Mardi 22 Mai 2018, 23:46     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Iron Danger : un tactical-RPG aux influences steampunk

par Caparzo 07 Mai 2018 12:11 0

Il suffit d'utiliser le mot steampunk dans un phrase pour réveiller l'intérêt des gens et espérer obtenir toute leur attention. Si en plus nous ajoutons à cela la mention tactical-RPG, alors nous obtenons mot pour mot le titre de cette news et j'espère avoir attiré de très nombreux lecteurs. Blague mise à part, nous allons aujourd'hui découvrir Iron Danger.

Développé par Action Squad Studios, Iron Danger est donc un tactical-RPG s'inspirant des mythologies nordiques qui ont à leur tour inspiré la fantasy de ce cher J.R.R. Tolkien. Nous y retrouverons également d'autres influences puisqu'il y sera notamment question de steampunk et de grosses machines, mais aussi de tech noir. Autant dire que le bougre essaye s'approprier tous les styles qui semblent aujourd'hui plaire aux joueurs. Les joueurs, parlons-en.

Ces derniers incarneront ici Kipuna, une simple villageoise qui vient bien évidemment de récupérer des pouvoirs cosmiques et qui jouera un grand rôle dans la guerre opposant la cité humaine de Kalevala, aux armées de Northlanders menées par la reine sorcière Lowhee. Iron Danger mettra en avant son histoire, mais aussi l'action et contrairement à ce que nous pouvions penser, il ne sera pas question de tour par tour malgré la mention “tactical”.

Le gameplay s'appuiera ici sur une fonction permettant à l'héroïne de remonter le temps à la fraction de seconde près grâce à ses pouvoirs divins. Bien sûr, nous pourrons également gagner des niveaux, débloquer de nouvelles compétences, mais aussi récupérer un compagnon parmi plusieurs. La vidéo et les images se trouvant ci-dessous nous permettent quant à elles de jeter un œil sur une direction artistique plutôt colorée.

Iron Danger pourrait donc se montrer tout à fait intéressant grâce à son univers et son gameplay en combat mettant en avant les sauts temporels. Malgré tout, le titre d'Action Squad Studios a toutes les chances d'être un brin trop simpliste dans son fonctionnement. J'espère me tromper.
 

Voir tous