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De nouvelles informations pour Cyberpunk 2077

par Caparzo 24 Avr 2018 19:16 48

Pour cette nouvelle news sur Cyberpunk 2077, nous allons une fois de plus sortir les grosses pincettes. Les développeurs polonais de chez CD Projekt RED semblent particulièrement pingres pour ce qui est de nous donner de nouvelles informations sur leur nouvelle production. Nous devons donc utiliser des moyens détournés qui ne sont pas toujours fiables.

Aujourd'hui, c'est donc sur Gamepressure.com qu'une source nous informe que Cyberpunk 2077 sera un FPS, ou plus particulièrement un RPG se jouant à la première personne. Ce n'est pas nouveau et nous pouvons repenser à Deus Ex pour remarquer que ce style fonctionne très bien. La source nous indique également qu'un des passages du jeu pourrait se dérouler sur la Lune et nous aurons également la possibilité d'effectuer du wall-running comme dans les jeux Titanfall.

Pour terminer, elle nous indique encore une fois que le jeu sera bel et bien présent lors de l'E3 2018 et nous dévoilera un trailer ainsi que du gameplay. Bref, je ne vais pas m'étendre plus longtemps et nous verrons bien ce qu'il en sera vraiment lorsque les développeurs auront délié leur langue.

Commentaires (48)

#26

pirzz974
Garde

Le truc c'est peut-être qu'au départ les rpg viennent des versions papiers, mais comme il est dit plus haut, de l'eau a coulé sous les ponts depuis , et certaines choses ont évolués.

C'est vrais qu'il y a une façon de voir les jeux vidéos rpg qui correspond beaucoup aux versions papiers, mais l'outils virtuel a donné la possibilité d'explorer les rpg de façon différentes .

Pour l'exemple de ce cyberpunk , l'intérêt est peut être le fait qu'on est carrément dans la peau du personnage, et qu'on vit en direct les interactions avec les personnages et le monde qui nous entoure comme si c'était nous le personnage .
C'est comme les jeux de rôles grandeurs nature : les mec ne se voient pas , et c'est bien eux les personnages .

#27

zoe333
Villageois

Ah!! non pas un fps surtout quel horreur la vue à la première personne...
#28

Shaam
Grand chevalier

Le clivage TPS/FPS est intéressant, je pense que tout simplement le RPG se doit de varier les expériences tout simplement parce qu'elle sont différentes en terme de gameplay et de gamedesign.

Je ne parlerais pas juste de RPG mais de jeu immersif

Un TPRPG par excellence c'est The Witcher 3, le jeu focalise massivement sur le personnage de Geralt, c'est lui qui impacte sur l'univers.

Pour ce qui est de la vue a la première personne j'aime prendre Subnautica en exemple car c'est aussi le must dans son genre, ici le jeu se focalise sur l'univers, univers qui inversement va impacter le joueur.

C'est une vision raccourcis et schématique mais c'est mon ressentit, les TPRPG se focalise beaucoup sur un personnage (Geralt/Shepard) afin de le matérialisé dans l'univers, afin d'un faire une clé de voûte a l'univers. Rappelez vous d'ailleurs la sanglante vendetta qu'il y'a eu ici lorsque qu'on a appris la disparition de Shepard pour Mass Effect Andromeda.

Personnellement mon choix est fait, je préfère regarder un univers neutre de ma présence, un univers qui n'a pas besoin de moi pour être charismatique et vivant, Fallout New Vegas et même Skyrim dans une moindre mesure me plaise plus qu'un Witcher/Mass effect autocentré.

En général, les joueurs aime l'inverse, je trouve que CDprojeckt fait des choix a contre-courant donc courageux, j'espere que le gamedesign de l'univers suivra.
#29

jbbourgoin
Garde

Pas que c'est aussi une histoire de gameplay pur. Dans un TW3 ou un Dark Souls ( qui lui n'a pas de personnage iconique ) les roulades et autres esquives rendent nécessaires la vue à la troisième personne.

Pour un jeu centré sur un armement de tir, la vue à la première personne me semble assez appropriée.

Deus Ex a un personne définit et se joue à la première personne.
#30

Shaam
Grand chevalier

Deus Ex y'a une grosse différence entre le 1 et Human Revolution, dans le premier le personnage ne prend jamais la place a l'écran sauf dans les mirroirs, il est tres effacés, ce qui n'est pas le cas dans HR ou l'histoire est tres centré sur le personnage de Adam.

#31

pirzz974
Garde

Un TPRPG par excellence c'est The Witcher 3, le jeu focalise massivement sur le personnage de Geralt, c'est lui qui impacte sur l'univers.

Pour ce qui est de la vue a la première personne j'aime prendre Subnautica en exemple car c'est aussi le must dans son genre, ici le jeu se focalise sur l'univers, univers qui inversement va impacter le joueur.


c'est aussi une histoire de gameplay pur. Dans un TW3 ou un Dark Souls ( qui lui n'a pas de personnage iconique ) les roulades et autres esquives rendent nécessaires la vue à la troisième personne.


Entièrement d'accord avec vous ! Un rpg peut se faire de différentes façons .

Par contre en discutant avec des joueurs et d'aprés ce que je vois ici il me semble avoir remarquer quelque chose d'étonnant : les gens qui jouent aux fps n'ont pas de mal a jouer a un tps, par contre l'inverse est moins vrais .

Message édité pour la dernière fois le : 28/04/2018 à 16:10

#32

EwokThisWay
Novice

En fait, l'idéal quand on joue à un RPG avec des armes à distance, c'est le choix qu'a fait Bethesda pour TES et Fallout, à savoir : pouvoir passer d'une vue à l'autre, et donc, avoir les deux.


Oui mais non.

La vue en 3e personne est une blague absolue dans les jeux Bethesda, elle ne sert qu'à admirer son personnage pendant quelques secondes, on appelle ça une "vanity cam".
Les animation en 3e personne sont atroces, que ce soit dans les TES ou les Fallouts, jouer en 3e personne est ridicule, il faut vraiment être masochiste. D'autant plus que le combat n'est pas du tout pensé pour.

En revanche un bon exemple serait TES Online, qui est pensé pour les deux, avec des animations décentes en 3e personne.

Mais aujourd'hui, quand tu as des Horizon ou des Assassin's Creed qui subliment l'animation de pesrsonnages dans les jeux vidéos, tu peux plus trop te permettre de faire un jeu AAA avec des animations dégueux. Il n'y a qu'a regarder comment Elex a été accueillie... Même ME Andromeda s'est fait chier dessus alors que c'était vraiment pas si mal à ce niveau là.

Message édité pour la dernière fois le : 29/04/2018 à 23:10

#33

EwokThisWay
Novice

Le clivage TPS/FPS est intéressant, je pense que tout simplement le RPG se doit de varier les expériences tout simplement parce qu'elle sont différentes en terme de gameplay et de gamedesign.

Je ne parlerais pas juste de RPG mais de jeu immersif

Un TPRPG par excellence c'est The Witcher 3, le jeu focalise massivement sur le personnage de Geralt, c'est lui qui impacte sur l'univers.

Pour ce qui est de la vue a la première personne j'aime prendre Subnautica en exemple car c'est aussi le must dans son genre, ici le jeu se focalise sur l'univers, univers qui inversement va impacter le joueur.

C'est une vision raccourcis et schématique mais c'est mon ressentit, les TPRPG se focalise beaucoup sur un personnage (Geralt/Shepard) afin de le matérialisé dans l'univers, afin d'un faire une clé de voûte a l'univers. Rappelez vous d'ailleurs la sanglante vendetta qu'il y'a eu ici lorsque qu'on a appris la disparition de Shepard pour Mass Effect Andromeda.

Personnellement mon choix est fait, je préfère regarder un univers neutre de ma présence, un univers qui n'a pas besoin de moi pour être charismatique et vivant, Fallout New Vegas et même Skyrim dans une moindre mesure me plaise plus qu'un Witcher/Mass effect autocentré.

En général, les joueurs aime l'inverse, je trouve que CDprojeckt fait des choix a contre-courant donc courageux, j'espere que le gamedesign de l'univers suivra.


En fait il y a les 2 visions opposés du jeu vidéo.

Depuis quelques années il y a cette obsession absolue de l'immersion, de vouloir "être" le personnage et d'éxperimenter ce qu'il ressent, tout ça...

Pour moi c'est complètement secondaire, lorsque que je joue à un jeu vidéo j'écrit une aventure, un livre, une histoire, je ne la vie pas. Le personnage que je control n'est pas moi et n'a absolument pas besoin de me ressembler ou de penser comme moi.
#34

cabfe
Seigneur

Ca rejoint le débat sur les personnages principaux féminins, longtemps écartés par les éditeurs sous le prétexte que les joueurs sont majoritairement des hommes et ne s'identifient pas à une héroïne.
C'te blague, quand on regarde les stats de répartition hommes/femmes parmi les joueurs et les chiffres des ventes de jeux mettant en avant des personnages féminins.

Et pourtant, la réticence est toujours là.

Tout ça, c'est totalement subjectif.

On ne plaira jamais à tout le monde, de toute façon.
Qu'ils fassent leur jeux comme ils le veulent, pourvu qu'il soit bien conçu pour leur vision et pas pour faire plaisir à tout le monde.
#35

enokh
Novice



La vue en 3e personne est une blague absolue dans les jeux Bethesda, elle ne sert qu'à admirer son personnage pendant quelques secondes, on appelle ça une "vanity cam".
Les animation en 3e personne sont atroces, que ce soit dans les TES ou les Fallouts, jouer en 3e personne est ridicule, il faut vraiment être masochiste. D'autant plus que le combat n'est pas du tout pensé pour.


Bonjour et merci de ne pas être aussi catégorique dans tes propos s'il-te-plait. Toi comme moi, nous ne sommes pas le centre du monde et ce que je/tu peux écrire n'est pas la vérité avec un grand V (en supposant qu'elle existe).

Je joue à tous les jeux de Bethesda en vue à la 3ème personne et je me fiche pas mal si les animations sont réussies ou non. Et le masochiste que je suis (selon tes propos) reste à la 3ème personne même durant les combats en difficulté légendaire avec les mods wildcat, immersives creatures et mortal ennemies avec toutes les difficultés à fond. Et, surprise ! Que je joue un archer, un guerrier ou un mage pur, c'est tout à fait jouable et plaisant. Après, je peux comprendre que pour toi, l'expérience ne l'a peut-être pas été.

#36

Shaam
Grand chevalier


C'te blague, quand on regarde les stats de répartition hommes/femmes parmi les joueurs et les chiffres des ventes de jeux mettant en avant des personnages féminins.


Les stats du fameux 50/50 est une arnaque totale (elle compte Candy Crush), les joueurs masculins sont ultra majoritaires, suffit de faire un tour sur Call of Duty, Fifa ou World of Warcraft pour s'en convaincre.

Je dis pas qu'il y'a le même écart qu'il y'a 20 ans, loin de la, mais le jeux vidéo reste un objet culturelle masculin, ca changera, mais ca prendra du temps et notamment la prise de conscience que les femmes sont une énorme part de marché que ca ne s'attire pas avec un jeu de cheval rose flashy.

Pour ce qui est des gens qui joue a Fallout3+/TES en TPS, ca ce compte sur les doigts de la main d'un lépreux, ces jeux sont des FPS ou il est possible de jouer marginalement en TPS.
#37

cabfe
Seigneur

Merci pour cette dose de sexisme, Shaam.
#38

enokh
Novice


Pour ce qui est des gens qui joue a Fallout3+/TES en TPS, ca ce compte sur les doigts de la main d'un lépreux, ces jeux sont des FPS ou il est possible de jouer marginalement en TPS.


Joli sophisme.

Peu importe, ce post concerne Cyberpunk 2077 et non un débat sur Fallout/TES doivent-ils être joué comme des rpg, des actions-rpg, des FPS ? Débat de toute façon stérile car comme dans de nombreux débats chacun campe sur ce que lui dicte son ego, ses positions.

Message édité pour la dernière fois le : 30/04/2018 à 17:05

#39

gandalf
Guerrier

Vivement l'E3 2018
#40

Thursday
Citoyen

Officiellement ca reste TPS et FPS
un peu comme vampire bloodlines


J'espère avant tout que ca sera un bon jeu de rôle




#41

Rolala
Guerrier

The Witcher 3 : matioure story wize gromo, boobs and prostituées.
Cyberpunk 2077 : matioure futuristic story wize cyber gromo, implants boobs and prostiputes augmentées.

Il ne faut pas changer une recette qui gagne.

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2018 à 17:20

#42

Shaam
Grand chevalier

Même si effectivement il y'a une critique saine et juste a faire sur le fameux "sombre et mature" qu'on nous ressort à chaque jeu du studio, les nichons et prostitués sont intimement lié au visuel cyberpunk, genre la femme aux 3 boobs dans Total Recall ou d'autres dans les Blade Runner.

Dans cyberpunk, il y'a punk, il y a donc de la saleté, du vulgaire et une vision noire de l'avenir, donc forcement des gens qui vendent leurs corps pour du sexe ou de la transplantation d'organes/implants, par exemple.

Apres, évidement faut qu'il y ai du fond derrière, pour le savoir encore faut il voir le jeu.
#43

Rolala
Guerrier

J'espère que ce sera mieux intégré dans ce jeu. TW3 abordait certains thèmes intelligemment mais parfois, le côté mature était tellement rentré au chausse-pied que ça rendait certaines scènes un peu "too much". Il y a moyen d'être mature sans passer par le côté racoleur ou la grossièreté à la GTA. Sans doute que s'ils le font ici, ce sera moins choquant dans cet univers, effectivement.

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2018 à 21:15

#44

Shaam
Grand chevalier

Le soucis de TW3 c'est que c'est un TW, il se doit donc coller aux livres, en parlant de livre et de sombre et mature, en France c'est Bragelonne qui édite (éditait ?), spécialiste du "sombre et mature en francais", la ligne éditorial est presque toujours la même.

*se prépare a se faire chier dessus par les fanboys de Gemmel*

La CDpro est beaucoup plus libre, donc le jeu sera normalement plus créatif qu'un TW3, c'est d'ailleurs pour ca que j'attend le jeu, voir du CDPro sans bridage (ou moins bridé).
#45

Munshine421
Garde royal

Mouais mature story driven vs futuristic story driven.

Je veux bien qu'on spécule beaucoup sur le coté mature de Cyberpunk en se basant uniquement sur le passif des jeux videos de la licence The Witcher.
Mais faut-il rappeler que chaque jeu The Witcher était moins racoleur que le précédent en fonction de l'équipe de développement? On est loin des cartes érotiques du premier.

Et puis Cyberpunk c'est un univers différent qui se rapproche bien plus de Deus Ex (ou de Shadowrun sans la fantasy). C'est du Neuromancien de William Gibson matiné de Blade Runner. Pas de l'Incal avec ses prostiputes.
Je dirais à priori : "Rien à voir avec la choucroute".
#46

cabfe
Seigneur

Dans les Shadowrun de Harebrained, y'a bien des prostituées, mais on ne voit rien. Ca fait juste partie du décor. Pas besoin de racoler (ha ha) les joueurs.
#47

Rolala
Guerrier

Tant qu'à faire, autant que ça soit interactif et ludique. C'est un jeu vidéo, oui ou merde ? :)


Message édité pour la dernière fois le : 07/05/2018 à 18:10

#48

cabfe
Seigneur

Et en VR 4K à retour de force.
#49

malax83
Villageois

un open world en solo j'aime bien... mais un en équipe je trouve ça un peu nul... toujours le même soucis, tu dois équilibrer plein de classes différentes sur une 40 heures de jeu soit autant plus de travail d'équilibrage (qui n'apparaissent à mon avis pas trop dans le programme budgétaire ... ), je dis pas que c'est impossible mais on sait bien que ce n'est pas ce qui fait vendre le jeu.
J'attends toujours des jeux de rôles avec un peu plus de limite, afin d'éviter le grobillisme à outrance...




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