passe beaucoup de temps en vue FPS pour viser et durant l'action, mais le reste du temps, je profite des moments de calme à la troisième personne).

Je ne me joue pas moi, je joue un personnage que je conçois (ou qui est conçut par le jeu au départ). C'est pareil dans le jdr papier, qu'on utilise des figurines ou qu'on prenne le temps de bien décrire tous les traits physiques et de caractère du personnage. C'est la base.

Et je veux voir son évolution, à tous les niveaux. Visualiser le personnage(parce que son apparence physique, ses marques potentielles sont tout autant de points qui le caractérisent) ça renforce mon immersion dans le rôle du dit personnage.

De nos jours, en 2018, ne pas avoir au minimum la vue TPS dans un RPG (et la vue FPS, également), c'est juste d'une débilité sans nom. Les mecs s'inspirent de Skyrim, ils feraient bien de s'inspirer de ce point là pour leurs futurs RPGs.

Déjà que j'ai énormément plus d'affinités avec les RPGS qui mettent en scène un personnage principal et ses acolytes, alors si c'est pour se farcir un perso solo, imposé, ET en vue FPS, je ne vais pas me précipiter sur le jeu.

Message édité pour la dernière fois le : 28/04/2018 à 05:16

#25

Shaam
Grand chevalier

Vous êtes en train de monter sur vos grand Oliphant les enfants ! On ne sait presque rien sur le jeu, attendez l'E3 au moins ou un truc plus consistant.




Voir tous