Jeudi 21 Juin 2018, 00:31     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Bethesda nous présente Fallout 76

par Caparzo 30 Mai 2018 17:30 22

Lors de la journée d'hier, nous avons pu découvrir dans un premier temps sur le compte Twitter de Bethesda la fameuse image Please Stand By. Fallout est tout de suite apparu comme une évidence et il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de découvrir un live Twitch avec un Pip Boy dessus. Aujourd'hui et après avoir fait apparaître une montre sur ledit live pour nous indiquer l'heure de 9h45 (New York), nous pouvons enfin découvrir de quoi il retourne vraiment.

Bethesda est heureux de nous dévoiler Fallout 76 dans un bien beau trailer. Nous pouvons y découvrir l'abri 76, les restes d'une fête ainsi ce qui semble bel et bien être notre futur personnage. Nous n'en savons pas beaucoup plus, si ce n'est que tout y est bien propre. Rien d'étonnant là-dedans puisque cet abri était destiné à s'ouvrir seulement 20 ans après la catastrophe nucléaire.

Les événements de ce nouvel épisode faisant bien plus office de spin-off à l'image de Fallout : New Vegas devrait donc se dérouler très logiquement avant ceux du premier opus de la série. Voici qui est donc très intéressant, mais nous pouvons tout de même craindre ici un jeu lorgnant sur le multijoueur comme certaines rumeurs semblent l'indiquer. J'espère qu'elles se trompent.
 

Commentaires (22)

#2

Cyclopk
Villageois

Très curieux de voir ce que ça va être.

J'espère que si c'est le nom du 5, le jeu sera vraiment un RPG ou si ils décident enfin d'assumer leur choix et d'en faire un vrai FPS-action qu'ils fassent un gameplay en conséquence.

Si c'est autre chose comme style de jeu, à voir.
#3

Vaetrem
Chevalier

Selon les infos de Kotaku, on se dirige pas vraiment vers ça
#4

reebob
Noble

C'est une évidence qu'ils abandonnent le RPG. C'était déjà en grande partie le cas dans Fallout 4. Là on va avoir un jeu de survie/crafting/construction de base probablement multijoueurs. En bref les trucs qui marchent commercialement. Il n'y a qu'à voir le jeu Conan Exiles par exemple qui est probablement l'un des plus mauvais jeu Funcom, mais qui est pourtant l'une de leur plus grosse réussite commerciale. Cela a probablement sauver leur studio d'ailleurs. Il y a fort à parier que le RPG vraiment solo c'est fini, en tout cas chez les grosses productions.

Message édité pour la dernière fois le : 30/05/2018 à 19:03

#5

To_an
Garde

Chouette une news sur un nouveau RPG ... ah non en fait, j'ai dû me tromper de lucarne:)
#6

Remontoir
Citoyen

Fallout 4 est un excellent jeu bac à sable, on peut crafter, construire des bases, trucider des mechants, très axé sur l'immersion et la survie.

Par contre au niveau des quêtes c'est le minimum syndical...
J'ai halluciné notamment avec les quêtes liées aux compagnon, qui sont censées être très développées, et qui tiennent en fait sur un post it.
On prend le compagnon, on le trimbale, on l'écoute un fois ou deux, on fait un ou deux trucs pour lui, on le réécoute une fois ou deux nous confier sa vie, et bingo... à la vie à la mort, je te veux là tout de suite..
Hors compagnons, les dialogues "clés" sont réduits à quelques phrases...

Donc oui, complètement d'accord avec reebob, fallout 4 est déjà quasi un jeu de survie. Le suivant va surement enfoncer encore un peu plus le clou pour toujours plus de ventes.


Ceci dit, malgré tout cela fallout 4 est pour moi une de mes grandes claques videoludique, j'y ai plongé des centaines d'heures intenses et délicieuses (380heures, ouch!) , les mods n'y étant pas non plus étrangers..


comme quoi.. la mayonnaise prend malgré tout et ils ne sont pas complètement fous.


#7

BiaNeroV
Villageois

Je trouve un peu exagérer d'enterrer le genre RPG car Bethesda s'en éloigne, entre POE 2, KCD et DOS 2 dernièrement il y a eu de belle choses de faite dans le RPG solo je trouve.

Surtout que Bethesda s'en éloigne depuis un bon moment déjà, si toute fois ils en ont jamais été proche.

Message édité pour la dernière fois le : 30/05/2018 à 19:53

#8

reebob
Noble

@BiaNeroV

J'ai parlé des grosses productions. DOS ou Pillars n'en font pas partie. En terme budget ce n'est pas du titre AAA. KCD fait exception mais il ne faut pas oublier que le titre a été réalisé en république tchèque c'est à dire dans un pays à bas salaire comparativement aux USA par exemple. Avec 30 millions de dollar tu ne fais pas du AAA aux USA ou en France, c'est plutôt dans les 90 millions. Un jeu comme Pillars 2 ce doit être moins de 10 millions par exemple.

En plus DOS est un jeu en grande partie multijoueur, c'était même un des principaux arguments de vente. De toute façon ces jeux ne boxent pas dans la même catégorie en terme de volume de vente ou en terme d'existence médiatique. On peut le regretter, ce qui est mon cas, mais oui le RPG classique c'est devenu marginal. Je n'aime pas les jeux Bethesda mais c'était l'un des derniers à faire du "RPG" solo à gros budget et maintenant c'est probablement fini.

Message édité pour la dernière fois le : 30/05/2018 à 19:54

#9

cabfe
Seigneur


Source non citée et potentiellement un fake.
#10

BiaNeroV
Villageois

@reebob j'attends la fin de l'E3 pour voir les éventuels annonces, sait-on jamais. Après je reste persuadé que les fans de RPG solo sont encore suffisamment nombreux pour faire de bon jeux sans toutefois perdre de l'argent.

En regardant les sorties récente de Bethesda par exemple, leurs derniers jeux sont presque exclusivement des jeux solo (Prey, Wolfenstein 2, Doom). Pas des RPG je te l'accorde mais c'est indicateur je pense que le publique des Battles Royales and co ont les entends beaucoup mais ne représente heureusement qu'une partie du marché.
#11

pirzz974
Garde



Sinon ils semblent avoir pauffinés leurs moteurs graphique, ce ne sera pas de trop ....

Message édité pour la dernière fois le : 30/05/2018 à 20:38

#12

MonsieurP
Novice



Sinon ils semblent avoir pauffinés leurs moteurs graphique, ce ne sera pas de trop ....


Qu'ils fassent déjà une vraie histoire et des compagnons cohérents et intéressant
#13

Inny
Guerrier

Les dernières infos que j'ai pu voir pointent sur un clone de DayZ.
#14

garrick75
Guerrier

C'est une évidence qu'ils abandonnent le RPG. C'était déjà en grande partie le cas dans Fallout 4. Là on va avoir un jeu de survie/crafting/construction de base probablement multijoueurs. En bref les trucs qui marchent commercialement. Il n'y a qu'à voir le jeu Conan Exiles par exemple qui est probablement l'un des plus mauvais jeu Funcom, mais qui est pourtant l'une de leur plus grosse réussite commerciale. Cela a probablement sauver leur studio d'ailleurs. Il y a fort à parier que le RPG vraiment solo c'est fini, en tout cas chez les grosses productions.

Faut pas tout mélanger.
Fallout76, ce n'est pas fallout5 donc faut pas y voir un arrêt des jeux solos.
Fallout 4 et skyrim ont tellement vendu que penser ça n'a aucune cohérence.
Quand tes 2 derniers jeux solos dépassent les 20 millions de ventes, soit parmis les jeux les plus vendus de l'histoire, tu n'arrêtes pas les jeux solos.

Ce fallout 76, c'est un jeu multijoueur car un fallout online, interplay en révait à l'époque et bethesda aurait été con de pas en faire un. L'univers et le fait que fallout soit un open world s'y prête parfaitement

Ce ne sera surement pas moins un rpg que l'était skyrim ou n'improte quel action/rpg. Ce sera juste un action/rpg grand public mais multijoueur.

De nouvelles rumeurs de kotaku
https://kotaku.com/sources-fallout-76-is-an-online-survival-rpg-1826425333
Originally prototyped as a multiplayer version of Fallout 4 with the goal of envisioning what an online Fallout game might look like, Fallout 76 has evolved quite a bit over the past few years, those sources said. It will have quests and a story, like any other game from Bethesda Game Studios, a developer known for meaty RPGs like Skyrim. It will also feature base-building—just like 2015's Fallout 4—and other survival-based and multiplayer mechanics, according to those sources. One source cautioned that the gameplay is rapidly changing, like it does in many online “service” games, but that’s the core outline.

Message édité pour la dernière fois le : 30/05/2018 à 23:05

#15

DEXTER987
Garde

https://www.warlegend.net/skyrim-mod-coop-bloque-bethesda/

.....
............
.................................
...........

.....


.....

Message édité pour la dernière fois le : 31/05/2018 à 17:36

#16

pirzz974
Garde

Quand tes 2 derniers jeux solos dépassent les 20 millions de ventes, soit parmis les jeux les plus vendus de l'histoire, tu n'arrêtes pas les jeux solos.


En fait je pense que tout dépend du marché . Si beteshda voit qu'en s'orientant plus vers du fps/survie etc. ils vendent plus, alors je pensent qu'ils prendront les dispositions nécessaires .

Je crois qu'on peut voir qu'au début fallout était une série dont l'esprit était trés différent, et ce changement est dû sûrement aux loi du marché . Donc si pour attiré toujours plus de joueurs il y a eu des changements dans la série, ça peut encore continuer .

Tout dépend s'ils font les rpg par passion, donc dans ce cas ils font des rpg coute que coute en essayant de faire le maximum de vente, soit ils pensent au fric avant tout et vont suivre la demande pour calculer leurs offre .

Message édité pour la dernière fois le : 31/05/2018 à 10:40

#17

vault4ever
Citoyen

bof.. si c'est au final se taper une sorte de pseudo rpg de "the division", avec l’environnement des fallouts.... bof bof...


D'un autre coté, quand on voit ce que peut donner Anthem , de chez Bioware.. et bien oui, le vent a tourné.... terminé le temps des rpgs solo.. bienvenue dan sle rpg du 21éme siècle, avec des petits Kevin de 8 ans qui vont nous souler avec leur langage châtié et leur voix pinchardes.... çà promet...

#18

Vorakesh
Citoyen

C'est une évidence qu'ils abandonnent le RPG. C'était déjà en grande partie le cas dans Fallout 4. Là on va avoir un jeu de survie/crafting/construction de base probablement multijoueurs. En bref les trucs qui marchent commercialement. Il n'y a qu'à voir le jeu Conan Exiles par exemple qui est probablement l'un des plus mauvais jeu Funcom, mais qui est pourtant l'une de leur plus grosse réussite commerciale

Je ne suis pas du tout d'accord avec ceci. Ca revient au débat ancien et qui ne sera jamais tranché : RPG ou pas RPG? Conan exiles est une excellente surprise pour moi. Je ne le suivais pas, je ne l'attendais pas et je le trouve vraiment plaisant. De mon avis, c'est typiquement un RPG "sandbox"! (on a d'ailleurs des exemples de campagnes très ressemblants en jeu papier, très sympas pour leur coté "sandbox"). Tu arrives dans un désert ou tu devras survivre, explorer et découvrir, en apprendre plus sur le lieu et voir qu'il y a bien une histoire derrière... Chaque action te fait progresser et tu développes ton personnage... C'est la version sans scénario (apparent) d'un jdr. Il faut trouver le scénario en progressant. Ensuite le jeu de role étant par essence une pratique "multijoueur" tout de même, je trouve ca pas con de faire des serveurs très légers en terme de joueurs pour maintenir l'ambiance très bien rendue de l'univers dur et hostile. C'est pas plus con que de créer des NPC qui ne sont pas toujours intéressants et dont les interractions sont gérées par un ordi. Conan avec un petit groupe de joueurs décidés à faire du jdr, c'est au contraire un excellent jdr!!!
J'adore Dark Souls et je les trouve pourtant bien moins "RPG" que Conan pour le coup. Du coup après les A-RPG on aura les S-RPG :) La terminologie c'est du marketing, faut juste que ca plaise et qu'on y trouve son compte par rapport à ses attentes en terme de dosage (scénario linéaire/libre - personnage - background - multi ou NPC ou même les deux)
#19

Cyclopk
Villageois

Je râlerais bien du fait que le jeu ne soit surement pas finalement un RPG. Mais au final, rien n’empêche bethesda de sortir un RPG en parallèle (où ensuite) et le jeu pourrait enfin donner un vrai jeu de survie réellement ambitieux sur son univers.

Je joue actuellement à Conan exiles et je confirme qu'il est raté, j'ai faillit ne pas relancé le jeu à sa sortie en 1.0 (je voulais jouer solo), là j'y joue en multi (c'était pas prévu), parce que autrement c'est pas intéressant. Vu que c'est un style de jeu que j’apprécie, je trouve assez dommage que les jeux actuellement sorties, ou en passe de l'être, n'aillent pas plus loin dans leur concept (pourtant je suis sur que c'est possible).

Si Fallout 76 est le jeu de survit qui offre enfin quelque chose de sympa et vraiment immersif, pourquoi pas. Oblivion, Skyrim et les Fallout de Bethesda offraient quand mêmes des ébauches de mécanismes qui pourraient parfaitement s'adapter à ce type de jeu sans que ce soit choquant.

Alors oui, je suis déçu que ce soit pas un vrai RPG mais si c'était pour offrir un Fallout 5 qui suit la direction des précédents c'est peut être pas la peine d'insister et qu'au final, ce soit mieux de passer à autre chose. Je suis pas contre le fait de faire deux style de jeu à la franchise : le retour d'un RPG qui ne soit pas open world (comme ça finit les mégalopoles de 50 habitants maximum... Même dans un monde post apocalyptique, 50 habitants ça fait pas grande ville) et le jeu de survie qui soit lui open world.

Message édité pour la dernière fois le : 02/06/2018 à 04:53

#20

Shizam
Grand chevalier

C'est sûr qu'une franchise comme Fallout pourrait facilement s'étendre sur plusieurs types de jeux.
Solo d'un coté, Multi de l'autre, façon T.E.S.

D'ailleurs entre le 3D iso ( F1&2 ) et le systéme VATS ( F3&4), il pourrait y avoir un damier à la Xcom aussi ...
S'rai génial ça

#21

Shaam
Grand chevalier

Ca me fait bouger un hémisphère cérébral sans toucher l'autre !

(Cachez cette vulgarité que je ne saurais voir)
#22

D_Inquisitor
Guerrier

Hum. Je reste curieux d'en savoir plus car finalement, la meilleure partie de Fortnite pour moi, c'est son PvE. J'ai passé 140h sur le BR avant d'être gavé de ce genre et vacciné pour quelques années normalement. J'ai plus du double d'heures sur le PvE... voilà.

Vu la déchéance côté RPG de Fallout 4, je suis prêt à prendre l'équivalent Fallout de "Sauver le Monde" du coup.
#23

Rolala
Guerrier

Je mange un slip usagé en direct sur Twitch s'ils font un Fallout qui fera oublier FNV.

Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2018 à 01:14





Voir tous