Mardi 16 Octobre 2018, 18:05     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pillars of Eternity 2 s'offre un trailer de lancement

par Caparzo 09 Mai 2018 11:52 83

Il y a un peu plus d'un an, au mois de février 2017 pour être plus précis, les développeurs de chez Obsidian Entertainment nous avaient dévoilé la campagne de financement participative pour Pillars of Eternity 2 : Deadfire. J'aurais bien aimé dire que le chemin fut long et douloureux pour ajouter une dimension épique à tout ceci, mais non.

Depuis aujourd'hui ou plus exactement hier, ce second épisode est disponible sur PC après avoir tout de même connu un petit retard d'un mois. Pour fêter cette très bonne nouvelle, les développeurs viennent de mettre en ligne une vidéo de remerciement, mais aussi un trailer de lancement qui fonctionnement plutôt bien. Pillars of Eternity 2 : Deadfire vous permettra quant à lui de partir à l'aventure en embarquant sur votre navire à travers les îles de la région Deadfire.

Sur le plan technique, cette suite devrait se montrer à la hauteur de nos espérances. Espérons maintenant que le gameplay soit plus fin que précédemment. Quant à moi, j'y retourne.
 

Commentaires (83)

#26

Inny
Guerrier

Je le trouve sympa, il y a beaucoup de nouvelles mécaniques de jeu.
#27

Chedden
Novice

Par contre la trad fr est affreuse, digne du premier volet.
Pour les textes de quêtes et les description du dictionnaire ça va, mais tous les tooltips, compétences and co, c'est bourré du mauvaises trad / trad pas fait / mot disparus / fautes de genre,...
Ça fait vraiment amateur, tu te dit que même google trad fait mieux.
#28

dieu88
Garde

@chedden....ben on dois pas avoir le même jeux ...car je n'ai pas vu de trad pas faite /ou de mots disparus.....ou alors c'est juste de la mauvaise foi
#29

Chedden
Novice

@dieu88 va sur le forum obsidian, tu trouveras tout un post là dessus avec moults exemples.

Et ce n'est pas propre au français, les allemands aussi ont tout un post pleins d'exemples d'un trad à chier, et visiblement l'italien c'est la même, mais là je me sent moins concerné ^^
#30

Nehria
Citoyen

De mon coté, pour le moment j'ai 7 heures de sur ce jeu et franchement, je n'ai pas vraiment vu de gros problèmes niveau traduction. Il y a bien quelques mots manquant, mais rien d’exceptionnel.
Pour moi, bien sûr ce n'est pas parfait, mais de là à dire que c'est une catastrophe, il y a quand même un gouffre.
#31

Silveroc
Garde

C'est surtout flagrant au niveau des tooltips effectivement, y a pas mal de contresens notamment qui peuvent induire en erreur les gens. Par contre au niveau des discussions en elles même je trouve ça plutôt correct, et en raccord avec l'audio vo (moi qui rage devant certaines séries sous titrés un peu trop rapidement, j'ai pas encore eu cette impression en 20h de jeu).

Sinon pour ceux qui se plaignent du manque de nouveauté, franchement attardez vous sur le système de multiclasse, y a vraiment des trucs sympa à creuser de se coté, bon même si certaines classes ont l'air d'avoir beaucoup d'avantage à ce petit jeu (bonjours moine et cypher !)
#32

Fletch
Garde

Bilan après 1 heure de jeu:
Première partie, choix de dialogue ou j'envoie boulé la demande du premier interlocuteur (comme ça pas de spoil) et.... Crash du jeu.
Seconde partie, j'accepte et ça passe. J'ai déjà eu une ligne de dialogue fr incompréhensible aussi. Premiers combats, ils se font en automatique quand j'ai plusieurs personnes dans mon groupe (en solo c'est bon), pas testé la désactivation de l'IA mais j'ai trouvé ça bizarre, faut dire que j'ai eu le bug qui fait que le clavier est inutilisable alors peut être que...
A part ça c'est vraiment magnifique mais "Obsidian, le roi de la finition" à encore frappé.
#33

Caparzo
Seigneur

Après 6 heures de jeu, je suis toujours sur la première île. Je n'ai pour le moment rencontré aucune bug ni aucun traduction foireuse dans les dialogues. L'introduction est d'ailleurs bien plus sympa que dans le premier opus. Les choses se font plus lentement et le joueur est mieux intégré à l'univers en lui révélant les choses petit à petit.

Pour les combats "automatiques", il s'agit bel et bien de l'IA. Tu peux totalement la désactiver, mais tu peux également choisir leur état. S'ils sont agressifs, ils iront attaquer automatiquement les ennemis et suivront leurs scripts. Il vaut mieux les mettre neutre pour éviter ce genre de déconvenues.

Message édité pour la dernière fois le : 11/05/2018 à 00:43

#34

Munshine421
Garde royal

Merci pour vos retours. Ceux sur l'ennui éprouvé à cause des dialogues, un scénario fumeux et le manque de rythme, la microgestion à outrance des combats du 1 m'avaient bien refroidi.

Mais d'après les tests qui commencent à arriver, tous ces points seraient corrigés dans le 2 avec l'automatisation des consignes d'IA, l'exploration libre de la carte, un doublage des dialogues, un univers plus engageant.
Restent les problèmes du Pathfinding inhérent à la technologie employée et du classicisme du genre old school sur lesquels je peux passer.

C'est vraiment gênant de commencer par POE 2 si on a pas fait le 1 (Pas envie de m'y mettre) ?
#35

Nehria
Citoyen

C'est vraiment gênant de commencer par POE 2 si on a pas fait le 1 (Pas envie de m'y mettre) ?


Comme je l'ai dis un peu plus haut, pour moi, PoE II est une suite réelle du 1er, c'est une continuité, donc oui il vaut mieux le faire. Mais si tu le désires, tu peux simuler l'histoire au début, un peu comme The Witcher 3, cela va te proposer des choix selon ce que tu aurais pu vivre si tu avais fait le 1er. Les bouquins sur l'histoire se trouvent aussi dans ce nouvel opus.
Voilà... à toi de voir ;)
#36

elButor
Noble

Je me suis maté depuis un let's play de Werglia de 9 heures (le début du moins) j'ai bien aimé les nouveaux graphismes, ajouts de gampeplay, l'ambiance faut voir mais avant de le prendre je voudrais quand même réussir a finir Pillars One
J'ai découvert la classe du moine, faut le garder à l’œil mais c'est assez bourrin au Cac et a distance.

#37

hollow69
Villageois

Je suppose que tout le monde est déjà au courant mais concernant la traduction de POE 1 pour ceux que cela intéresse ci-joint le lien de téléchargement de la traduction française corrigée :
https://github.com/r-e-d/poe-fr

#38

elButor
Noble

Merci pour le lien Hollow,
Premier bug majeur du jeu ici...

Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2018 à 21:49

#39

Gaek_Shao
Guerrier

Bon, il sera mien dans quelques temps après son lot de mise à jour.
Je m'étais vraiment éclaté sur poe 1, je ne peux pas vraiment en dire au tant sur DOS 1, celui-ci me gavant plus que de raison.
#40

Rolala
Guerrier

je ne peux pas vraiment en dire au tant sur DOS 1, celui-ci me gavant plus que de raison.


C'est bon de savoir qu'il y a encore des personnes saines d'esprit sur ce forum.

Message édité pour la dernière fois le : 14/05/2018 à 14:56

#41

Gaek_Shao
Guerrier

Pourtant j'ai essayé et j'essaye régulièrement (toujours bloqué à la première ville).
Mais je ne sais pas, la sauce ne prend pas.
#42

Rolala
Guerrier

Ho, moi aussi tu sais. C'est juste que là, je me sens moins seul. Je n'arrive pas à apprécier l'univers et l'humour moyen du jeu. Je trouve que ce mélange de drama et d'humour absurde ne fonctionne pas du tout et que l'univers est un gloubiboulga nawak sans aucun endroit mémorable. Et dieu sait que chez moi, si l'univers ne me plait pas, le système de combat a beau être bon, ça ne passe pas.

Même s'il y a des améliorations, c'est la même chose pour le suivant. De plus, j'ai l'impression qu'on perd énormément en intérêt si on ne fait pas de la coop. La majorité de mon entourage n'a même pas essayé le solo et s'est lancée directement dans le multi... c'est dire à quel point, ils en ont rien à foutre des dialogues et du reste.

Message édité pour la dernière fois le : 14/05/2018 à 15:20

#43

Gaek_Shao
Guerrier

Tout ça, pour moi, est de plus exacerber par une DA trop rutilante et cartoon; plus une caméra qui manque grandement de recul.

C'est clair que leur système de combat est plaisant, mais voilà, j'ai le même problème si je n'accroche pas à 1 ou plusieurs choses, bah du coup difficile d'y jouer et de vraiment y prendre du plaisir. Car c'est bien ça le plus important.

Message édité pour la dernière fois le : 14/05/2018 à 15:17

#44

Rolala
Guerrier

Tout ça, pour moi, est de plus exacerber par une DA trop rutilante et cartoon; plus une caméra qui manque grandement de recul.



Je te préviens tout de suite, POE 2 est assez coloré et lumineux par rapport au premier.

Message édité pour la dernière fois le : 14/05/2018 à 15:18

#45

Gaek_Shao
Guerrier

Non mais avec tous les retours qu'il y a eu ici et ailleurs, je sais définitivement qu'il ne sera pas pour moi et que je ne le prendrai pas ou peut être bien plus tard, vraiment vraiment plus tard et en supra-solde. .

Oupss autant pour moi, j'avais lu DOS2..................
Heuu ouhais, pas faux, mais l'univers reste correct et non cartoon, et à la vue des vidéos je suis en terrain connu par rapport à poe1.

Message édité pour la dernière fois le : 14/05/2018 à 15:22

#46

Rolala
Guerrier

En même temps, c'est pas difficile de faire un peu plus gai que le premier, étant donné qu'il était aussi joyeux qu'un dimanche pluvieux à Maubeuge.
#47

cabfe
Seigneur

En même temps, c'est pas difficile de faire un peu plus gai que le premier, étant donné qu'il était aussi joyeux qu'un dimanche pluvieux à Maubeuge.

Qu'est-ce que tu as contre ?
#48

Shaam
Grand chevalier

J'aime bien les dimanches pluvieux a Maubeuge de temps en temps, les trucs terne qui sentent le vieux, PoE ne m'avait pas dérangé pour ca.

Du coup j'trouve les compagnons du 1 font tache dans le 2, j'ai donc troquer mon Eder pour un genre de hamster bleu.
#49

Rolala
Guerrier

J'aime bien les dimanches pluvieux a Maubeuge de temps en temps, les trucs terne qui sentent le vieux,

Non mais chacun ses déviances, hein ? Qui suis-je pour vous juger ?

Message édité pour la dernière fois le : 14/05/2018 à 18:49

#50

Marcheur
Seigneur

J'aime bien les dimanches pluvieux a Maubeuge de temps en temps, les trucs terne qui sentent le vieux, PoE ne m'avait pas dérangé pour ca.

Du coup j'trouve les compagnons du 1 font tache dans le 2, j'ai donc troquer mon Eder pour un genre de hamster bleu.


Effectivement, quand on aime les dimanches pluvieux à Maubeuge, on ne peut qu'adhérer à Pillars premier du nom




Voir tous